Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GROUPER DANS MOINS D'UN POUCE ?
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Combien y a t-il parmi vous de tireurs et chasseurs qui ont réussie, de façon régulière, des groupements de moins d'un pouce à 100 verges avec une carabine de chasse (pas de Bull Barrel et pas de Semi-Bull-Barrel) en utilisant des munitions commerciales ?

Est-ce normal qu'une arme de chasse groupe sans faille des groupes de 3 ogives dans moins d'un pouce ?

Est-ce un désespoir de grouper dans 2 pouces à 100 verges ?

Comment pensez-vous, en terme de pourcentage, de chasseurs québécois groupe dans moins d'un pouce ?

Vous exigez-vous à vous même des grouping de moins d'un pouce à 110 verges ?

Si vous nous déclarer faire des grouping plus que réguliers à moins de 100 verges, auriez-vous l'amabilité de nous en donner une bonne preuve ? Pouriez-vous nous dire votre combinaison secrète: arme + munitions ?

J'ai hâte de vous lire !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
je vais essayer en fin de semaine de faire des test avec du Core Lock 180 grains 300mag avec ma 700 Rem stainless
ma PSS (canon lourd) le fait tres facilement 3 coups 1 pouce
j'ai déja eu une Sendero 7mmmag qui le faisait aussi (les deux avec du Core Lock)
mais les deux n'arrivaient pas a faire 5 coups dans 1 pouce
mais avec de la reload 5 coups dans 1|4 a 1|2 pouces facile avec ma 700 stainless canon magnum régulier 300mag
si je me fie a ce que je voit au champ de tir , les armes regulieres font plutot 3 coups dans 2 pouces et des fois pire que ça mais la c'est le manque de technique de la part du tireur...pas nécéssairement de la pratique mais de la technique....
j'en voit plusieurs qui appuient le canon sur les poches de sable :roll:
ou qui la tiennent par le télescope :roll:
ou qui ont carrément peur du recul
ma recette poudre H1000 81.3 grains boulet Sierra 190 grains Match Moly
arme Rem 700 stainless canon Shillen magnum contour regulier crosse MacMillan scope Baush and Lomb 6X24 40mm
puis ma 700 Police fait .330'' a .500'' 5 coups avec de la reload
IMR 7828 75.5 grains boulets Speer 168 Match
IMR 7828 76.3 grains boulets Speer 180
RL 22 76 grains boulets Power Point 180
sur le site EXTREME PRECISION j'ai posté des photos de mes test avec ma 700 stainless allez voir
et pour faire la démonstration dimanche le 15 je vais aller au Ruisseau noir dans l'avant midi pour essayer des loads
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
P.S. ma 700 POLICE est a vendre :wink:

Sujet du message : Grouping - 1 pouce
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Gaston,

Sans vouloir me "péter" les bretelles, disons que je me débrouille assez bien avec mes armes. Elles sont toutes à verrou sauf ma 30-30 qui est une Savage à pompe. Disons que j'aime pratiqué ce sport.

Je fais très bien avec ma 30-06 avec du 150 grains Fédéral Hi Shock. C'est une vieille Winchester XTR-70.

Je fais aussi bien avec la 270 XTR-70 avec du 140 grains.

Mais avec ma Browning 7mm mag White Gold Médaillon muni du système Boss, je fais très bien aussi que ce soit avec des munitions Fédéral Hi Shock ou Prémium ou encore avec celles que je recharge. Il me suffit de jouer avec le système.

Avec ma 300 SAUM (Short Action Ultra Mag), je groupe super bien avec une nouvelle recette mais avec boulets 180 grains. Elle aime moins les Remington, surtout avec du 150 grains.

Il faut dire que toutes mes armes ont la détente ajustée.

Ca doit résumer pas mal mes visites au Champ de Tir.

A l'avenir, je conserverai mes cibles et non seulement les détails que je note pour améliorer mon rechargement.

Au plaisir.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
jvais avoir une tikka t3 300 wsm et un larmurier ma montrer les cible de lajustemen et quand il a eu fini de l'ajuster il ma mont`rer les cible et elle fait très bien avec de la munition winshester 180 grain.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
tikka t3 223 rem fait facilement en dessous du pouce, pres de 1 demi pouce avec de la accutip 50 grain, telescope a 14 a 100 verge et 1 pouce et demi bin juste a 200 verges avec telescope a 21

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Bonjour M. Gaston votre question me fait bien rire ce soir , je connais quelques personnes avec des très belles armes très précise au champs de tir , mais en situation de chasse c'est une toute autre histoire. Des chevreuils manqués et des chevreuils manqués et les commentaires suivant souvent entendu : il était dans le scope , il aurait du tombé , des fois le probléme est pas l'arme mais le tireur. Un petit brin de nostalgie, les cyniques vous connaissez! ils disaient ''cela ne sert a rien d'avoir du tigre au moteur quand il y a un ane au volant''. Bonne fin de soirée tout le monde

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
avec ma remington 710 300mag et de la bal remington cl 180gr je fessais 3 bal dans 3/4 a 100 verge quand je voulais
mes la j'ai changer pour une 700p en 308

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 6:24 am 
Hors-ligne

JPFlamand,

En effet, votre réplique est en plein centre du Bullseyes. Beaucoup de tireurs ont des équipements d'enfer mais ne 'lock' pas de technique de tir. Cela se corrige très facilement. Il y a même parfois que j'ai des idées concernant une chronique complète sur la technique du tir. On verra mais je crois que cela serait peut-être utile avant le début de la chasse ?

J'ai proposé ce post car je suis surpris de cette obsession du 1 pouce à 100 verges. Peu de tireurs sont capable de le faire en sucession avec des armes conventionnelles de chasse. Allez, allez, soyons honnête... :D

Ceux d'entre-vous qui aimeriez avoir une référence sur le site concernant les techniques de tir faites-nous le savoir. On regardera avec Pierre Chabot si on peu faire cela via une chronique ou via un post régulier dans la section carabines.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
j'aimerais bien en effet Gaston avoir cette section

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut Gaston,

Je crois egalement qu'une section sur les techniques de tir serait tres utile. Je crois que tout le monde pourrait en tirer profit a different niveau. Pour le 1 pouce a 100m j'arrive a le faire avec ma finnlight et bien moin. De facon reguliere seulement quand je vais au champs de tir au 2 semaines sinon je pert ma regularite rapidement. Parcontre ma ruger 10/22 custom(bull) .5 a .75 pouce a 50m de facon tres reguliere. Je crois que le recul y est pour beaucoup avec la finnlight ca prend un peu de temps s'ajuster a l'impact. Peut etre que quelqu'un pourrait ameliorer ma technique pour palier a cet effet, je crois pas que j'ai un flintch mais je sais que je suis a ma limite au niveau recoil et pour une arme de ce poid.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Avec ma Remington 710 en 270Win et des balles Winchester Soft-point 130gr, je tirais en moyenne 0.8 pouces à 100 verges.

J'ai acheté une Remington 700 Classic LTD en .308Win et je n'ai pas encore descendu sous le 1 pouce. Je tire en moyenne 1,25 avec un bi-pod. Mes 2 premières balles se touchent souvent, mais jamais 3 de suite.

Le meilleur groupping, c'est ma conjointe qui l'a fait et c'était 1.1 pouces. Je cherche toujours la bonne combinaison de balle. J'ai fait baisser la tension de la gâchette et je vais faire faire un "bedding" à la fin de l'été.

De toute façon, j'ai acheté cette carabine pour la chasse et je n'ai pas besoin de tirer sous un pouce, 1.25 c'est en masse!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 8:49 am 
Hors-ligne

ncarriere27,

Ta conclusion est tout è fait légitime et des plus raisonnable.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Gaston J. a écrit :

J'ai proposé ce post car je suis surpris de cette obsession du 1 pouce à 100 verges. Peu de tireurs sont capable de le faire en sucession avec des armes conventionnelles de chasse. Allez, allez, soyons honnête... :D

Gaston J.

Voilà la clé du problème...l'honnêteté... c est le problème d'internet, bien des gens peuvent déclaré n'importe quoi, c est très difficile de vérifier....

Je rencontre parfois des tireurs qui, au champs de tir, devant témoins, n'obtiennent pas les resultats qu'ils avaient précédemment énoncés.

En effet, le 1 pouce a 100 verges semble créer une facination. Pour les assidus du champs de tir et les compétiteurs, une combinaison carabine- reload doit grouper petit, mais pour la chasse, il est reconnu qu' un chasseur qui groupe autour de 2 pouces à 100 metres, peut récolter son gros gibier sans problèmes dans les situations (distances, etc..) de chasse réalistes.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
sniper300mag a écrit :
j'en voit plusieurs qui appuient le canon sur les poches de sable :roll:

Qu'est-ce que sa fait exactement???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]