deeramator a écrit :
c'est exactement sa, ceux qui ne connaisse pas la ballistique ne se rendent pas compte que le seul avantage des gros calibres c'est la DISTANCE de tir, en bas de 200 verges ya aucun calibre qui en surpasse un autre si le choix du boulet est bon.
308 vs 300 mag?? La 308 va coucher un chevreuil a 500 verges la 300 mag va le faire a 800 verges. Mais qui ici a l'expérience pour prendre un tir sur un chevreuil a 500 verges? Alors pourquoi prendre la 300 mag au lieu de la 308?? Pourquoi vouloir trainer une carabine plus lourde, payer plus cher la boite de balle, avoir une durée de vie de canon plus courte, avoir plus de recul lors de l'entrainement ou plus de bruit si on a un muzzle brake?? Quand au fond, en dedans de 2-300 verges, les deux vont faire EXACTEMENT la MEME chose car les deux ont le MEME boulet et les deux vont avoir la vitesse requise pour faire travailler le boulet.
Mais c'est la nouvelle mode think big sti, c'est moins compliquer de s'acheter un gros magnum que d'apprendre a tirer
p.s: Encore une fois je n'ai rien contre les magnum, j'ai des magnum et des ultra magnum et je les adore, mais a des distances passer les 500 verges par contre, car en bas de sa c'est du gaspillage de balle et d'argent pour rien....
Vérifiable dans tous les centres de tir. Pas rare de voir un gars s'installé prêt à tirer et au moment de faire feu, fermer les yeux et même flintcher. À Chaque année lorsque
les chasseurs se préparent pour leur voyage de chasse, c'est un vrai show de les voir tirer avec des calibres au dessus de leurs capacités de tir. Même avec une 22 ils auraient de la difficulté.
Un gars avait un peu de difficulté avec son magasin. Je lui offre de l'aider. Au lieu de mettre la balle dans la chambre, je l'ai gardé dans ma main et lui ai dit qu'il pouvait tirer.
...... Il a vu pourquoi il ne pouvait grouper ses tirs à moins de 8 à 10 pouces. Sans détonation, sa carabine a bougé....... Au début il ne l'a pas trouvé drôle mais après il a compris.