Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Première carabine
Message Publié : Ven Nov 21, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
mouchelou a écrit :
Très évidemment, lorsque j'utilise une balle je mémorise toutes ses données après avoir fait mon ajustement.
Mais le pire sur cette distance est un vent latéral.....auquel il ne faut pas se fier sur les données balistiques. Ça ne correspond pas.
Un autre tir: 221 verges bien calculé, une marmotte, pas debout mais couchée qui mangeait. Celle-là j'en suis fier.

Si tu veux un bon logiciel pour tes données ballistique telecharge celui la sur ton téléphone intelligent "Ballistic AE".

Testez et approuvé à plus de 1000 verges pour toutes mes loads. Si tu rentre bien tes données toute tes chartes vont etre " sa coche " ! Il y a aussi une option pour les tir "on the field", extremement rapide pour rentré les vent latéral, spin drift, effet coriolis, etc....

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Même les gars qui travaille à la vente d'arme ce le font dire par les chasseurs d'experience .. plusieurs accroche leur 308 30-06 270 pour un 300 win mag ou 7mm rem mag parce que ca a plus de punch... personellement je trouve le 300 win mag avec des reload " monstrueux ".. c'est un calibre qui peut tirer tellement flat.. c'est fou.. pour la chasse c'est dur de demander mieux qu'un 300 win mag pour le punch.. la portée etc..

Mon partner chasse avec un 300 win mag et reloader très rapide avec du Barnes TTSX.. il trouve que ca cogne comme un 410 parce que le design des barnes crée moins de recoil. Tu peux comparer un 180 round nose hornady et un 180 barnes.. ca pioche en masse le round nose.. le barnes sort smooth.

Moi aussi j'adore les medium bore et overbore.. j'ai juste un 7mm wsm dans les calibres " ordinaire ".. les reste c'est 338 win mag 338 lapua et ensuite ca monte... 375 h&h 375 rum.. 416 rem.. 404 jeffery.. 460 weatherby..

eh et je confirme que 416 404 et 460.. ca passe rectiligne direct au chevreuil ou orignal bord en bord meme en passant dans les branches sales.. et je peux aussi confirmer que un ours dans un drum 45 gal en acier.. il ce fait greler bord en bord aussi . Avec un bon boulet bien sur. ( Barnes )

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui mais plusieurs on fait cette erreur et regrette .Le discours a changé .Vaut mieux avoir un calibre adapté a sois que sur dimensionner.Moi quelqu'un qui sa prend juste un mag pour chasser .Je pense qu'il compense pour ses peurs. J'ai rien contre les mag pour ceux qui peuvent tiré des de 1000' a 1500' un orignal dans une espace ouvert. Sa me dit juste qui est un bon tireur. Mais celui qui le fait venir a ses pieds avant de le tiré est un chasseur.Pour moi il y a une différence.
Un mag a cent pieds est pas plus efficace qu'un 30-30 et le tir dans le vital sa reste là et ne pas avoir peur de marché 100' de plus.

Ici on tir moins de 1000' nos bêtes et les calibre standard font la job sans avoir peur des mag. Il reste juste le sujet d'un bon tir dans le vital,tu ne compense pas par un mag un mauvais tir un point c'est tout et tu es responsable de ton tir sa fait pratique et prend la bonne décision.Tir ou tir pas pour la raison que tu veux des branche, la distance ou l'endroit . Tu es toujours responsable de pressé sur la gâchette.

On n'est rendu au calibre pour les animaux dangereux pour chasser nos animaux ici .Même un ours est un animal qui a peur de l'homme et se sauve a sa présence .Pour moi c'est un manque de confiance en nous.

Je vais continué de chasser avec succès à la 270w et pas peur de manquer.Je pratique et aime ça

Guy

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
c'est exactement sa, ceux qui ne connaisse pas la ballistique ne se rendent pas compte que le seul avantage des gros calibres c'est la DISTANCE de tir, en bas de 200 verges ya aucun calibre qui en surpasse un autre si le choix du boulet est bon.

308 vs 300 mag?? La 308 va coucher un chevreuil a 500 verges la 300 mag va le faire a 800 verges. Mais qui ici a l'expérience pour prendre un tir sur un chevreuil a 500 verges? Alors pourquoi prendre la 300 mag au lieu de la 308?? Pourquoi vouloir trainer une carabine plus lourde, payer plus cher la boite de balle, avoir une durée de vie de canon plus courte, avoir plus de recul lors de l'entrainement ou plus de bruit si on a un muzzle brake?? Quand au fond, en dedans de 2-300 verges, les deux vont faire EXACTEMENT la MEME chose car les deux ont le MEME boulet et les deux vont avoir la vitesse requise pour faire travailler le boulet.

Mais c'est la nouvelle mode think big sti, c'est moins compliquer de s'acheter un gros magnum que d'apprendre a tirer :roll:

p.s: Encore une fois je n'ai rien contre les magnum, j'ai des magnum et des ultra magnum et je les adore, mais a des distances passer les 500 verges par contre, car en bas de sa c'est du gaspillage de balle et d'argent pour rien....

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Je partage ton opinion.
La précision avant la puissance. Plus un calibre est facile et confortable a tirer, plus le tireur debvient precis. cette précision fait toute la différence.

En prenant le temps de regarder les cibles des autres tireurs autour de vous au champs de tir, vous verrez bien que trop peu de tireurs réussissent à grouper à 100 verges, encore moins à 200 vgs. imaginez en situation de chasse... mais il ne manque pas de supers gros calibres...

les braconniers productifs chassent avec une... .22! Je ne célèebre pas leurs actions évidemment, je ne fait que souligner à titre d'exemple.

Message Publié : Sam Mai 30, 2015 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Je vais de faire mon choix Savage Axis 30-06 Stainless tiré 5 balle et je l'adore. Je vais l'ajuster Lundi soir

Image

Message Publié : Dim Mai 31, 2015 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Très bon carabine pour son prix et tu va faire toute tes chasse.Assez précise en plus
Guy

Message Publié : Lun Juin 01, 2015 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
deeramator a écrit :
c'est exactement sa, ceux qui ne connaisse pas la ballistique ne se rendent pas compte que le seul avantage des gros calibres c'est la DISTANCE de tir, en bas de 200 verges ya aucun calibre qui en surpasse un autre si le choix du boulet est bon.

308 vs 300 mag?? La 308 va coucher un chevreuil a 500 verges la 300 mag va le faire a 800 verges. Mais qui ici a l'expérience pour prendre un tir sur un chevreuil a 500 verges? Alors pourquoi prendre la 300 mag au lieu de la 308?? Pourquoi vouloir trainer une carabine plus lourde, payer plus cher la boite de balle, avoir une durée de vie de canon plus courte, avoir plus de recul lors de l'entrainement ou plus de bruit si on a un muzzle brake?? Quand au fond, en dedans de 2-300 verges, les deux vont faire EXACTEMENT la MEME chose car les deux ont le MEME boulet et les deux vont avoir la vitesse requise pour faire travailler le boulet.

Mais c'est la nouvelle mode think big sti, c'est moins compliquer de s'acheter un gros magnum que d'apprendre a tirer :roll:

p.s: Encore une fois je n'ai rien contre les magnum, j'ai des magnum et des ultra magnum et je les adore, mais a des distances passer les 500 verges par contre, car en bas de sa c'est du gaspillage de balle et d'argent pour rien....

Vérifiable dans tous les centres de tir. Pas rare de voir un gars s'installé prêt à tirer et au moment de faire feu, fermer les yeux et même flintcher. À Chaque année lorsque
les chasseurs se préparent pour leur voyage de chasse, c'est un vrai show de les voir tirer avec des calibres au dessus de leurs capacités de tir. Même avec une 22 ils auraient de la difficulté.
Un gars avait un peu de difficulté avec son magasin. Je lui offre de l'aider. Au lieu de mettre la balle dans la chambre, je l'ai gardé dans ma main et lui ai dit qu'il pouvait tirer.
...... Il a vu pourquoi il ne pouvait grouper ses tirs à moins de 8 à 10 pouces. Sans détonation, sa carabine a bougé....... Au début il ne l'a pas trouvé drôle mais après il a compris.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Time zone: America/Montreal