Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
controller a écrit :

Sans appui mecanique:
Federal fusion 150gr 1 pouce
win ballistic silver tip 150gr 1 1/4 pouce
win power point 150gr un peu moin de 2 pouce.

Les tirs sont de 100m assis sans appui et je suis capable de faire pareil debout.

Avec la fédéral fusion, tu tires trois balles dans un pouce, debout et sans appui de façon régulière???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
oui.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 01, 2007 7:18 am 
Hors-ligne

Je dois avouer que ce n'est pas de facon reguliere debout c'est le mieux que j'ai reussi a date. Il n'y a pas beaucoup de champs de tir qui permet le tir debout sauf un que je frequente occasionnellement.

Pour pas que je me fasse critique encore je tiens a dire que les groupings son mes records personnel. Je n'affirme pas en occun temps pour voir faire faire quelque chose de semblable dans le champs.

C

Sujet du message : erosion
Message Publié : Jeu Fév 01, 2007 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour,

Seulement mon 2 cents pour l'érosion :

Plus le calibre est petit et la charge importante, plus il y a de l'érosion. Dans les .300 ultra mag, il y a une détoriation du "grouping" après seulement 1250 à 1500 balles environ.

Même dans le 300 win mag. le grouping commence a changer après environ 2000 balles

Donc, en théorie, la .270 wsm "érodera" le canon plus rapidement qu'une 7wsm(.284)

Sendero
(Marc-André)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 7:59 am 
Hors-ligne

Citer :
Donc, en théorie, la .270 wsm "érodera" le canon plus rapidement qu'une 7wsm(.284)

Explique moi pourquoi? L'erosion c'est du a la charge de poudre bruler et la chaleur produite. Donc etant donner que les calibres sont si proche pourquoi un plus que l'autre.

Merci

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut sendero,
premiere ces pas le canon qui sure mais bien la chambre de combustion
qui a force de chauffé crée un déstabilisation au départ du boulet
ces bien expliquer dans le nouveaux chasse et peche
je ne vois pas la correllation entre la grosseur et lusure
un boulet accubond d'une 270 wsm qui sort a 3200 p/s
ou un boulet accubond d'une 7mm qui sort a 3225 p/s
francais

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
100 % dd'accord avec Gaston. Il ne faut pas oublier non plus que plus la carabine est légère plus l'effet de recul sera grand.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 2:51 pm 
Hors-ligne

J'ai déjà répondu mais je crois que el message atterri ailleurs sur le forum. Le message était que je suis 100% d'accord avec Gaston. De plus il faut retenir que plus la carabine est légère plus le facteur de recul sera grand.

Sujet du message : erosion
Message Publié : Sam Fév 03, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne

Bon, premièrement, il faut expliquer le stress thermique, il ne fait pas oublier que peu-importe le calibre, 30% de l'énergie disponible dans une cartouche est transféré en chaleur, par convection et radiation au canon dans les milli-secondes suivant la mise a feu. Comme il y a une cartouche dans la chambre, la chambre n'est pas affecté, seulement le canon qui prend le coup c'est ce qu'on appel le stress thermal.

Comme les wsm sont relativement nouveau, je vais l'expliquer avec 2 calibre qui sont déja sur le marché depuis longtemps et je n'ai jamais, de tout façon, calculé pour les wsm. Tout le monde sais bien que la .243 et la .308 partage la même douille, il n'y a que le boulet (neck) qui change, voici :
La capacité d'une douille de .243 ou de .308 est d'environ 0.220 pouces cubes. Pour un canon de 28 pouces le boulet de nos 2 même calibre aura donc 26 pouces de "rifling twist" ou de canon vrillé a parcourir. Le volume du canon de .308 est de 1.937 pouces cubes, ce qui veus dire que le volume de la douille vide peux être contenue 8.8 fois dans le canon OU tout les 2.95 pouces que le boulet parcoure dans le canon.

pour le .243 maintenant, la capacité pour la même longueur de canon sera de 1.206 pouces cubre, la capacite de la douille ne peux être contenue que 5.5 fois dans la longueur du canon OU, chaque 4.7 pouces que le boulet parcoure dans le canon. Voila pourquoi un plus petit projectile bouffe plus vite la gorge (throat) Le stress thermique se dissippe plus rapidement dans un plus gros canon que dans un petit et les calibre qui pousse un boulet a plus de 3000 pi/s sont les pire.

en conclusion pour la même capacité de cartouche:
.243 ou 7mm-08 pire que .308
.270 pire que 30-06
7mm mag pire que .338 mag
300 rum pire que .338 rum
etc etc...

n'oubliez pas non plus qu'un chasseur qui tire 80 balles par année (environ 4 boites par année) (peu le font de tout façcon) aura besoin d'un peux plus de 31 ans pour COMMENCER a voir une déterioration dans la précision de son arme. Chasseurs, tirez donc sans vous soucier de ce facteur.

j'espère que je répond bien èa votre questions
n'hésitez pas

Sendero
(Marc-André)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut sendero,
si la 243 aurais la meme quantiter de poudre en proportion que la 308
donc elle sortirair a 300 p/s de mois elle déteriorais moins
et quand tu dit qu'une 270 plus qu'une 30/06 parce quel sort plus vite et est plus plane ou je me troupe
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 07, 2007 9:57 pm 
Hors-ligne

Bonsoir français,

Pour la .243, je ne sais pas, ce n'est pas parce que tu baisse la charge de poudre que tu as moins de vélocité, ca dépend de la sorte de poudre et de la rapidité avec la quel elle brule... aussi, la .270 et la 30-06 etc... c'est toujours pour un calcul e volume, ce qui fais bruler un canon, c'est le stress thermique, plus le volume disponible jusqu'au bout du canon est grand, moins vite elle brulera le canon SI ELLE EST A MOINS DE 3000PI/S

en résume : met un poêle a bois dans ta chambre de bain pi 1 dans le milieu du sous-sol, allume les au MAX les deux, dans quel pièce la peinture va écailler en premier selon toi... c'est ridicule comme comparaison mais ça se comprend mieux selon moi, plus le trou dans le canon va être gros, moins vite il va écailler lolll

Si il y a autre chose, fais moi signe

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 08, 2007 1:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
SENDERO a écrit :
Bonsoir français,

Pour la .243, je ne sais pas, ce n'est pas parce que tu baisse la charge de poudre que tu as moins de vélocité, ca dépend de la sorte de poudre et de la rapidité avec la quel elle brule... aussi, la .270 et la 30-06 etc... c'est toujours pour un calcul e volume, ce qui fais bruler un canon, c'est le stress thermique, plus le volume disponible jusqu'au bout du canon est grand, moins vite elle brulera le canon SI ELLE EST A MOINS DE 3000PI/S

en résume : met un poêle a bois dans ta chambre de bain pi 1 dans le milieu du sous-sol, allume les au MAX les deux, dans quel pièce la peinture va écailler en premier selon toi... c'est ridicule comme comparaison mais ça se comprend mieux selon moi, plus le trou dans le canon va être gros, moins vite il va écailler lolll

Si il y a autre chose, fais moi signe

Sendero

c'est claire faut pas chauffer le cannon au bois lol

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 08, 2007 7:17 pm 
Hors-ligne

Ce qu'explique Sendero c'est "l'expension ratio" c'est à dire le rapport entre le volume de la chambre + le volume du canon et le volume de la chambre. Plus le rapport est élevé plus ton arme est efficace. Le truc des mags c'est de grossir la chambre d'où des pressions et des chaleurs excessives et l'érosion rapîde des canons et de la précision .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 08, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

En plein ça alsniper et regarde les calibres weatherby, l'épaulement est beaucoup plus prononcée donc la pression dans la chambre est beaucoup plus grande...

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 08, 2007 11:31 pm 
Hors-ligne

Yes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal