Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

pourquoi les calibres magum au Quebec
Le sondage s’est clôturé le Dim Mai 22, 2011 8:05 pm
pour les matchos 6%  6%  [ 2 ]
pour companser l'hinaptitude a approcher le gibier 6%  6%  [ 2 ]
question de mode 50%  50%  [ 17 ]
mon gun est plus performant que le tiens 38%  38%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Lebauffe a écrit :
Mon opinion : le plus petit calibre devrait être la .308 win. pour la chasse au gros gibier.

Pourquoi ? : par respect pour l'animal. Pour quelques $$$ on obtient un bout de papier, qui nous permet de prélever des vies... Pouvons-nous le faire "proprement" au-moins... Un animal blessé aux organes, va mourrir... mais avec un "petit" calibre le choc d'impact sera moindre, l'animal ne sera pas foudroyé ( sauf exception ), avec un calibre magnum, l'animal sera plus sévèrement ébranlé et sa mort sera plus rapide, si elle est pas instantanée !

Quand on parle de blesser un animal, je déteste les minimalistes. Les animaux n'ont pas à souffrir, pas plus que nous ! Mettez-vous dans leurs peau... Imaginez-vous, blessés par balle... Imaginez-vous souffrant... Bien c'est çà, moi, moins l'animal souffre, mieux c'est ! J'opte donc pour de la puissance et des boulets efficace, pas des salopperie de CORE-LOKT.

De plus, J'AIME les gros reculs ! Je ne les craint pas ! Je pratique souvent et je maîtrise mes armes. Ceux qui ont peur de leurs armes, la seule solution est d'aller pratiquer BEAUCOUP PLUS SOUVENT. Ainsi vous apprivoiserez vos armes et vous deviendrez de meilleurs tireurs !

Si vous avez peur d'une 30-06... Faudrait peut-être songer à un autre hobby...!
Si le prix des munitions vous arrête, même chose...

À moins de 150y la 30-30 est plus efficace sur le chevreuil que la .308 , à cause de son boulet plat à plomb très mou semie-chemisé, projectile qu'on ne pourrait pas vraiment utiliser efficacement sur une douille de 308 à cause de sa vitesse plus élevé.
La 303brit est aussi moins forte sur papier que la 308 et pourtant sur le terrain on observe le même effet qu'avec la 3006 !

Les puncher's sont aussi plus faible sur papier que la 308 et pourtant à moins de 100 verges la bonne vieille 45/70 te clanche sans probleme la majorité des autres calibres incliant la 3006 et le 7mm.. ça tue carrément sur le coup.
Aux states ça tire du 45/70 à 600 verges sur de la silhouette métallique.

Parles-en à Gaston J qui aime bien la 7mm-08 voir si ça devrais être interdit pour le gros gibier.... du fun sur des dizaines de pages je te le garantie, tu n'en dormiras plus la nuit !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
D.D.,

+ 1

De plus, ma blonde tire sans souffrance son orignal à tous les deux ans avec une 25-06 (one shot kill)

L'important c'est la patience et le savoir faire. Quand tu connais bien ton arme et ton boulet, un bon placement fait la job !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Voyez-vous où je veut en venir ?

Ceux qui dénigrent les çàlibres magnum, n'ont pas plus raison que mon affirmation de la .308 comme minimum... D'autres aiment les punchers, moi j'irais plus avec une slug...

Il y en a pour tous les goûts, parcer qu'il y a plus qu'un goût !

MOI J'AIME les MAGNUMS. Je tire probablement beaucoup mieux avec ma 300 win mag, qu'un paquet de dénigreux de magnum avec leurs armes favorites... Cette année, je tire beaucoup moins, je tirerai probablement 3000 coups au lieux de 4000-4500 habituellement. C'est facile de cracher sur les autres, nous pouvons tous le faire.

Toutefois, une chose devrait être faite, le gouvernement devrait obliger de passer un "examen" de tir, pour avoir le droit d'aller acheter son permis de chasse. Çà obligerait tous les chasseurs à tirer juste, il y en a trop qui font ajuster et ne tirent pas un seul coup. Çà ferait moins d'animaux blessés.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 10:54 pm 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :

Toutefois, une chose devrait être faite, le gouvernement devrait obliger de passer un "examen" de tir, pour avoir le droit d'aller acheter son permis de chasse. Çà obligerait tous les chasseurs à tirer juste, il y en a trop qui font ajuster et ne tirent pas un seul coup. Çà ferait moins d'animaux blessés.

J'en ai déjà glissé un mot à une biololo du ministère de la faune et sa réponse à été simple : "dans le bois rien ne se perd".
Quand les biologistes calculent que le troupeau peut supporter tant d'individu le pourcentage d'animaux gaspillé est calculé dans ça aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 4:34 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Lebauffe a écrit :

J'en ai déjà glissé un mot à une biololo du ministère de la faune et sa réponse à été simple : "dans le bois rien ne se perd".
Quand les biologistes calculent que le troupeau peut supporter tant d'individu le pourcentage d'animaux gaspillé est calculé dans ça aussi.

Je n'en doute pas, mais çà viens déranger mon éthique. Comme je l'ai écrit précédemment, les animaux n'ont pas à souffrir, parce que le "coupon" payé quelques dizaines de dollars nous permet de prélever leurs vie !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 9:43 am 
Hors-ligne

Salut,

Je crois que mon intervention a été mal comprise. Oui j'adore le calibre 7-08, oui j'adore le calibre 25-06 mais pour autant, je possède une 7mag, une 300wsm, une 257 mag, une 270wsm et autres types d'armes.

Ce qui est important, avant tout, c'est de bien connaître ses armes et bien les utiliser. Je le disait, ma blonde chasse l'orignal avec une 25-06. Cependant, elle utilise un boulet performant (Barnes TTSX) et elle est capable de placer son boulet dans moins de 2" à 250 verges. L'animal tombe là ou il est atteint.

Faut pas créer de débat sur ce sujet car toute les idées sont bonnes :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Belle réponse Gaston,il y a deux chose différence le calibre et la connaissance.A+
Avoir un bon tire précis est plus important que la grosseur du calibre adéquate. Ou l'importance de pratiqué souvent.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Lebauffe a écrit :
Voyez-vous où je veut en venir ?

Ceux qui dénigrent les çàlibres magnum, n'ont pas plus raison que mon affirmation de la .308 comme minimum... D'autres aiment les punchers, moi j'irais plus avec une slug...

Il y en a pour tous les goûts, parcer qu'il y a plus qu'un goût !

MOI J'AIME les MAGNUMS. Je tire probablement beaucoup mieux avec ma 300 win mag, qu'un paquet de dénigreux de magnum avec leurs armes favorites... Cette année, je tire beaucoup moins, je tirerai probablement 3000 coups au lieux de 4000-4500 habituellement. C'est facile de cracher sur les autres, nous pouvons tous le faire.

Si ça ne serait pas de toute les restriction loi et control que la population subit inutilement au fin de lois cosmétique et de chialeuse sans issue , je serais aussi d accord pour l'examen de tir, même avant que je sois officiel et moniteur de tir ,je voyais déjà des gens tirez ( au blanc) comme ils disaient de leur vocabulaire ancestrale, à 128' dans une simple feuille de papier ou ils avaient "dessiné" un vulgaire rond au marqueur indélébile , et si 2 coups sur 5 frappait simplement la feuille , pour eux ,dans leur simplicité , c'était ( un chevreu ) ... une bonne technique, et un bon jugement allait simplement au même endroit que les notions de base requise pour pratiquer le sport , si ça ne serait qu'en sécurité....

je pense encore malheureusement , que le sport , n'est pas encore asser cher ....par ceci , je veux simplement suggérer,,,exactement ce que c'est.

prennont le golf comme exemple , si le "green fee" serait simplement 5$ et que l'équipement coûterait pratiquement rien , ,,,et que n'importe qui pourrait aller ...n'importe ou pour 5$ avec une belle paire de jeans élastique , et un "six pack de Wildcat" , jouer sur le plus beau Green ,,, .......combien il y aurait de balles perdu en chemin???
et qu'es ce qu'aurait l'air les terrain après les visites....

pas pour dénigrer la personne responsable qui a un petit salaire, loin de la,,,, mais simplement pour démontrer un fait ...qui est malheureusement présent.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Tu n'as pas vraiment taure sur le sujet,Des tests de tire sa enlèverais trop de chasseurs dans les bois et ceux que leur femme ou autre sert deux deuxième ou troisième permis de chasse pour l'orignal ou pour plus de chevreuil dans le frigo.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Tu n'as pas vraiment taure sur le sujet,Des tests de tire sa enlèverais trop de chasseurs dans les bois et ceux que leur femme ou autre sert deux deuxième ou troisième permis de chasse pour l'orignal ou pour plus de chevreuil dans le frigo.
Guy

L'idée c'est pas ça, c'est que les chasseur ont trop d'irritant à surmonter- en rajouter un de plus ça pas de bon sens.
Moi aussi je serais pour le test à 100 milles à l'heure.... à condition de faire sauter une couple d'irritants en contrepartie.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Dents d'acier a écrit :
Settermen a écrit :
Guy

L'idée c'est pas ça, c'est que les chasseur ont trop d'irritant à surmonter- en rajouter un de plus ça pas de bon sens.
Moi aussi je serais pour le test à 100 milles à l'heure.... à condition de faire sauter une couple d'irritants en contrepartie.

à la place de demander AVANT ou pendant l'achat du permis

why not APRÈS??

en effet, le gars et fille qui se présente avec son chevreux, et doit passer le test de 3 balles dans 1 po. (3po?) à 100verges

full accoté, pas de pession, sauf 2-3 paires d'yeux de ses semblables

juste ce p'tit test suffirait(?) à décourager les achats de la belle-mêre et du cousin du voisin pour combler en plus finir les congel.

ou encore plus simple: achat comme l'orignal, date limite par zone...

ou re-encore plus simple: pour tout le québec 15 jours avant la 1ere zone qui ouvre!!!

si un gars/fille ne sait pas si il/elle va à la chasse 15 jours d'avance...manque de préparation possible?

et si oui, combiens de personnes?

le principe de 80-20?

il faut arrêter de gérer l'exception et y aller avec le GBS pour arrêter le braco. institunalisée...ouf!! elle est forte ce midi :roll:

c'est comme les papiers de médecins pour l'Arbalète :evil: ...au lieu de faire une enquête sur les crosseurs...le mrnf a fait le nivellement par le bas...non merci

bon OK, j'arrête..ma pression sanguine est trop haute :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 2:13 pm 
Hors-ligne

Settermen,

Mes deux Doctorât m'auront aidé :lol: et m'aide encore !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 3:37 pm 
Hors-ligne

Il y a plein de solution ,mais pas de volonté.Ils vendent plus de permis comme cela,le gouvernement ne pense pas comme nous.
Il y aura toujours deux sorte de chasseurs les légaux et les ceux qui prennent des yes s'ils ne se font pas prendre!!!!
Mais une question d'honnêteté.Plus plaisant de chasser dans toute l'égalité.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Fermer la vente de permis 15 jours avant l'ouverture de la première zone, serait une excellente option. Si quelqu'un ne sait pas si elle va chasser, 15 jours avant, c'est évident que cette personne manque de préparation...

De faire passer un test APRÈS la chasse, n'empêchera pas des mauvais tirs et des animaux blessés pour rien ou morts pour rien. Le test de tir, doit se faire AVANT la chasse. Pour la chasse, 2" à 100 verges serait correct. Bien que moi, 1" à 100 verges, c'est inacceptable, mes armes doivent grouper sous la marque de 1 moa, autrement je la vend.

Pourquoi accepter d'être moins bon ou médiocre ?
Pourquoi pas viser à être excellent ?
Sommes-nous si loosers ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 7:17 am 
Hors-ligne

C'est en demandé gros un groupement de 2" a 300'. Certain personne se contente de touché la cible.Mais un test de tire enlèverais les permis vendu au faux chasseur.Mais je vois aussi d'autre monde tiré et ce n'est pas si convainquant,pour bien du monde ton 2",mais aussi sa augmenterais les membre dans les club de tire.Sa ferais rouler aussi les ventes de munitions.En plus d'être bon pour économie et pour baissé le gibier blesser des mauvais tires
Bien d’accord pour le teste,même pour les difficultés que sa apporte
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]