Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 12:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Le Pro à écrit;[quote][/quote]

Non, ca sert a rien, j'vais m'abstenir! :roll:
Les écrits parlent par eux meme.. :idea:

8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne pense pas que 300wm en montant jusqu'à 338 sont des overkiller pour l'orignal. Des calibre costaux avec une bonne force de frappe.
Est-ce que nécessaire!!!!! Question personnel.
Mais quand je vois 300wsn ou mag et montant pour le chevreuil là pour moi, une question étique. L'overkiller prend sont sens.
Il faut être alaise avec son arme, son tire et visé le vital. Tout calibre confondu.
Un jour je vais en tiré et peut-être l'aimé et changé.Mais pour le moment je suis très alaise avec ma 270w,mon 22ième orignaux cette année en 33ans de chasse.
La question que je me pose voilà 33ans passé. si j'aurais tiré du 338 est-ce que je l'aurais adopté comme la 270,qui était populaire dans ces années.
Le 338 peut-être un calibre populaire de l'avenir pour l'orignal.
Le prix des balles se situe entre la boîte.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Il faut être alaise avec son arme, son tire et visé le vital. Tout calibre confondu......

++++++1

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si elle pousse trop, tu n'a qu'à contacter Alain Combes au: http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html

Demande-lui de t'installer un anti-recul DF 2000. Ton problême sera du passé... :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Dents d'acier a écrit :
sako300wsm a écrit :
Je me demandais .... est-ce qu'un gibier peut être plus que mort????

Quand que je tire un chevreuil au 300wsm (je ne pourrai bientôt plus car il n'y aura plus de balles :roll: ) ....est-il ultra-giga-full-trash mort ou juste mort?????

Et un gibier tiré dans le vital avec ce même calibre...ai-je des chances de lui exploser les deux fesses??????

Vous m'épuiser avec vos overkill....
si vous n'en voulez pas de 300 , 338 , 325 ect....acheter en pas ...comme ça vos gibier seront juste mort et pas full trash devil mort :roll:

désolé pour tout ça...

Overkill est un terme qui existe et qui est utilisé, qu'on le veille ou non. Certain l'utilisent de façon NÉGATIVE, ce qui n'est pas mon cas. Je l'utilise comme il doit l'être : plus de puissance que nécessaire pour tuer la bestiole et tu remarquera que je n'y ais apposer le moindre jugement de valeur. D'ailleur j'ai même dit que ce n'était pas nécessairement une mauvaise affaire.

Ta remarque est du même style que si tu me reprochais d'avoir utiliser le mot "chien" pour désigner un canidé domestique sous prétexte que ce terme est aussi un épithète méprisant.

Aucun reproche ne vous a été adressé....
Puisque vos propos vont habituellement dans le même sens que moi à ce sujet!!!
J'ai fait un "quote" sur votre texte mais mes écrits ne vous étaient pas destiné....Vous avez parler de overkill avant que quelqu'un d'autre ne vous le dise...et je suis sur que c'est la seule et unique raison...
Je m'adressais plutôt à ceux qui prétendent que tout calibre "plus fort" que le leur est overkill :roll:

P-ê est-ce plus cliar ainsi...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
hahaha, biiiiieeen correct !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 3:01 pm 
Hors-ligne

Citer :
ceux qui prétendent que tout calibre "plus fort" que le leur est overkill

C'est plutot ca le problème! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 3:57 pm 
Hors-ligne

ThePredator

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Je pense que simplement que c'est une question de distance..un 30-06 ou 308,est overkill a 50 verges..plus jeune je trippais ben raide sur les 300 mag Mais la j'aime les petits trous...j'ai juste a relaxer une demi heure après mon coup de feu.. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne

Citer :
Je pense que simplement que c'est une question de distance..un 30-06 ou 308,est overkill a 50 verges..plus jeune je trippais ben raide sur les 300 mag Mais la j'aime les petits trous...j'ai juste a relaxer une demi heure après mon coup de feu..

C'est bien Carlos! :!:

C'est ton choix et je crois que tous le monde peu le comprendre..

Ca serait juste plaisant que l'inverse puisse etre aussi compris,,, par tous... :)

8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:47 pm 
Hors-ligne

Salut,

:lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Gaston J. a écrit :

Tu remarquera que sur ce texte de Chuck Hawks, la 270 wsm est bien en place. Je ferai d'autres recherches et tu arrivera à comprendre que le 300 wsm se classera aussi dans les plus populaire :lol:

Faut faire un peu attention aux statistiques. C'est un Ph.D. en mathématiques qui te le dit :wink:

Gaston J.

Cher Gaston,

Sois assuré que je suis très critique envers les statistiques (dont le grand Winston Churchill affirmait qu'elles représentent la forme la plus élaborée du mensonge :lol: ).

Ta citation en langue de Shakespeare reprend presque à la position près le classement des cartouches que j'ai soumis (à ta demande). Ce classement est presque invariant depuis les 10 dernières années.

Elle dit que le .270 WSM est la cartouche de cette catégorie (...les shorts magnums...) qui s'en tire le mieux au niveau de son acceptation par les acheteurs.

Alors, où sont nos divergences?

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
ThePredator a écrit :
Citer :
Je pense que simplement que c'est une question de distance..un 30-06 ou 308,est overkill a 50 verges..plus jeune je trippais ben raide sur les 300 mag Mais la j'aime les petits trous...j'ai juste a relaxer une demi heure après mon coup de feu..

C'est bien Carlos! :!:

C'est ton choix et je crois que tous le monde peu le comprendre..

Ca serait juste plaisant que l'inverse puisse etre aussi compris,,, par tous... :)

8)

L'inverse.........

Si jamais un jour tu fais toi même boucherie, sur des cerfs tiré à la .243 à la .338 ou 300wsm, sur des tirs imprécis, sur un os solide et constate toute la perte en viande que tu aura (viande brûlé, fragment d'os etc) tu aura peut-être une autre évaluation du terme débattu.

S'est mon exp. qui écris (pour ce que ca vaux, pour certain :roll: )

Moi j'ai pas de problème avec la puissance, mais je ne suis pas sur la panique avec ça, quand je sais que des calibres beaucoup plus léger, connus, polyvalent et universel peuvent faire la job, souvent mieux, car avec la sur-puissance il y a aussi invariablement une diminution de la précision

Inversement proportionnel, comme disait le prof Tournesol....... :P .

un calibre plus juste en puissance demande moins d'être apprivoiser par le chasseur moyen, qui soit dit en passant ne tir pas 20 boites de balles par année.

La demande énergétique pour tué un gibier n'est plus considérer a ce point. S'est la recherche de l'arme la plus puissante pour des conditions que l'on se donne.

On regarde les tables puis compare.

De toute façon .308 .270 30-06 .300 mag .338 fera tous tombé son gibier (éléphant compris) a condition de visé juste, alors :idea: :?: :?:

Noé merci pour les info sur ce calibre qui peut intéressé du monde, moi j'ai donné mon opinion puis ça va s'arrêter la.

Bonne échange

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 1:05 am 
Hors-ligne

Citer :
Si jamais un jour tu fais toi même boucherie, sur des cerfs tiré à la .243 à la .338 ou 300wsm, sur des tirs imprécis, sur un os solide et constate toute la perte en viande que tu aura (viande brûlé, fragment d'os etc) tu aura peut-être une autre évaluation du terme débattu.

Chez pas ou est-ce que tu a entendu parler dans ce post que je voulais chasser autres chose que l'Orignal avec ce calibre????
Le contraire n'aurait pas été plus de tes affaires.. J'ai pas a me justifier devant toi a ce que je sache?

En passant, je n'ai jamais et ne pense pas non plus chasser éventuellement le Chevreuil a la carabine puisque je chasse la 27 et que s'est arc, arbalete et poudreux et cet année je n'ai tout simplement pas le temps d'y aller.

Passe donc plus de temps a lire et comprendre les autres et un peu moin a t'adorer... :wink:

8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 1:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
tss tsss tss....

Tant que le débat porte sur un calibre et de l'obstinage amical ça vas mais il ne faut pas que ça devienne personnel.
Meme dans la chicane les nouveaux venu apprennent des arguments qui sont présenté, le post reste constructif mais quand on commence à accuser l'autre de ceci ou de celà...

- En somme tu viens de comprendre que tu n'es pas un homme d'affaire.
- Je suis un homme c'est tout.
- c'est une espèce en voie de disparition, d'autres hommes d'affaire viendront et essayeront de l'éteindre.
- Pour nous ça n'a plus d'importance, je vais enfin savoir ce que tu veux.
- Mais seulement avant de mourir.
- Je sais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal