Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Oui en effet le thrill est imbattable. D.D., avec une petite bière... ???? :shock:

Revenons à nos moutons. La raison principale qui a motivé mon post est à l'effet que trop de chasseurs sportifs ne pratique pas assé le tir avant la chasse. Je crois que cette mauvaise habitude devrait être corrigé rapidement par des incitatifs des clubs de tir. À titre d'exemple, mon club, le Beausàjour, ne semble faire aucun effort afin de faciliter la vente de cartes de membres temporaires pour la période de août à septembre. D'une part, le club pourrait en profiter et d'autre part, plus de chasseurs pourraient profiter des conseils de tireurs aguéris.

En bout de ligne, le cheptel profiterait aussi d'une telle initiative car il y aurait moins de bêtes qui seraient blessées mortellement mais jamais retrouvé.

C'est simplement une question de bon sens !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Comme D-D dit , il existe une similitude entre l'arc et l'arbalete ( pour ce qui est du "range" ou distance efficace )

par contre je chasse depuis longtemps avec ces deux engin ( evidement ce fait de cela très longtemps que l'arc et l'arbalète sont considérer dans la même famille en Ontario ,,, L'abalete offre certain avantage , ,,dont le principale est la force/vitesse , effetivement il faut tout de même evalué nos distance tout comme l'arc , c'est contraire a la plupart des mentalité qui présume qu'étant donné la lunette monté sur l'arbalète et son fut ,,," c'est comme une arme a feu , ,tu met la croix dessus et bang " c'est faux , c'est une fleche d'un certain poid propulsé par une corde tout comme l'arc ,,, mais tout de meme plus rapide ,,disont moin de"drop " entre 25-40 vgs qu'une arc standard

accoté elle sont remarquablement precise ,,( encore une fois il faut connaitre ses distances

deuxieme avantage est sans doute le fait d'etre en position plus rapide dans un mirador ,, l'arbalete est la fleche encoché et safety armé ,,,tout comme une arme a feu , pas besoin d'une autre action ici , mise-appart le safety avant de faire feu ,,,
parc ontre elle sont trop lourde pour effecué la chasse fine comme une arc et quoi de peu encombrante ,,
j'adore mon Exomag ,,mais je ne me deferai jamais de mon arc PSE

j'vois ca comme deux calibre similaire avec lesquels j'adore chassé

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour,

je crois que malheureusement vous avez raison Gaston. Trop nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas assez, ou qui ne pratique pas du tout.

Outre l'amélioration de la précision du tir, je pense que la pratique aide énormément pour le "feeling" de l'arme, sa réponse, la sensibilité de la gachette, l'oeil dans le téléscope, l'épaulement, etc, etc...

Un des problèmes cependant dans plusieurs régions, est le peu d'endroits pour le tir.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
evidement , il ne mouille pas des clubs comme à Vegas ou en Californie, Texas , Virginie ,,etc ,,mais encore la des Lucky Luke ,,,il en mouille parcontre ,,des gens qui sorte d'la boutique avec leurs nouvelles 710 Speciale edition , ,qui tire trois coups d'un barils , pi c'est bon en masse pour la chasse ,,,Parce que les balles coute trop cher ) moi aussi ca me pu au nez ,,,ca devrait coute plus cher pour les cours justement parce qu'il devraient y inclure le tire comme marge

tu dois te qualifier sur 100 coups pour avoir ton permis

mes malheureusement le systeme est plus basé sur la piastre que l'expertise de la fonction .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Salut.

Justement pendant que le sujet est ouvert, j'aimerais savoir a quel endroit vous pratiquez vos tirs: Terre public,pit de sable,champ de tir. Et combien de fois vous tirez en 1 mois. Je pose ces questions car pour moi cela représente un problême. Je voudrais pratiquer une fois par semaine mais le champ de tir se trouve a 1 heure de chez moi, a $15.00 l'arme +gaz+munitions, c'est un peu trop cher pour mon budget, mëme popur y aller au 2 semaines. Et si vous pratiquez sur vos terres, j'imagine que vos voisins doivent être tannés d'entendrent les coups de feu. :?: :|

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
slingshot a écrit :
Jài été tirer au ruisseau noir voila trois semaines,j`ai une steven .243 cal.
j`ai tiré en dedans d`un pouce a cent metre et a deux cents metre il y avais une cible de marmotte debout et j`ai groupé en dedans de deux pouces et demis dans le coffre,y avait des tireux avec bull barell qui ne fesait pas mieux et qui nettoyais presque a chaque trois coup leur canon,mais ces vrais aussi que tirer sans appuis c`est une autre histoire,j`avous avoir manqué de gros buck a 35pi. de moi,il avais passé au meme endroit que moi 15min. apres que j`y avais fait un tas de fumier et y avoir decoupé mais combinne pour m`y essuier et enterré le tout,le lendemin d`une petite fete. ca ces la vérité de bien des chasseurs qui ne le dit pas! Moi j`en ai pas honte,mes descendans de la France en fesait autant avec les indians du temps.

est ce que tu retourne tirer au Ruisseau Noir bientot je veut voir ça une Steven qui tire en dedans d'un pouce a 100 verges (pas des metres au Ruisseau Noir) :wink:
j'y vais a presque toute les fins de semaines fait moi signe :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
laissez-moi vous raconter une anecdote. L an passé, je me présente a l acadie,je voulais tirer la avec mes neveux de 14 et 16 ans,pas moyen,je dois me mettre membre etc,etc,etc,le cout?prohibitif! Sans me décourager,je file a n-d de standbridge pres de st-jean,encore la,je dois etre membre ainsi que mes neveux!HÉ jsuis pas un gun nuts mais je tire 4 a 5 boites de cartouches en été jusqua la chasse alors je trouve exagéré de devoir etre membre a l année pour une dizaine de séances de tir...les pit de gravel sur la rive-sud de montreal sont pas tres nombreux ....salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 5:15 pm 
Hors-ligne

au Ruisseau Noir il y a une carte V.I.P. pour sauver 2 ou 3$ a chaque fois que l'on tire....mais pas un prix fixe pour l'année avec nombre de journées de tir illimitées comme a Farnham.....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 18, 2007 5:24 pm 
Hors-ligne

O.Lavoie a écrit :
hey goose_25 avec ma .22 lakefield mark2 et un telescope de 30$ je tire des douilles de .22 vide a chaque coup a 40 verges ;) et elle a couter 30$ le prix du telescope

O.Lavoie la Ruger 10-22 de Goose_25 je l'ai essayée et sans forcer tu passe les balles dans le meme trou a 50 verges et tu voit les impacts sur la cible tellement l'arme est stable et tres bien montée, c'est fou comment ça tire précis :wink:
la détente , la stabilité , la mécanique de cet engin est pas comparable a la 10-22 réguliere mais pas pantoute et encore moins avec autre chose :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Ghislain B. a écrit :
Salut.

Justement pendant que le sujet est ouvert, j'aimerais savoir a quel endroit vous pratiquez vos tirs: Terre public,pit de sable,champ de tir. Et combien de fois vous tirez en 1 mois. Je pose ces questions car pour moi cela représente un problême. Je voudrais pratiquer une fois par semaine mais le champ de tir se trouve a 1 heure de chez moi, a $15.00 l'arme +gaz+munitions, c'est un peu trop cher pour mon budget, mëme popur y aller au 2 semaines. Et si vous pratiquez sur vos terres, j'imagine que vos voisins doivent être tannés d'entendrent les coups de feu. :?: :|

Merci.

On C'est construit une table de tire et on tire sur nos propre terre.
Les voisin N'ont encore rien dit meme si on tire a chaque semaine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 9:18 am 
Hors-ligne

[quote]

Chanceux.
Il faut vraiment que je me trouve un endroit pour pratiquer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Salut sniper 300 mag.
Ca me feras plaisir, je ne sais pas pour quand,mais je vais surment y retourner,j`y vais aussi pour le tir a l`arc.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 592
sniper300mag a écrit :
O.Lavoie a écrit :
hey goose_25 avec ma .22 lakefield mark2 et un telescope de 30$ je tire des douilles de .22 vide a chaque coup a 40 verges ;) et elle a couter 30$ le prix du telescope

O.Lavoie la Ruger 10-22 de Goose_25 je l'ai essayée et sans forcer tu passe les balles dans le meme trou a 50 verges et tu voit les impacts sur la cible tellement l'arme est stable et tres bien montée, c'est fou comment ça tire précis :wink:
la détente , la stabilité , la mécanique de cet engin est pas comparable a la 10-22 réguliere mais pas pantoute et encore moins avec autre chose :wink:

je me retire alors :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 592
Ghislain B. a écrit :
Salut.

Merci.

je vais a farnham chaque semaine tirer environ 200 balles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 4:18 pm 
Hors-ligne

Salut O.Lavoie, et cela te reviens a peu près.
Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]