jean- tousignant a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Je vous donne un p'tit secret d'armuriers, les gens mettent trop chère sur des armes qui dépassent et de loin leur capacité à les exploiter. Une peu comme s'acheter un beau gros ponton à 2 moteurs avec la toile sur le dessus, le radar, gros gps de la marine et la radio à onde courte pour naviguer sur un lac de 200m par 200m.
Le gars qui met son argent pour pratiquer 2,3 fois par mois ou plus vas allez chercher des performances de loin supérieur avec sa pétoire actuelle qu'avec une pétoire et un télescope de la mort qui tue.
Ya des types avec des 303brit et des rem70 qui peuvent moucher un maudit paquet de monde avec des pétoire de rêve.
Un bon tireur avec une pétoire ordinaire aura toujours de meilleures résultats qu'un tireur ordinaire avec une pétoire de la mort qui tue.
À méditer avant de passer au comptoir des ventes.
Salut D.D
Je te rejoint sur ce point. Je suis un chasseur et un adepte du tire a la cible. Je suis loins d'être un expert, et j'ai encore des croute à manger pour attreindre le degrés de tire de certains membres du forum , mais je tire entre 1500 et 2000 balles par année( bien sur je reload), et je vais au club de tire public Le " ruiseaux noir" entre 2 et 4 fois par mois, et pour une autre raison que le tir, durant la chasse je suis là le samedi et le dimanche. Je dois voir passé environs 400 chasseurs qui y viennent tirer leur boîte de balle annuel .
Et je constate qu'entre 90 et 95 % des chasseurs ( ce n'est rien de scientifique, mais sur mes constatations personnel) , n'ont pas la capacité de tirer a 200 vgrs et plus. De plus , plusieurs d'entre eux ont des calibres mag ou wsm avec un muzzle-brake.
Quand ta capacité de tire est inférieur a 200 vgrs, ( 90 % des chasseurs) et qu'il faut que tu rajoute un frein de bouche sur ta carabine, c'est peut-être que la carabine n'est pas adapté a ta capacité. Tu es mieux avec un calibre moindre qui sera plus que performant a ces distances. (270w,25-06,243, etc..)
La plupart des vendeurs sont plus fort a vendre des bébelles et dire n'importe quoi que de bien servir le client, car si c'était le cas, nous verrions moins de gros calibre ( mag,wsm) et plus de calibre genre 270 w.
Personnellement, je n'ai pas peur de le dire : je ne tire meme pas une boite complete par annee. Quand c'est moi qui ajuste ma carabine, ca adonne que je n'ai pas besoin de changer grand chose. Je ne tire jamais passe 100 verges non plus. A 100 verge, je tire pratiquement dans le centre a chaque coup (un pouce et quelques poussieres a cote). Bref, c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas achete ma carabine de reve, car je sais que pour l'instant, je n'aurai pas la chance de l'utiliser au maximum. J'ai prefere mettre mon argent sur des fusils de chasse au depart.
Quand aux differents calibres qui sont maintenant sur le marche, moi je n'embarque pas la-dedans. L'ultime performance ne m'interesse pas et je ne pense pas vraiment a ces petites subtilites auxquelles des maniaques de tirs pensent comme un tir plane, l'ultime puissance d'une 300 ultra mag ou pour toute autre raison. Je ne pense pas tirer un gros gibier a 500 verges un jour. Pour moi, plus t'es pres, mieux c'est. J'ai une 30.06 et je n'hesiterais meme pas a acheter une 308 dans le futur.