Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 18, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Dents d'acier a écrit :
Je vous donne un p'tit secret d'armuriers, les gens mettent trop chère sur des armes qui dépassent et de loin leur capacité à les exploiter. Une peu comme s'acheter un beau gros ponton à 2 moteurs avec la toile sur le dessus, le radar, gros gps de la marine et la radio à onde courte pour naviguer sur un lac de 200m par 200m.

Le gars qui met son argent pour pratiquer 2,3 fois par mois ou plus vas allez chercher des performances de loin supérieur avec sa pétoire actuelle qu'avec une pétoire et un télescope de la mort qui tue.
Ya des types avec des 303brit et des rem70 qui peuvent moucher un maudit paquet de monde avec des pétoire de rêve.

Un bon tireur avec une pétoire ordinaire aura toujours de meilleures résultats qu'un tireur ordinaire avec une pétoire de la mort qui tue.
À méditer avant de passer au comptoir des ventes.

D'accord avec toi mais il y a aussi le principe que lorsque qu'un personne veut faire l'achat d'une carabine, plusieurs veulent une carabine pour la vie alors si le budget y est, l'investissement y sera en conséquence. A moins d'être un collectionneur pour qui vendre et acheter à un rythme régulier fait partie de son loisir.

J'ai des chums qui se sont procurés des armes (leurs premières) et vont toujours les garder à moins que la carabine ne corresponde vraiment pu au besoin. Pour ca que la recherche d'un calibre polyvalent revient presque toujours en première question. C'est pour pas avoir à la changer. Ca a rien à voir avec la capacité du tireur, c'est plutôt une question de vision à long terme selon moi. Le même principe s'applique avec le calibre 12. Ce qui est très populaire se sont les fusils aux canons et chokes interchangeables qui ont la quote

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Dents d'acier a écrit :
Je vous donne un p'tit secret d'armuriers, les gens mettent trop chère sur des armes qui dépassent et de loin leur capacité à les exploiter. Une peu comme s'acheter un beau gros ponton à 2 moteurs avec la toile sur le dessus, le radar, gros gps de la marine et la radio à onde courte pour naviguer sur un lac de 200m par 200m.

Le gars qui met son argent pour pratiquer 2,3 fois par mois ou plus vas allez chercher des performances de loin supérieur avec sa pétoire actuelle qu'avec une pétoire et un télescope de la mort qui tue.
Ya des types avec des 303brit et des rem70 qui peuvent moucher un maudit paquet de monde avec des pétoire de rêve.

Un bon tireur avec une pétoire ordinaire aura toujours de meilleures résultats qu'un tireur ordinaire avec une pétoire de la mort qui tue.

Salut D.D

Je te rejoint sur ce point. Je suis un chasseur et un adepte du tire a la cible. Je suis loins d'être un expert, et j'ai encore des croute à manger pour attreindre le degrés de tire de certains membres du forum , mais je tire entre 1500 et 2000 balles par année( bien sur je reload), et je vais au club de tire public Le " ruiseaux noir" entre 2 et 4 fois par mois, et pour une autre raison que le tir, durant la chasse je suis là le samedi et le dimanche. Je dois voir passé environs 400 chasseurs qui y viennent tirer leur boîte de balle annuel .

Et je constate qu'entre 90 et 95 % des chasseurs ( ce n'est rien de scientifique, mais sur mes constatations personnel) , n'ont pas la capacité de tirer a 200 vgrs et plus. De plus , plusieurs d'entre eux ont des calibres mag ou wsm avec un muzzle-brake.

Quand ta capacité de tire est inférieur a 200 vgrs, ( 90 % des chasseurs) et qu'il faut que tu rajoute un frein de bouche sur ta carabine, c'est peut-être que la carabine n'est pas adapté a ta capacité. Tu es mieux avec un calibre moindre qui sera plus que performant a ces distances. (270w,25-06,243, etc..)

La plupart des vendeurs sont plus fort a vendre des bébelles et dire n'importe quoi que de bien servir le client, car si c'était le cas, nous verrions moins de gros calibre ( mag,wsm) et plus de calibre genre 270 w.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
C'est toujours un question de mode.

Actuellement les WSM ont la cote et si tu vas à l'orignal et que tu n'as pas une 7mm ou une 300, tes chances sont presque nullles... À croire que l'orignal fait la différence...

Personne ne veux chasser avec une 303 British. Pourtant c'est l'arme qui a tué le plus de gibier.

Par contre la première fois que tu tire avec ton gros calibre, que tu es surpris par la force de la détonnation (surtout avec un muzzlebreak) et le recul et si en plus tu reçois le telescope dans le front,c'est certain que tu commence à avoir peur de ton arme et tu "flinche" par la suite.

En plus, le coût des munitions dissuade 90 % des chasseurs de pratiquer avec leur arme.

Des calibres plus modestes comme la 6,5 ou la 308, à des distances de 300 verges et moins font très bien le travail. Un tir sur et bien placé, est plus important qu'un tir "essayé" avec un gros calibre.

My 2 cents

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Gaston J. a écrit :
Salut,

Oui mais il est tout aussi vrai qu'un chasseur qui désire une Sako et un scope Zeiss peut très bien le faire s'il le désire.

Dans la vie il y a des principes importants dont le "libre choix"

Gaston J.

J'ai beau relire mon message et je ne vois rien qui remet en question le libre choix.
J'énonçais simplement un détail que les vendeux de boutique ne veulent surtout pas que vous faire penser.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 1:30 pm 
Hors-ligne

Vortex a écrit :
Dents d'acier a écrit :

D'accord avec toi mais il y a aussi le principe que lorsque qu'un personne veut faire l'achat d'une carabine, plusieurs veulent une carabine pour la vie alors si le budget y est, l'investissement y sera en conséquence. A moins d'être un collectionneur pour qui vendre et acheter à un rythme régulier fait partie de son loisir.

J'ai des chums qui se sont procurés des armes (leurs premières) et vont toujours les garder à moins que la carabine ne corresponde vraiment pu au besoin. Pour ca que la recherche d'un calibre polyvalent revient presque toujours en première question. C'est pour pas avoir à la changer. Ca a rien à voir avec la capacité du tireur, c'est plutôt une question de vision à long terme selon moi. Le même principe s'applique avec le calibre 12. Ce qui est très populaire se sont les fusils aux canons et chokes interchangeables qui ont la quote

Salut vortex.

Je crois plutot que oui, tout à avoir avec la capacité du tireur. Je m'explique.!!!

Le gars qui ce rend au magasin pour acheter une arme, et qu'ensuite il va aux champ de tire ,fait ajusté son arme par l'officiel sur place, et ensuite il fini de tiré ca boite de balle, et reserre le tout jusqu'a l'anné d'ensuite , pour encore recommencé le même scénario l'autome après. Et bien quand même qu'il choissirait une arme pour le long treme, et bien il ne tirera pas mieux a ça première année qu'a ça 20ième.

Et je suis convaincu que ce genre de chasseur -tireur est majoritaire aux Québec.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 3:19 pm 
Hors-ligne

J'l'ai déjà conté je pense mais ça rentre bien dans le sujet.
On est au siffleux moi et un de mes chum assé bien équipé, vers la fin de notre run on voit une tete. Mon chume s'enligne mais à cette distance il es incapable de mettre la croix sur le siffleux et à cause du foin il est pas capable de le visé accoté au sol. Il me dit en blague -"tien je te le laisse".
J'ai une 303brit model no5 avec des balles reloadé avec des projectiles en plomb casté à pointe ronde de 180grs avec le gas check (ça coute "clissement" moins cher à produire et ça use pas le canon). Je regarde à peut pres ou est le siffleux, tourne la molette de mon viseur à 200, m'enligne debout, prend une grande inspiration-en relache la moité et caresse ma détente en soutenant la carabine avec la main droit direct sous le charger, la tete du siffleux dépassant de ma mire comme le bout d'une aiguille..... Bang le siffleux à fait une belle culbute.

Je suis le premier à admettre que ce tir fructueux debout sans télescope est peut etre un coup de chance, mais si je ne tirais qu'une boite de balle annuellement aurais-je eu la même chance ? Aurais-je eu la même chance...... la question est posé.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
jean- tousignant a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Salut D.D

Je te rejoint sur ce point. Je suis un chasseur et un adepte du tire a la cible. Je suis loins d'être un expert, et j'ai encore des croute à manger pour attreindre le degrés de tire de certains membres du forum , mais je tire entre 1500 et 2000 balles par année( bien sur je reload), et je vais au club de tire public Le " ruiseaux noir" entre 2 et 4 fois par mois, et pour une autre raison que le tir, durant la chasse je suis là le samedi et le dimanche. Je dois voir passé environs 400 chasseurs qui y viennent tirer leur boîte de balle annuel .

Et je constate qu'entre 90 et 95 % des chasseurs ( ce n'est rien de scientifique, mais sur mes constatations personnel) , n'ont pas la capacité de tirer a 200 vgrs et plus. De plus , plusieurs d'entre eux ont des calibres mag ou wsm avec un muzzle-brake.

Quand ta capacité de tire est inférieur a 200 vgrs, ( 90 % des chasseurs) et qu'il faut que tu rajoute un frein de bouche sur ta carabine, c'est peut-être que la carabine n'est pas adapté a ta capacité. Tu es mieux avec un calibre moindre qui sera plus que performant a ces distances. (270w,25-06,243, etc..)

La plupart des vendeurs sont plus fort a vendre des bébelles et dire n'importe quoi que de bien servir le client, car si c'était le cas, nous verrions moins de gros calibre ( mag,wsm) et plus de calibre genre 270 w.

Personnellement, je n'ai pas peur de le dire : je ne tire meme pas une boite complete par annee. Quand c'est moi qui ajuste ma carabine, ca adonne que je n'ai pas besoin de changer grand chose. Je ne tire jamais passe 100 verges non plus. A 100 verge, je tire pratiquement dans le centre a chaque coup (un pouce et quelques poussieres a cote). Bref, c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas achete ma carabine de reve, car je sais que pour l'instant, je n'aurai pas la chance de l'utiliser au maximum. J'ai prefere mettre mon argent sur des fusils de chasse au depart.

Quand aux differents calibres qui sont maintenant sur le marche, moi je n'embarque pas la-dedans. L'ultime performance ne m'interesse pas et je ne pense pas vraiment a ces petites subtilites auxquelles des maniaques de tirs pensent comme un tir plane, l'ultime puissance d'une 300 ultra mag ou pour toute autre raison. Je ne pense pas tirer un gros gibier a 500 verges un jour. Pour moi, plus t'es pres, mieux c'est. J'ai une 30.06 et je n'hesiterais meme pas a acheter une 308 dans le futur.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Mon je vais à la chasse depuis plusieurs années
j'ai une 3030 et 308 BLR ,poudre noir ,quelque fusil.
J'ai la chance de pouvoir me payer quelque calibre ,je voulais simplement me procurer une carabine à mon gout et plus adapté àla chasse à l'orignal.
Pour certain qui disent tirer 2000 à 3000 balle années au champs de tire ca m'inprésionne pas beaucoup .
Une connaisance à moi tire probablement plus de balle en une année que j'en tirerais jamais dans ma vie .
Sur une cible ,il est tres dure à battre car il a la pratique mais en situation de chasse quand il n'a pas son bipod ou ses sacs de sable et ca table de tire et qu'il tire debout ,il est tres ordinaire et aussi d'année en années au siffleux nous lui fesont la barbe avec son kit à 4000$ ou 5000$On somme je ne voie pas pourquoi quelqu'un qui desire une arme de fort calibre devrais tirer si souvent.Je connais bien des gens qui ont de 4x4 et qui ne sorte jamais de Montreal.Merci à vous pour vos commentaires sur le calibre et la marque des armes citée ci-haut

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne

Salut philou..

Les commentaire plus haut ne te visait pas, Nous exprimons seulemnent nos idées , et ne les imposons pas. Je répondait seulement au commentaire de D.D . Ton choix de calibre t'appartient et personne ne remet en cause ce choix. Le libre choix , est un droit.

Je n'ai aucun probleme qu'un gars achète un gros calibre et ne tire qui'une seul boîte de balle, Mais pourquois y fait-il installé un frein de bouche , si le calibre lui convenait? ..Ce pourrait-il qu'il est été mal conseillé...!!!!!!

Je suis aussi assez en accord avec toi , que lorsqu,on tire debout et non appuyé , les résultat ne sont pas bien différent, c'est pour cette raison que je pense qu'aucun chasseurs ,bon tireur ou pas, ne devrait tirer sur un gibier qui est a plus de 100 vgrs , si il n'est pas bien appuyé.

Et pour de ce qui est du nombre de balle que je tir, cela n'était surement pas pour impressioné personne, car je peux t'assuré qu'il y en a qui en tire pas mal plus que moi sur ce forum. C,était juste pour démontré la fait que je suis souvent aux champs de tire et que des chasseurs , j'en vois passé une bonne gang,

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 9:33 pm 
Hors-ligne

Philou je serais bien mal placé pour te juger parce que les siffleux je ne les flingue pas seulement à la 303Brit.... j'peut tu te dire que c'est trippant de clancher ça avec du .50, whaAAaaa ha ha hou !!!!!!

Fait toi plaisir, vie ton reve - ya rien qui dit que dans un ans t'es encore en vie.
Mon commentaire ne visait pas à dénigrer les belles pétoires et les calibres moins classique, il était à un autre niveau.

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
je me suis finalement decidé en visitant le salon de Quebec
J'acheté un Browning Medaillon 300wsn avec telescope elite 3200 3x9x50 et ring et monture Leupold

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Avec browning, tu ne te trompe pas, et pour de ce qui est du scope, je trouve que busnell avec leur série elite, est de ce qu,il ont fait de mieux côté claireté ...

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
philou,

Très bon choix. Orienté vers l'avenir :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
philou a écrit :
je me suis finalement decidé en visitant le salon de Quebec
J'acheté un Browning Medaillon 300wsn avec telescope elite 3200 3x9x50 et ring et monture Leupold

Bravo ! Un bon choix !

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Et bon choix de calibre egalement avec le 300wsm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]