Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 17, 2011 2:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
math696969 a écrit :
the predator

la disponibilité des balles ...je pense que c'est un atout extremement majeur ca fait toute la différence... moi je reste dans la beauce... pi creu ... les centres urbains sont a 2 heures de chez nous..... c'est quoi tu voudrais que je fasse avec une saum... ya meme pas de balle de ca par icite... quand on veut des balles, on va au poste a gaz... aucun probleme pour les régulieres ou les wsm... mais essaye psa de trouver des stw ou saum ou wssm, yen a pas ... faut les caller pi quand on veut tirer ben c po dans 1 mois pi on ne veut pas nécessairement acheter 10 boites en meme temps.....

dans le fond ce n'est pas la carabine qui n'est pas bonne, c'est plustot le calibre qui n'est pas commode

Math,
Je crois que tu n'as pas encore compris mon intervention..
Premièrement, je n'ai pas de Saum et j'en veux pas non-plus.. Je suis entièrement d'accord de dire que ce n'est pas un bon achat pour quelqu'un qui ne reload pas. Tous le monde est d'accord avec ça.

Mais dans l'intervention de Mile,
Citer :
300 SAUM est probablement le plus mauvais calibre que tu peux choisir pour le genre de chasse que tu veut faire avec.Du a un fort recule et on choix de munition trés limiter et três cher ce qui vas limiter ta partique si tu ne reload pas.
Les que je et conseillerai

1-30-06,308,270WSM
2-300 WSM,300 Mag et 7 mm rem mag

il dit clairement que le calibre n'est pas bon pour le genre de chasse qu'il veut faire (soit Orignal et Chevreuil), et il dit que le recul est trop fort...
D'un autre côté, il lui conseil une 300wsm et une 300win.....
Alors moi je voudrais qu'on m'explique en quoi le SAUM peut-il etre moins efficace que les 2 autres, sur l'Orignal et le Chevreuil,,,, alors que ce sont tous des calibres presqu'identiques en performance????? On pourrait aussi inclure le 300RCM...
Et pourquoi le recul du SAUM est-il trop fort et qu'il lui conseil une 300wsm et 300winmag??? :? Ils ont tous aussi,,,des reculs similaires.. :roll:

Alors S.V.P. arrete de me parler de la disponibilités des munitions,,on comprends tous cette situation,,,,,,mais c'est pas que de ça que Mile faisait mention dans ses arguments..

J'aurais juste voulu qu'il explique son intervention à la fois très tranchante et convaincu,,,,,, auquel je ne comprenais pas la logique.... :|

Buff!! passons..

Pour mikebibi,

Si c'est réellement le genre de calibre que tu veux,,,,,mais que tu ne reload pas,,,, tu sais maintenant que l'équivalent existe,,,,en plus commun,,,,,,, et il s'appelle 300wsm, que le 300win mag est similaire aussi,,et encore plus commun.. :wink: ...

Par contre,
Spiridon t'as donné de très bons conseils,,,,,évidemment ''si le chapeau te vas'' . :)

Salut!

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
the predator

donc on disait la meme affaire dans d'autres mots.... moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que ce n'est pas un bon calibre..... donc sur ce, aller en paix hahah

Message Publié : Ven Déc 30, 2011 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
sako300wsm a écrit :
Roger2011 a écrit :
Donc à ce que je vois, dans le moment, je pense qu'il s'agit tout simplement de l'enfantillage à voir les entêtements de certaines personnes.

Effectivement Roger2011... tu semble défendre ton calibre comme un enfant de maternelle .... moi j'en ai un donc c'est le meilleur et acheter en tous... :| :lol:

Perso j'ai un wsm ... si c'était à refaire je predrais un 300 mag .... il y a quelques munitions que j'aurais voulu essayer mais non disponible en wsm mais en mag oui...
(j'ai par contre trouvé celle que mon arme digère à la perfection...)

Il n'y a aucun réel avantage à acheter un SAUM ou un WSSM ... qui sont plus "marginal" avec un choix limité de munition...
Ce qui limite justement le fait de pouvoir essayer plusieurs sortes pour trouver celle que l'arme digère le mieux...

N'importe quel tireur sérieux ne se contentera pas d'acheter une seule sorte de munition pour ensuite PRÉTENDRE qu'il tire 1/64ième de pouces...
Pour trouver la bonne munition...c'est essai et erreur....Donc ça prend du choix...

Juste un opignon :wink:

sako tu dit tout haut ce que je pensais tout bas :mrgreen:

pour le calibre j'abonde dans le même sens que la majorité, il est aussi bon que toute les autres 300 mag, mais pourquoi acheté la moins populaire????
a moins de reloader et de se la faire donner :lol:

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
sb300 a écrit :
pour le calibre j'abonde dans le même sens que la majorité, il est aussi bon que toute les autres 300 mag, mais pourquoi acheté la moins populaire????
a moins de reloader et de se la faire donner :lol:

Juste logique... 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]