Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 18, 2011 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
math696969 a écrit :
d'habitude quand on fait de la chasse fine, un calibre puncher est plus approprié.. pour ma part, les puncher commance a au moins .35 de plomb... les calibres plus petits, jdit pas que ca fesse pas mais jdis que c'est pas des punchers

un calibre commence à être considéré Big-Bore (puncher ) à partir de .40 à .35 c'est du médium Bore comme un calibre .30
pas obligé d'avoir un calibre puncher pour mettre un chevreuil de 150-lbs à terre, pour la chasse à l'ours là c'est une autre histoire.

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
jc pas pourquoi tessaye de me planter... as-tu lu a quelque part que javais dit que ca prenait un calibre puncher pour abattre un chevreuil??? j'ai plustot dit qu'un bigbore était plus approprié quand tu tire un animal a la course

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 186
math696969 a écrit :
jc pas pourquoi tessaye de me planter... as-tu lu a quelque part que javais dit que ca prenait un calibre puncher pour abattre un chevreuil??? j'ai plustot dit qu'un bigbore était plus approprié quand tu tire un animal a la course

j'essaie pas de te planter....!!!! je dit jusque les deux calibres font très bien l'affaire, c'est juste une question de perte de viandes Big-bore vs Medium-Bore, personnellement je choisie le calibre versus l'environnement où je chasse et habituellement il reste dans leurs pas.

un Calibre c'est juste une question de gout et de confiance, chacun chasse avec le calibre qu'il aiment le plus.
Ex: cette année je l'ai planter avec une 30-06 et un boulet de 180-grains Power-Point, çà aurait pu être avec mon calibre .50 et un boulet de 300-grains.

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
je me suis preparer un petit coin pour me faire un food plot lan prochain, cache fermer qui donne une vue sur un petit ruisseau et le food plot en question. 700pieds de vision max.

Sa va me faire un beau spot pour quand il mouille (car jhais les cache fermer), je vais pouvoir sortir ma 375HH :D sa va tomber en calis :mrgreen:

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je lis que pour l'ours avec un puncher,aye un ours pèse en moyen +- 200lbs, max 300lbs et exceptionnelle plus.Un ours noir ici au Québec ce n'est pas gros vraiment.sa prend pas si gros calibre très puissant.
Guy

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
c'est juste pour etre sur de ne pas le courir vu qu'on ne mange pas la viande d'ours

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si tu ne veux pas courire après ton ours, tire dans les épaules sa tombe sur place ,mème avec ma 270w.Sa ne peut pas courire,en plus on ne tire vraiment pas de grande distance un ours et souvent la tête dans la tonneau.
Guy

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
math696969 a écrit :
c'est juste pour etre sur de ne pas le courir vu qu'on ne mange pas la viande d'ours

plusieurs personnes mange la viande d'ours, c'est excellent d'ailleurs!

Message Publié : Mar Juin 27, 2017 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Juin 2017. Suite au changement d'adresse du site, nouveaux liens :

http://www.chasseurdesanglier.com/375-h ... et-9-3x66/

http://www.chasseurdesanglier.com/artic ... 125164023/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal