Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 1:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Ah non?? Ok d'abord!! :lol:

''L'amour , l'amour ......'' :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 8:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
luc pro a écrit :
Et qu'est qu'il y a dans le coeur de l'oiseau, qui est dans l'oeuf, qui est dans le nid, qui est dans le trou, qui est dans le noeud, qui est dans la branche, qui est dans l'arbre............ :?:


Ouin... en relisant ce que t'as écrit Macoizo, c'est vrai qu'on tourne un peu en rond.... on voit juste pas ça de la mème manière mais ca revient au mème.

A part que pour "multiplié par 3 le risque d'erreur", comme tu te rend plus compte de ce qui ce passe à 9X... ben les risques d'erreur sont diminué en autant que le chasseur soit capable de s'arreter de bougé :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 10:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
HIHI, c'Est juste ça que je voulais dire et tu viens justement de le mentionner: pourquoi un tireur doit-il arrêter de bouger à 9X? Parce que ses mouvements sont 3 fois plus persceptibles dans le téléscope et en anticipant mal ce mouvement, il y a risque de tir raté. C'est rien de compliqué ni d'élaboré mais juste dur à exprimer.......en tous cas, peu importe, y a un veau qui vit encore mais qui a dû ''shaker'' par 3, lui aussi!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
coyote a écrit :
en fin de semaine j'ai manqué un veau dans un champ, il n'y avait aucun vent et il était a environ 1000 pieds.. j'avais un calibre 30-06, pourtant je suis sur que ma carabine est ajustée pour le tir a 300 pieds (1pouces et de demi du bulleye).. la cartouche est du remington corelock ultra 165 gr.

j'ai grossit mon 3x9x40 burris fullfieldII au max et je ne l'ai jamais touché.. je me demande encore pourquoi, est-ce que j'aurais du tirer plus haut?

jétais bien accoté pour tirer !! dans une cache de 10 pieds de haut...
Qu'en pensez-vous?


Maintenant que chacun t'a donné son opinion, laisses-moi te faire un cadeau:

http://www.hornady.com/ballistics-resou ... calculator

Grâce à cet outil la saison prochaine tu vas pouvoir régler ta carabine de sorte que tu ne revives pas la même mésaventure.

Evidement il faudra pratiquer le tir avant l'ouverture du chevreuil, mais bon, c'est du plaisir, non?

Bonne chance! :wink: Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 6:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2007 1:22 pm
Message(s) : 51
Localisation : Québec
J'ai joint un tableau balistic dont les informations sont tiré de JANE'S information group, la seul publication internationnal juridiquement recevable, c'est sur ces données que l'on se base lorsque l'on prépare un rapport d'expertise pour la cours, et comme vous pouvez le voir, à plus de 500m il n'y a plus de donnée disponible.

La raison est très simple, la porté efficace maximum précision versus énergie (la balle va plus loin mais la précision passé ça n'est pas, ou du moin, non constante) pour cette munition se limite à 500m. Cette table est base sur la balle M2 qui est le model standard utilisé par les forces américaine dans leurs US Springfield M1903 and Enfield M1917 bolt-action rifles; US M1 Garand semi-automatic rifle; Browning M1917, M1919 machine guns; Marlin, Lewis, Savage-Lewis, Chauchat machine guns; Browning Automatic Rifle (BAR).( Les performances qu'offre les propellants moderne ainsi que l'utilisation de boulet boat tail(stream line) augmente légèrement les performances, mais il faut être prudent les pression que peux subir les armes de chasse sont limitantent.)


Je pense que tu tout les commentaires que j'ai pu lire dans le forum vont dans le même sens, tu ne connais pas tes limitations, tu n'est pas le seul beaucoup de chasseur sont comme toi. Renseigne toi sur les limitation de ton arme, chaque modèles est différent. Ont doit avoir des armuriers dans le forum, ils sauraient t'éclairer parfaitement sur ce sujet, demande leurs je suis certain que ça va leur faire plaisir et ça va être rentable pour chacuns de nous. En passant, pour des shots over 500m, les snipers utilisent des munitions spécialements conçus pour ça, long range ammunition et sont des experts dans la maîtrise de leur arme personnel, alors garde ça comme un sport, pratique beaucoup connait ta munition et ton arme, puis donne donc une chance au chevreuil, c'est le fun de le faire approcher et ça démontre une connaissance de ton gibier, c'est pas un ennemi à abattre à tout prix.

Abridged ballistic table
(Maximum chamber pressure: 345 MPa (50,000 psi))

.30-06 round Range Velocity Energy Drop
0 m: 887 m/s 3,810 J 0 mm
100 m: 798 m/s 3,082 J 23 mm
200 m: 714 m/s 2,469 J 79 mm
300 m: 635 m/s 1,953 J 327 mm
400 m: 562 m/s 1,528 J 688 mm
500 m: 494 m/s 1,183 J 1,371 mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 6:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Oldshot a écrit :
coyote a écrit :
en fin de semaine j'ai manqué un veau dans un champ, il n'y avait aucun vent et il était a environ 1000 pieds.. j'avais un calibre 30-06, pourtant je suis sur que ma carabine est ajustée pour le tir a 300 pieds (1pouces et de demi du bulleye).. la cartouche est du remington corelock ultra 165 gr.

j'ai grossit mon 3x9x40 burris fullfieldII au max et je ne l'ai jamais touché.. je me demande encore pourquoi, est-ce que j'aurais du tirer plus haut?

jétais bien accoté pour tirer !! dans une cache de 10 pieds de haut...
Qu'en pensez-vous?


Maintenant que chacun t'a donné son opinion, laisses-moi te faire un cadeau:

http://www.hornady.com/ballistics-resou ... calculator

Grâce à cet outil la saison prochaine tu vas pouvoir régler ta carabine de sorte que tu ne revives pas la même mésaventure.

Evidement il faudra pratiquer le tir avant l'ouverture du chevreuil, mais bon, c'est du plaisir, non?

Bonne chance! :wink: Oldshot


Voilà ! beau geste de ta part.....on peut crétiquer les gens mais si jamais ont leur trouve des solutions ..ca règle rien...

COYOTE ! il te reste a comprendre POURQUOI ta balle ne l'a pas frapper ?

Comment remplire le tableau Balistique et comment ca marche......

Essai ! Fait le ! et vérifier avec des gens si ce que tu a réaliser ..fonctionne....

D'ici a ce que tu te pratique , ton veau aura grossis et aura aussi 1 ans de plus...il sera plus facile la saison prochaine...en plus tu connaîtra ce que tu est capable de réaliser......

Je te souhaîte que ta mésaventure te donne le gout d'approfondire ta connaissance !

Pour ce qui est de représaille...je crois que tu en a assez eu !

Bonne pratique ! tiens nous au courrant de tes démarche.

A+


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?