Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mer Mars 21, 2012 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Gaston J. a écrit :
Salut,

Que la 7mag claque autant que la 300mag j'ai de la misère avec ça. Un calibre 7mag avec une ogive de 160 grs claque bien moins qu'une 300 mag avec un boulet de 165 (mon expérience personnelle de 1997 à 2006 avec une 300mag Browning A-Bolt et une 7mag Steyr)

Faut être extrêmement prudent avec l'analyse des forces de recul sur les armes à feu. Il y a le poids, la conception, les munitions, etc... à prendre en considération.

Sans vouloir pousser absolument la 7mag, pour le Québec et ailleurs (loin d'être tout le monde qui chasse le Grissly ou le Bison) cette arme performera tout à fait correctement sur l'orignal, le cerf et le Wapiti.

L'important est dans la combinaison de nos connaissances dans la chasse. Tirer un orignal à plus de 400 verges exigent des habilités de snipper. Tenez en compte les statistiques de la chasse, chevreuil et orignal se tire à moins de 100 verges. La chasse, ne l'oublions, est avant tout l'art de s'approcher le plus prêt de la proie pour la ceuillir. Dans le passé j'étais le gars qui voulait les tirer de très loin. C'était mon trip. Depuis que j'ai commencé à l'arbalète, j'ai compris que le vrai plaisir est dans la proximité de la proie.

Finalement, n'oubliez pas qu'une 7mag munie d'un boulet de Nosler Partition de 175 grs aura une Sectional Density supérieur à un ogive de 180.

Le choix demande donc une réflexion de premier plan et ce, sans ce casser la tête :lol:

Gaston J.

Salut Gaston..

Je te rejoint tout a fait sur ces points.

De plus avec un choix éclairé, cela fait économiser,( rajout d'un muzzle brake,prix des balles).

Un tire a 300 vgs et plus n'est vraiment pas conseillé pour la majotrité des chasseurs, en plus de la pratique , il faut connaître ça ballistique, étudier la vent et surtout utiliser un range finder. C,est très difficile a déterminé la distance réel d'un gibier qui est situé a 350 vgrs, sans un range finde et a ces distance une erreur de 50 vgs et considérable sur le point d'impact.

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Même en dedans 1000' j'ai utilise mon télémêtre,je pratique aussi 1200',mais je trouve cela loin un peu.
Mais j'assure 1000' avec un calibre standard,pour plus loin les mag et en masse de cartouches en toute condition. Sa fait loin,pour un habitué!!!!
La saison du tire va bientôt commencer avec cette tempérarure,bon tire a tous.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]