Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 1:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le tir sur bench et de chasse c'est 2 affaires différentes, j'ai vue plusieurs "tireurs d'élite" de club de tir absolument incapable de toucher 1 siffleux, meme de proche, ou un sceau de 5 gallon à 150metres parce que privé de leur table de tir.
Imaginez ça dans une cache qui bouge dans le vent ou legerement essoufflé sans possibilité de s'accoté au moment du tir.

C'est pour ça que nous autre on pratique, entre autre chose, à la chasse au siffleux avec nos calibres de chasse à l'orignal.
Ça fait toujours drole de voir un invité se coucher sur le ventre dans le foins mouillé avec sa pétoire de 1000$ et le telescope, chercher la stabilité de son arme un gros 5 minutes, manquer son coups et de voir son air incrédule quand avec ma 303- je flambe son siffleux apres son tir; debout, sans appuis et en ne prenant pas plus de 2 ou 3 seconde pour stabiliser mon arme à mire métalique.

2 sports différent, 2 techniques de tir différente.

Je suis d'ailleur convaincu que la cible de papier peut engendrer aussi des probleme d'habitude. Un type m'expliquait une fois que depuis qu'il chassait le siffleux sur une base réguliere avec son calibre de grosse chasse (une journée par semaine reservé pour ça). Il avait moins tendance à tirer dans l'estomac des betes - le centre quoi, bien des gros gibier sont perdu comme ça - et aussi qu'il hésitait moins; une fois la cible aquise... bang. Aucune contre verification avant le tir et sa précision sans appuis s'en trouvait grandement amélioré.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
DD,

Je connais aussi des gens qui ont de vieilles pétoires et qui ne sont pas capable de tirer un buck orignal à 50 verges.... :shock:

Le prix de l'arme et du télescope est-il un facteur important dans la capacité de tir ? Je crois que cette argumentation passe difficilement les feux de la rampre ! J'ai personnellement une gamme d'armes passant de Steyr à Stevens 200 (moins de 425$ avec télescope) Bien que j'adore mes deux Stevens 200, l'utilisation de ma Steyr me fait toujours triper à l'os... :D

Je comprend ton idée de tir debout. Tu y réfàre régulièrement. Les principales techniques de chasse peuvent être utilisés très efficacement à la chasse (couché, assis et debout) Discréditer l'une ou l'autre n'est pas nécessaire je crois. Le tireur à la liberté du choix. La chasse n'est essentiellement pas un exercice de tir de très haute précision. Le gibier est ici abattu à de très courtes distances en général. Si le chasseur dans sa "Watch" est bien installé, pourquoi se lèverait-il ? Si le chasseur en présence du chevreuil peut s'appuyer sur un arbre afin d'être confortable pour le tir et abattre proprement son gibier peut-on lui reprocher ? Etc...

J'ai bien aimé ton gars dans le foin mouillé pour la marmotte. Tu sais DD, j'ai vue des chasseurs faire pire au chevreuil et à l'orignal.

Bref, chacun ses préférences. La chasse est avant tout une activité qui fusionne solidement émotions, aptitudes, habitudes, etc.

L'important est que le chasseur respect le gibier, l'environnement et que son sport se pratique en toute sécurité. Le reste n'est que traditions !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
ouin je comprends le principe
c'est comme demander a un artiste peintre de peinturer un appartement ça se peut fort bien que le découpage des murs et plafonds soient impéccables que la job soit parfaite pas une goutte a terre....et que son voisin d'a coté pour la meme job découpe les couleurs a la botche avec des coulisses et des taches de peinture a terre (pas grave on va mettre un tapis)
a la fin c'est du pareil l'appartement est peinturé !!!!!
pis a la chasse c'est pareil un va s'appliquer a placer sa shot le plus précisément possible sans bavures, la exactement ou il le veut et un autre peut aussi bien tirer a vue et se fier sur son chargeur puis de casser quelque branches au passage (pas grave des branches ça repousse :wink: )
il va toujours y avoir les deux extremes
es tu déja allé faire du ski dans des grand centre de ski?
ils y en a des beaux équipements haut de gamme et tres performants qui se promenent en bas des pentes ....ça veut pas dire qu'ils savent tous s'en servir :roll:
si tu te passionne dans le tir et dans la chasse ben c'est normal de vouloir faire de ton mieux dans les deux moi dans mon cas je suis chasseur depuis 25 ans et au début j'avais une 303 ensuite une 308 Winchester apres une Sako 7mmmag ...la j'ai commencé a apprécier une arme de qualité apres j'ai eu une Browning 7mmmag une Sendero 7mmmag pis la j'ai une 700P 300mag et une 700 stainless 300mag les deux capable de me donner un rendement de 5 balles dans 1|2'' et moins hier ma copine est venue tirer avec moi elle pese 105 livres donc toute menue et délicate et vu que c'était la premiere fois qu'elle tirait d'un gros calibre elle a pris la 700P avec un muzzle break mon arme est droitiere et elle tire gauchere ben ses deux derniers targets de 10 coups a 100 verges elle a fait des groupements de un pouce et 1|8 (si on enleve un flier) toutes les balles se touchent ,avec mes meilleures reloads, ben elle a la chasse pas de danger pour le gibier elle veut meme pas tuer une mouche elle est végétarienne et contre la chasse.... :roll: je peut aller a la chasse mais je doit pas ramener une femelle ou un petit :wink:
je sais que le tir sur une table et le tir de chasse c'est deux choses tres différentes ça prend plus de pratique pour tres bien tirer en position de chasse :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Jài été tirer au ruisseau noir voila trois semaines,j`ai une steven .243 cal.
j`ai tiré en dedans d`un pouce a cent metre et a deux cents metre il y avais une cible de marmotte debout et j`ai groupé en dedans de deux pouces et demis dans le coffre,y avait des tireux avec bull barell qui ne fesait pas mieux et qui nettoyais presque a chaque trois coup leur canon,mais ces vrais aussi que tirer sans appuis c`est une autre histoire,j`avous avoir manqué de gros buck a 35pi. de moi,il avais passé au meme endroit que moi 15min. apres que j`y avais fait un tas de fumier et y avoir decoupé mais combinne pour m`y essuier et enterré le tout,le lendemin d`une petite fete. ca ces la vérité de bien des chasseurs qui ne le dit pas! Moi j`en ai pas honte,mes descendans de la France en fesait autant avec les indians du temps.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 4:41 pm 
Hors-ligne

Humm.. sois vous avez mal compris mon message-sois je l'ai bien mal expliqué : en résumé je dis que la recherche du 1 po et moins à 100metre est un hobby très passionnant mais pas nécessaire pour la chasse.
L'important étant de pratiquer sa technique et etre à l'aise dans les positions de tir réel qu'on rencontre à la chasse. Dans l'exemple de mon gars avec la carabine de malade couché dans le foins mouillé il lui manquait sa table de tir. Il s'est rendu compte (grace à la chasse au siffleux) que sans cet appui ses réticules dansaient le rock and roll, rien à voir avec la valeur de ses jouets avec lequel il fesait du bench.

L'exemple entre le type qui engage un artiste peintre et l'autre qui botch dans l'appartement d'à coté me semble mal approprié. Préférer se pratiquer sur une table de tir plutot qu'à distance réel et dans toute les positions ne fait pas de vous un "artiste".à
Remarquez qu'en région nous avons de la chance; tu roules 15 ou 20 minutes et tu t'installe ou tu veus- à bien des places le monde n'à pas le choix de s'intallé sur une table de tir dans un club.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne

dents d'acier tu as raison sur ce que tu dit c'est vrai qu'en situation de chasse les tireurs au banc ne feront pas des tirs aussi précis que sur une table avec tout leur set-up.....mais ils vont quand meme se débrouiller pour faire une belle shot si ces tireurs sont des chasseurs....
écoute l'exemple que tu donne avec ton siffleux pis que le gars meme couché a terre arrive pas a le toucher quand toi debout et a mire ouvertes en 3 secondes tu le descends....coudonc le gars est pourri a la chasse c'est tout :evil: t'était quand meme pas si loin pour le tirer debout a la mire ouverte :roll:

c'est comme les ''armuriers'' ...il y en a des cabochons mais il y en a des bons té ben placé pour en parler :wink:
mais je sais qu'il y en a beaucoup de chasseurs qui disent moé ma carabine a tire 3 balles dans un pouce ....
hum quand ça ...peut tu le faire devant moi....
ah ben non j'ai pas les bonnes balles ...chu pressé....
coudonc comment ça ça marche pas ah il vente trop....
ben l'autre jour...ah non l'année passée...ou peut etre l'autre je l'ai fait

écoute je vais assez souvent dans les champs de tir pour voir comment ça se passe...surtout quand les chasseurs en sept et oct arrivent avec leurs armes ...bing bang ça groupe dans .....plusieurs pouces mais c'est pas grave le vital d'un orignal est ben plus grand que ça pis j'ai deux chargeurs fa que chu pret mon homme :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 12:13 am 
Hors-ligne

Daccord sur toute la ligne !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 6:24 am 
Hors-ligne

Allo,

Voilà en bonne partie pourquoi j'adhère de plus en plus à la chasse à l'arbalète qui est, selon moi, bien plus "Hot" que la carabine... :D

Ne pas tenter cette merveilleuse aventure est se priver d'une sensation que ne peut offrir la carabine.

Comme bien des "carabineux" l'ont fait avant moi, ma chasse se fait de plus en plus avec des flèches. Cette pratique, vous le comprendrez, ilimine les histoires du "pouce" à 100 verges. Cette chasse met réellement le chasseur en contact avec la proie, c'est-à-dire à moins de 30 verges....wowwwwwwwwww.

Bien que j'aime bien les armes à feu, rien de comparable pour moi maintenant. L'arbalète m'a conquis.

Laissez-vous envouter par ce type d'arme tout en ayant la certitude que personne ne vous écoeurera avec les fameuses histoires du pouce à 100 verges... :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 7:08 am 
Hors-ligne

oui mais Gaston J. tu groupe comment a 30 verges avec ton arbalette.... :wink:
ça me surprend d'apprendre ça ! tu préfere l'arbalette a la carabine :shock:
je l'ai pas vu venir celle la :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 8:32 am 
Hors-ligne

Allo,

J'adore toujours le tir à la cible. J'en suis même un inconditionnel. L'année passée, j'ai loué une arbalète de chez Adstock (Marc Giroux) pour l'orignal. Loolll, je suis allez au club de tir et wow groupement 40 verges dans gros comme un 2,00$ Pas de bruit et pas de recul, voilà ce qui m'a avant tout charmé.

J'ai tué mon orignal avec une simple flèche tiré à un peu moins de 20 verges. Le thrill fut incroyable... :shock:

Je vais encore à la chasse avec arme à feu pour le chevreuil. Cette année il est certains que j'essayerai le buck chevreuil à l'arbalète.

Sois certain que j'adore le tir à la carabine. Mais le thrill de chasse à l'arbalète m'a conquis comme je ne le pensais pas. L'arc ne me fait pas tripper du tout. Pas pour moi.

Si tu veux avoir une idée de la sensation pour l'arbalète: demande à M. Girous qu'il t'en loue une. Tu saura m'en reparler.

Finalement, Sniper300mag, ma passion pour la carabine est encore vivante. Mais pour la chasse à l'orignal, la période qu'offre cet engin est en plein coeur du rut dans ma zone. Lolll, sur le call, sa avance vers toi en titi. Tu peux quaiment les toucher. Impressionnant un orignal à 20 verges.

Probablement que mon entré prochaine dans la zone des 50 ans m'invite à une chasse plus "proxi" et plus en contact avec le gibier ? La fascination de voir ou arrive la flèche sur l'orignal, sa réaction, ma réaction et tout le tralala est live comme cela n'est pas possible. Voilà les motivations je crois.

Cette passion se développe encore de jour en jour. Mais elle n'occulte pas ma passion du tir à la carabine.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Finalement est-ce que c'est vrai qu'on va avoir le droit de chasser
a l'arbalete dans le temps de l'arc cette année :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
non , 2008 pour la plupart des Zones

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne

Gaston J. je me contente de chasser a l'arc..... mais l'arbalette semble tres efficace pour la chasse ,peut etre un jour je vais essayer :D
heureux d'apprendre que tu délaisse pas la carabine 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
je comprend un peu gaston , se qu il aimme sais le trill la competition face a l animal :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 9:06 pm 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
Gaston J. je me contente de chasser a l'arc..... mais l'arbalette semble tres efficace pour la chasse ,peut etre un jour je vais essayer :D
heureux d'apprendre que tu délaisse pas la carabine 8)

Au niveau des distances de tir il n'y à aucune différence entre l'arc et l'arbalette.
Perso j'ai un arc de chasse que je me sert principallement pour faire le vide de temps en temps. Très agréable par une journée de beau soleil avec une p'tite biere bien froide ou encore le matin bien de donne heure quand la nature se reveille avec un ptit café sur le rechaud. Je tire au doigt.

Cependant à part pour le petit gibier je n'ai jammais été à la chasse avec ça, mes 3 chums de chasse ont "choké" quand est venu le temps d'acheter leur équippements et comme il faut etre 2....
Mais c'est pas grave, j'utilise exactement les meme technique de chasse fine qu'à l'arc meme si j'ai une carabine dans les mains.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]