Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tous les calibre classique et magnum peuvent faire la jobb.

Par contre pour un recul raisonnable et une trajectoire un poil plus rectiligne à cause du caribou (bien que la 308 et la 308 font très bien la jobb) j'opterais peut etre pour la 270.
Non pas parce que ce calibre permet de plus longue shoot mais à cause du manque de repere visuel et de la difficulté à évaluer les distance dans certaines condition de tir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
d-d

amen :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
une 30-06 peut t il faire la récolte proprement d'un gibier comme le chevreuil orignale
caribou a 0 a 300 verges

Dernière édition par lepationné le Mar Fév 27, 2007 6:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Choix d'une arme
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Les amis,

Avec le peu d'expérience que j'ai eu dans la vente des armes, j'ai rencontré beaucoup de gens ( que ce soient des chasseurs, des maniaques de tir, des gens qui aimaient épater les chums (le look), etc.

Dès qu'un client se présentait à moi pour avoir de l'information, je posais quelques questions: quel genre de chasse vous voulez faire? quel est votre budget? voulez-vous avoir comme vos copains?
Beaucoup me disait, je ne veux qu'une bonne arme mais quelque chose de bien, de bon et de pratique.
Ensuite, je demandais où il chassait? à cause des distances possibles.

Ensuite, je conseillais selon ce je croyais de mieux en présentant un modèle que le tupe pouvait manipuler.

Puis je suggérais une arme selon ce que je croyais être la meilleure pour cette personne, que je conseillais de bien équiper. Ex. un bon télescope sur une bonne arme et je suggérais de la pratique svp avant la chasse.

Une chose à ne pas oublier, il ne faut acheter un calibre dont on aura peur, soit du recul, du poids, de la longueur, etc.

J'ai vu des gars acheter une 300 mag et venir l'échanger la semaine suivante en disant, ça cogne trop, c'est trop fort, etc.

Il est assuré que tout dépendant des régions, il y a des modèles qui collent plus. Il est assuré que les gros vendeurs étaient des 270 et des
30-06. Ce sont des armes assez versatiles pour notre pays, que ce soit pour le chevreuil ou l'orignal.

Mais les goûts ne sont pas à discuter. Chose qu'il faut rescpecter sinon il y aura des frictions.

Si vous voulez avoir de la discorde, il suffit de parler de religion, de politique, etc et le tour est joué car il est impossible de plaire à tout le monde. Le choix, c'est personnel jusqu'à un certain point.

Ce qui veut dire que c'est facile de partir le bal si l'on tient à ses idées.

En ce qui me concerne, je prends ce qui fait mon affaire sans insulter personne et laisse aller la balance.

Les chicanes, c'est PLATE en maudit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 7:04 am 
Hors-ligne

à tous..........prenez soin de comprendre .

je veux bien aider toutl'monde ,mais la je vous incitte tous a comprendre MES REPONSE < ,ET "LORDRE QU'ILS AURONT PAR RAPPORT A L'ORDRE DES QUESTIONS ,

apres c'est moi qui est juger ,,,franchement

Dernière édition par E Clement le Mar Fév 27, 2007 7:20 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 7:16 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Re Bonjour mon Policier Préféré , ce que tu viens de dire Roger , c'est très vrai , et surout a propos des religion , ici , ,une autre question ( je crois )vient d'etre poser . quand on pose des question sur un forum ,, c'est pour avoir une reaction , une reponse ,,, et je ne peux pas consevoir que certaine chose sont clair comme de l'eau de roche , mais toute fois cause autant d'eau trouble

lepationné a écrit :
une 30-06 peut t il faire la job pour des tir de 0 a 250 verges

............? :?: c'est quoi qui est compliquer la ...
de quel ''JOB"" on veux parler ici ................................

La.. je ne veux vraiment pas être méchant , mais une minute tu nous dit ''oui une 7mm c'est bon pout toute ,'' ensuite '' 300 c'est mieux plus d'impact ''
lepationné a écrit :
merci je vais acheter une 30-06 de weatherby a 900¢ une vanguard
sytétique en packtage je trouve mieux une 30-06 il y a plus de
choix de boullet

ensuite
lepationné a écrit :
les anti recul ca marche autant qu il dise je pensè acheté une 30-06
... si tu connais ceci des anti recul , quel est le but de la derniere question

sois honnête ici , et je te promet que je vais t'aider

la , je vais toute prendre au sérieux , premierement j'aimerais comprendre ,,certain faits ,,,Premierement pour t'aider le pationné j'aimerais savoir quel est ton age ?

as tu déja chassé

2e As tu finalement acheté ta vanguard ?

es ce que tout le monde comprends VGS/m Pieds/' pouce'' et mil.

DD té ou :(

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
juste pour te mélanger un peu plus
une 270 wsm
boucoup de boulet et encore de plus en plus
comparable a une 7mm
la trajectoire la plus plane avec du 150 gr que les autres calibre
on entent souvent dire que que les tire dépasse rarement 200-300 pied
je peut te dire en 2006 j'ai été dans matane zone 11 et les tire a 200-300 verge ne sont pas rare
j'était tres comptant d'avoir un calibre rectiligne parce que une distance est dure a évaluer en flan de montagne
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:54 am 
Hors-ligne

Tu était surtout heureux d'avoir un calibre ...je dirait plus versatile , ( car on reviens à ce mot.) un calibre plus polyvalent , un calibre qui , comme les autre est toujours adequat pour la majorité des tir sur gibier , sois 50-100vgs ,,,mais qui peux aussi etre a la hauteur de 100- 300 vgs , quand par hazard ,,,l;a situation et la cible se présente .

Tu as raison le francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 9:00 am 
Hors-ligne

J'aime bien la .270 mais je crois honnêtement que les gens qui achetent ça pour éviter de compenser la trajectoire de la balle se font flouer par leur vendeur; remarque aussi que plus souvent qu'autrement le vendeur n'en sais pas plus que le client et que c'est générallement son inventaire du moment plus que les performances qui lui indiquent quel modele et calibre conseiller à son client.

Ceci étant dit, une 30-06 ajusté à 200v n'à pas plus besoin de conpensation de la trajectoire qu'une .270.
Dépendamment du poid de la crotte choisi, ça reste dans la zone vitale.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

evidement ,,,on parle de simple physique , de simple equation,de facteur X(propellant) et de shape de projectiles,,,

tres juste.D-D

Mais les facteur le veulent ainsi , certain projectile on tendance à ce faire respecter plus du vent et de l'air d'aller... :wink:

et en version commerciale, les calibre n'ont pas tout ces boulet dans leur jeu.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
ben entre une 30-06 et une 270 wsm il y a une différence de 3.5 pouce a 300 v et de plus de 8 pouce a 400 verges
ecoute comme ma blonde me dit 8 pouce ces 8 pouce (joke)
ces bien beau de compenser mais quand on n'a pas de range
on est sur les nerf on pense qu'ont est a 200 verge et qu'ont est a 400
qu'ont tire accoter sur notre genou et qu'ont a plus ou moins pratiquer cela
parce qu'il n'y a pas de champ de tire dans ton coin qui te le permet et que la distance max est 100 verge
pour ma part 8 pouce ces 8 pouce
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 10:03 am 
Hors-ligne

de la viens le mots rectiligne , mais peu importe l'arme , maitriser les balistique de ce dernier , aidera à combler les tir a de forte distance

on peu accompir les meme distance avec plusieur projectile , don la 30-06 , , nous devrons toutefois , changer leurs angle et ajustement initial

il y a un patern qui reviens , et c'est a peu pres x3 x3 x3 , et ce avec presque tout les calibre

marge de 200 à 300 à 400vgs

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 3:46 pm 
Hors-ligne

Moé c'est moé et toé c'est toé... mais disons que personellement à 400 verges, comme pour la majorité des chasseurs, je laisse la chance au gibier et je ne tire pas. J'ai tous simplement pas été à la hauteur de mon gibier et il à gagné.
Sans parlé qu'un boulet de 150grs, peut importe sa vitesse initial, c'est rendu difficile à stabilisé à cette distance. Ça prend quelque chose pas necessairement de plus rapide mais de plus lourd pour garder une précision optimal sur les longues shot.

Générallement ce type d'erreur d'estimation à la baisse ne survient que sur les grande plaine rocailleuse gelé face à un animal plus gros que la moyenne des individu de son espece et comme en l'absence d'autre repere visuel on se fie sur sa taille pour déterminer à peu près à quel distance il est...
Pour la chasse à l'orignal et au chevreuil la norme est plutot à la surestimation des distances.

Ha oui, il faut couper la différence de ballistique en deux parce que bien ajusté cette différence ne s'exprime qu'à 50% en haut et 50% en bas, donc au lieu de parlé d'un ecart de 8 po du point visé par exemple tu devrais plutot parlé de 4 po du point visé par rapport à tel autre calibre (remarque que tu l'à peut etre fait, je n'ai pas vérifié je l'avous).
Boucoups de gens ne pensent pas à ça quand ils magasinent leur calibre idéal et il y à quelques années je pensait exactement comme ça moi aussi.

Sujet du message : test de tir
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Eric,

Sans vouloir douter de tes compétences, je voudrais te faire part d'un test que j'ai fait ici entre 2 armes sensiblement de même calibre.

Le test a été fait après ajustement à 100 verges (300 pieds) devant témoin.

Mon copain avait une 270 à verrou avec boulet 130 grains. (Balles de Cie)
J'avais ma 30-06 à verrou avec boulet 150 grains. (Balles de Cie)

Nous avons fait un test à 1,000 pieds (un peu plus de 300 verges).
Il faut dire que nous étions " Banch Press" (conditions idéales).

Nous avions placé des cibles normales, placées l'une par-dessus l'autre.

Nous avons tiré chacun nos coups, à tour de rôle avec nos Balles Fédéral, de la Hi-Shock très ordinaires.

Résultats: Disons que assez beau Grouping, moins de 3 pouces tous les 2 mais avec mes 150 grains, j'étais 10 pouces plus bas que la 270.

Donc, mon opinion qui est très personnelle. Très comparable, je pense.

Si nous avions tiré nos balles sur un gibier, nous aurions eu 6 balles dans un diamêtre de moins de 15 pouces, super bon je crois, surtout sur un orignal.

Il faut dire que lorsque je compare normalement, je mets les pommes avec les pommes, les oranges avec les oranges.

J'aurais aimé faire le test avec tous les 2 avec du 150 grains. Il y aurait eu moins de différence.

Eric, je suis le genre de gars qui aime faire des tests localement et je dois tirer plus de 10,000 balles par année. Pour moi, fini la compétition, suis trop vieux, hi hi hi.

Sans vouloir me "péter" les bretelles, j'ai rarement tiré plus d'une balle sur un gibier sauf l'automne dernier avec mon arbalète où j'ai été un peu déçu et ça à moins de 150 pieds. Surement pas les pas les bonnes pointes. Je vais corriger, sois assuré car je déseste nourrir les coyottes.

Je m'excuse si je parle en système anglais au lieu du métrique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
la 270wsm est intéresente ,pour un orignale du 150g es ce assé
une 30-06 avec du 180g es ce mieux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal