Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
salut Sendero,

merci de m'avoir proposer ton outil, c'est très gentil de ta part. je me demandait ou je pourrait m'en procuré un. Quand tu parle de 30mm et 26mm tu parle de la monture? moi ces une monture de 1 po (ring). Sa serait le fun de pouvoir voir une photo, question de savoir a quoi sa ressemble. Et si ces difficile a ce procuré et que tu veux toujours me l'envoyer, je payerai les frais de transport avec grand plaisir.

Pour le télescope, je le vérifirer ce soir pour voir si il a subit du stress, mais je ne croit pas, il ne la pas installer quand il a vu que sa fiterait pas (je croit en-tout-cas).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
1'' est un peu plus petit que 30mm

normalement on retrouve 33mm sur des vitre de haute gamme

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je vais prendre une photo de l'outil en place et la poster ici, une machine shop pourras surement t'en faire une a toi pour le même prix que le transport mais si non, mon offre tient toujours, je la ship et tu la retourne une fois terminé sans probleme.

Désolé pour les grosseur, je parle de la grosseur du tube, la dimension que les anneaux doivent avoir pour tenir la lunette.

26mm (1po.), c'est la grosseur de la pluspart des lunettes nord-américaine tel que leupold, Burris, tasco, baush&laumb etc... MAIS ils commencent a aller vers le 30mm eux aussi.
les Européens sont deja depuis ongtemps en 30mm, (Swarivski, Zeiss, Khales, Schmidt-Bender etc...)

Pour E.Clément, je ne connais malheureusement pas le 33mm mais vous avec bien raison, il y en a des plus gros, j'ai comandé un Schmidt-Bender pour ma nouvelle arme avec un tube de 34mm et la compagnie US Optic fabrique des 35mm de tube.

La principale raison d'un tube plus gros, c'est plus d'ajustement en hauteur pour des tirs de tres longue distance. celui que j'ai en commande a 100MOA (Minute Of Angle) d'ajustement donc 25 pieds d'ajustement a 300 pieds, 50pieds a 600pieds etc...

Le soldat canadien qui a abatu un Taliban a 2.4km de distance a du ajuster la lunette 257pieds par dessus la cible, la balle a mis 4 secondes a toucher la cible... très fort en mat le soldat

Pour des tir tres long, même la base de la lunette est "triché" la mienne est plus mince a l'avant qu'a l'arriere pour 20MOA donc j'ai en tout 120MOA d'ajustement avec la lunette

mais le tube plus gros laisse également passé plus de lumière. Il faut vraiment regarder dans un Américain et ensuite un Européen pour voir la différence, c'est le jour et la nuit VRAIMENT

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 11:07 am 
Hors-ligne

evidement qu'il y a du 34 mm je m'excuse par contre je suggérais le 30 mm ici et non le 33 , ( erreur de frappe ) de ma part

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 11:29 am 
Hors-ligne

Je me suis toujours demandé pourquoi les Américain ont mis tant de temps a passer au 30mm ???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Peut être parce qu l'américain moyen n'a aucune idée de ce qu'est un millimètre ou un centimètre ... hihihi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 1:08 pm 
Hors-ligne

oups!

je vient de réaliser que lorsque le vendeur ma vendu les monture weaver il ma demander quel carabine que j'avais pis la grosseur de lentille, donc il ma vendu les bonne bases pour aller avec ma carabine, les montures indique qu'il vont pour un 40mm (lentille), mais il indique 1 pouce de ring.

moi mon télescope c'est un bushnell élite 4200 2.5-10x 40mm. je croit que mon tube est de 30mm et non de 26mm. va falloir retourner au magasin. il a tu quelqu'un qui pourrait me le confirmé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 1:26 pm 
Hors-ligne

non, non , je crois que tu a bien 1'' sur ton elite

tu est correct

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 2:19 pm 
Hors-ligne

E.Clement a bien raison, ta lunette est 1 po.

http://www.bushnell.com/general/riflesc ... -2104m.cfm

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 6:20 am 
Hors-ligne

oui vous avez raison!

Sujet du message : Base de scope
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Corik,

Ton vendeur n'est pas fort pour avoir essayer ce qu'il avait en STOCK.

Probablement qu'il essayé des LOW au lieu des MEDIUM qui aurait tout corrigé. Donc, ton scope n'aurait pas touché le canon. Pas fort ton gars.

Que veux-tu? Il en faut de sorte pour essayer de plaire.

Change de maison dans ce domaine et ça presse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:16 pm 
Hors-ligne

HéHé, bien dit Roger, je me rappel une histoire, le client est au comptoire cher La Tulippe il y a de ça 4 ou 5 ans pi y est en train de se faire monter un kit de MALADE, le venddeur lui monte une 7mm mag, un 8.5-25x50mm
le vrai beau kit, j'ai compris quelques minutes plus tard que le client chasse UNIQUEMENT le cerf et même pas a découvert, il chasse principalement en forêt. Notre gars y va avoir du fun pour ajuster son jouet mais si il lui sort un cerf a 75 pied pi qu'il perd 10 livres de viande, y va se rappeler du vendeur c certain lolll

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 1:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
8.5-25X50, il va voir la forêt mais pas le chevreuil :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour les chasseurs,

J'ai une petite interogation sur le scope

Si j'ai une 3X9 et qu'un orignal sort du bois proche de moi, est-il possible que je ne puisse l'enligner ?

Les vieux partners de mon père essaient de me convaince de faire installer une mire sur ma tikka neuve et combiné ca avec des montures see-through.....

Ca l'air broche à foin mais ils ont réussi à me faire un peu peur... :roll:

Alors, suis-je correct avec mon 3X9 pour une shot a 50 pieds? 30?

Merci de vos commentaires

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Avec ton scope à 3 x , tu n'aura pas de problème, j'ai déja tiré des chevreuils et des orignaux très rapprochés (15 mètres) sans problèmes.

Selon mon habitude, si tu marches (dans le sale en chasse fine par exemple, ne laisse pas ton scope grimper à 9x, mais baisse le.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal