Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Bien d'accord avec ça les crosses sont rarement ajustées aux propriétaires de l'arme (pull).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
la c'est parce que tu mélange deux extremes...un tireur d'élite avec un oeilleton et un$%&*% de pas bon avec un télescope mal installé :roll:
tu dis de centrer la bine sur la cible et de laisser partir le coup quand elle est dessus ben passé 50 verges la bine cache pas mal la cible donc c'est du tir a peu pres au centre de la cible, avec un télescope la croix meme avec un erreur de parallaxe indique pas mal ou le coup va porter (la je sais pas pour un scope cheap j'ai toujours eu du Leopold vari-x 111 ou Redfield Ultimate Illuminator (oups les deux avec correcteur de parallaxe) mais ça m'interesse d'avoir un oeilleton pour mon poudre noire (silex)
peut tu me suggerer un modele ?
Alain
p.s. Dents d'acier tu es tres au courant dans ton domaine et j'aime ça te lire puis en apprendre
je m'obstine parce que j'ai pas vu un tireur bien tirer avec un oeilleton... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
alain dumont a écrit :
la c'est parce que tu mélange deux extremes...un tireur d'élite avec un oeilleton et un$%&*% de pas bon avec un télescope mal installé :roll:
tu dis de centrer la bine sur la cible et de laisser partir le coup quand elle est dessus ben passé 50 verges la bine cache pas mal la cible donc c'est du tir a peu pres au centre de la cible

Ça c'est une question d'abitude, avec une bine non adapté tu sais quand meme avec une certaine précision à quel endroit précis se trouve le centre de la bine. Ce qui dépasse de l'animal te le confirme. On ne peut pas parlé de tir à peu près.
Mais il existe une très grande variété de "bine" que tu peut faire intallé ou amincir par un armurier. Personellement quand je vise avec ma win94 c'est à peine si je vois la tige en dessous du minuscule point de métal, il existe aussi un espece de petit tube d'un po qui remplace la bine au bout du canon et dans lequel tu inseres des croix de telescope, pointe ou autre patterne au choix.

Citer :
avec un télescope la croix meme avec un erreur de parallaxe indique pas mal ou le coup va porter (la je sais pas pour un scope cheap j'ai toujours eu du Leopold vari-x 111 ou Redfield Ultimate Illuminator (oups les deux avec correcteur de parallaxe)
mais ça m'interesse d'avoir un oeilleton pour mon poudre noire (silex)

Alain
p.s. Dents d'acier tu es tres au courant dans ton domaine et j'aime ça te lire puis en apprendre
je m'obstine parce que j'ai pas vu un tireur bien tirer avec un oeilleton... :oops:
peut tu me suggerer un modele ?

M'ouais j'ai vue pas mal de gars aussi tiré comme des pieds avec leur oeilleton sur des 303brit par exemple. C'étais l'appareil de visé sur leur arme et ils font avec sans se demander pourquoi ils ont de la misere avec ça.

Pour ton poudre noir jette un oeil du coté des "williams deluxe" L'ajustement se fait par "clic" pareil comme sur un telescope, tu ne tombe donc pas en terrain inconnu. Si ta mire avant est carré remplace là aussi par une mire aminci dans le bas- quand tu vises sa donne un " i " et tu en as de différente dimention.
Évite les modeles à fibre optique, en situation de chasse en luminosité décroissante tu voix parfaitement ta bine mais plus l'animal derriere à cause de la différence de luminosité entre la bete et la bine.

PS-
Tirer avec un bon telescope c'est le fun et rassurant, je ne cherche surtout pas à dénigré ça. S'il y à un outil susceptible d'empecher que trop de bete soient blessé c'est bien ça.
Je m'obstine un peu simplement parce que on à générallement tendence à sous-estimé certains outilsqu'on à à notre disposition à cause de certains préjuger. Par exemple pour certains toute les arme avec une autre action que le verrou sont imprecise et dangereuse, pour d'autre la brosse dans les quit de nettoyage ça scrapp le canon... Tu comprend mon point de vue?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Il y a Lyman products qui fait également de très bon produits C'est ça que j'ai sur mon silex et cap lock.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Salut Xatvraptor je te déconseillerais de mettre un téléscope sur une 30-30 car je crois que perdrais les utilités de la 30-30... comme la légèreté.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal