blondin64 a écrit :
Moi j'ai un BUSHNELL ELITE 6500 2.5 X 16 50MM sur ma TIKKA T3 300WSM depuis 3 ans et j'ai payé 850.00 taxe compris et j'en suis tres tres fier. J'aurauis pus avoir un ZEISS CONQUEST pour 475.00 chez DANTE.Avec 850.00 j'aurais pus acheter un NIKON, LEUPOLD,VORTEX,BURRIS,meme un ZEISS, je l'ai tous regarder et j'ai choisi le BUSHNELL ÉLITE 6500 tube 30mm et avec magnum recoil-proof construction,je tire 4,5 boites par années a 100vrg et 200vrg et j'ai aucun probleme et il est tres,tres claire.Je n'ai rien a dire de négatif contre le BUSHNELL ÉLITE 6500 jusqu'a présent.Et je pense qu'on ne peut comparer les ÉLITE 3200,4200 avec le 6500 c'est pas le meme téléscope du tout aucun rapport.
J'ai deux 3200, un 4200 et un 6500. Rien a redire. Tres clair, resistant et surtout le Rainguard est tres efficace. Pour ce que je fais ( chasse et un peu de tir a la cible) je ne vois pas pourquoi payer plus cher excepté pour etre capable de me vanter d'avoir un haut de gamme. Je suis conscient toutefois que certaines marques ont des modèles haut de gamme qui offrent plus au client mais a un prix de beaucoup supérieur. Tout dépend de ses besoins. Pour la chasse en géneral, le Bushnell me satisfait pleinement. C'est comme se promener en Camry et en etre tres satisfait pour une personne alors qu'une autre n'oserait meme pas la regarder et se promenerait plutot en Mercedes pour se rendre a la meme place que la Camry. Jusqu'a quel point va t'on voir et vraiment profiter de la différence d'un télescope haut de gamme pour le chasseur moyen. Le fait de ne pas figurer dans la liste des haut de gamme ne signifie aucunement que certaines marques n'offrent pas un bon rapport qualité/prix. L'important au départ est de bien évaluer ses besoins. Si tu achetes un télescope de gamme moyenne et qui te satisfait, cela te laisse de l'argent a dépenser ailleurs.
L'important est d'etre satisfait de son achat peu importe la marquePour ce qui est des comparaison de télescope, il faut faire attention car la méthodologie utilisée n'est pas toujours scientifique ( exemple quand on dit qu'un télescope est plus clair qu'un autre simplement en regardant dedans sans instrument de mesure de lumière). Il y a beaucoup de comparaison et quelquefois les conclusions sont loins d'etre semblables.