Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choix de télescope
Message Publié : Dim Mars 24, 2013 11:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut Gilles! esque qu'un BUSHNELL ÉLITE 6500 est un téléscope qu'on peut comparer avec un NIKON, ou bien un LEUPOLD, on oublie les ZEISS et les SWARVOSKI bien sur.Ou bien tu le considere comme un téléscope bas de gamme.

Message Publié : Mar Mars 26, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut,

La plupart des compagnies de télescopes ont différentes gammes ( entrée de gamme et haut de gamme ). C'est le cas de Zeiss avec leur série Conquest et leur série Diavari.

À mon humble avis, les télescopes haut de gamme de bushnell n'ont pas à être gênés face au bas de gamme de Zeiss.

Prenez par exemple le 3.5-21x50mm est loin d'être ordinaire comme scope :

http://www.bushnell.com/tactical/rifle- ... horus-h-59

Il faut seulement faire attention quand on compare, on ne peut pas juste y aller avec le nom de la compagnie.

Bonne soirée,

Frank

Message Publié : Mar Mars 26, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Depuis j'ai mon Ziess ,je suis en cadillac. Ma conjointe a un Buhsnell 4200 et sa se compare pas du tout.Le 6500 est un peux mieux.Le Ziess tu le monte a ton oeil et tu suis même a x14 tu es dedans et avec le correcteur de parallaxe,tout es bien claire.Assez surprenant de voir cela la clarté de se scope.

Mais j'ai pas eu et testé le 6500 sa fait que ????

Guy

Message Publié : Mar Mars 26, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Guy,

On a pas tous les moyens d'avoir un Zeiss, donc on va se contenter de nos Bushnell.

Une farce.

Ben content pour toi mais un jour ça sera mon tour aussi.

Félicitations pour ton Set Up.

Message Publié : Mer Mars 27, 2013 8:15 am 
Hors-ligne

Un bon bushnell 6500 sa vaut dans les combien et moi je les pris sur les pacs ,il me reviens à 300$ presque tout neuf.Garantis transférable en plus de la qualité. Faut prendre la chance quand elle passe quand tu as le temps.

Guy

Message Publié : Mer Mars 27, 2013 10:28 am 
Hors-ligne

Moi j'ai un BUSHNELL ELITE 6500 2.5 X 16 50MM sur ma TIKKA T3 300WSM depuis 3 ans et j'ai payé 850.00 taxe compris et j'en suis tres tres fier. J'aurauis pus avoir un ZEISS CONQUEST pour 475.00 chez DANTE.Avec 850.00 j'aurais pus acheter un NIKON, LEUPOLD,VORTEX,BURRIS,meme un ZEISS, je l'ai tous regarder et j'ai choisi le BUSHNELL ÉLITE 6500 tube 30mm et avec magnum recoil-proof construction,je tire 4,5 boites par années a 100vrg et 200vrg et j'ai aucun probleme et il est tres,tres claire.Je n'ai rien a dire de négatif contre le BUSHNELL ÉLITE 6500 jusqu'a présent.Et je pense qu'on ne peut comparer les ÉLITE 3200,4200 avec le 6500 c'est pas le meme téléscope du tout aucun rapport.

Message Publié : Mer Mars 27, 2013 10:55 am 
Hors-ligne

Je suis sûr que 6500, c'est un autre game de scope que le 3200 et 4200 et il devrait être aussi dans les hautes games. Ils font des gros efforts pour cela.

Guy

Message Publié : Mer Mars 27, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Pour sûr qu'un 6500 c'est une coche au dessus des autres Bushnell....Je pense même que c'est un scope au dessus de la moyenne...Mais on a tous nos préférences, pour moi un Zeiss reste meilleur....l'important c'est d'être à l'aise avec son équipement.

Bon achat.

Gilles

Message Publié : Mer Mars 27, 2013 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
blondin64 a écrit :
Moi j'ai un BUSHNELL ELITE 6500 2.5 X 16 50MM sur ma TIKKA T3 300WSM depuis 3 ans et j'ai payé 850.00 taxe compris et j'en suis tres tres fier. J'aurauis pus avoir un ZEISS CONQUEST pour 475.00 chez DANTE.Avec 850.00 j'aurais pus acheter un NIKON, LEUPOLD,VORTEX,BURRIS,meme un ZEISS, je l'ai tous regarder et j'ai choisi le BUSHNELL ÉLITE 6500 tube 30mm et avec magnum recoil-proof construction,je tire 4,5 boites par années a 100vrg et 200vrg et j'ai aucun probleme et il est tres,tres claire.Je n'ai rien a dire de négatif contre le BUSHNELL ÉLITE 6500 jusqu'a présent.Et je pense qu'on ne peut comparer les ÉLITE 3200,4200 avec le 6500 c'est pas le meme téléscope du tout aucun rapport.

J'ai deux 3200, un 4200 et un 6500. Rien a redire. Tres clair, resistant et surtout le Rainguard est tres efficace. Pour ce que je fais ( chasse et un peu de tir a la cible) je ne vois pas pourquoi payer plus cher excepté pour etre capable de me vanter d'avoir un haut de gamme. Je suis conscient toutefois que certaines marques ont des modèles haut de gamme qui offrent plus au client mais a un prix de beaucoup supérieur. Tout dépend de ses besoins. Pour la chasse en géneral, le Bushnell me satisfait pleinement. C'est comme se promener en Camry et en etre tres satisfait pour une personne alors qu'une autre n'oserait meme pas la regarder et se promenerait plutot en Mercedes pour se rendre a la meme place que la Camry. Jusqu'a quel point va t'on voir et vraiment profiter de la différence d'un télescope haut de gamme pour le chasseur moyen. Le fait de ne pas figurer dans la liste des haut de gamme ne signifie aucunement que certaines marques n'offrent pas un bon rapport qualité/prix. L'important au départ est de bien évaluer ses besoins. Si tu achetes un télescope de gamme moyenne et qui te satisfait, cela te laisse de l'argent a dépenser ailleurs. L'important est d'etre satisfait de son achat peu importe la marque
Pour ce qui est des comparaison de télescope, il faut faire attention car la méthodologie utilisée n'est pas toujours scientifique ( exemple quand on dit qu'un télescope est plus clair qu'un autre simplement en regardant dedans sans instrument de mesure de lumière). Il y a beaucoup de comparaison et quelquefois les conclusions sont loins d'etre semblables.

Message Publié : Mer Mars 27, 2013 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut,

Un bel article à lire qui est un peu plus scientifique que ''mon scope est plus clair que le tien'' :

http://opticsthoughts.com/index.php?opt ... s&Itemid=4

Bushnell peut se comparer à du haut de gamme.

BTW, je suis vraiment objectif. À titre informatif, j'ai 2 ZEISS, je ne suis donc pas entrain de prêcher pour ma paroisse...

Frank

Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 12:34 am 
Hors-ligne

Moi je pense qu'un BUSHNELL ÉLITE 6500 peut se comparer a un ZEISS CONQUEST s'en probleme et meme supérieur mais sa c'est mon idée.

Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 7:34 am 
Hors-ligne

Drôle idée!!!!!! :lol: :lol: :lol: Ziess
Guy

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 10:38 am 
Hors-ligne

Salut settermen! juste pour comprendre le 18 mars tu écrit,avant je tirais avec un BURRIS FULL FIELD 30mm jusqu'a 1200 pieds sans probleme.Mais la je suis en cadillac avec mon ZEISS 4.5x14x44mm,le 21 mars tu écrit dans ARTICLES A VENDRE j,ai un téléscope ZEISS CONQUEST 4.5X14X50mm a vendre mon téléscope n'a été utilisé que 4 fois je l'ai acheter chez latulippe pour ... et je demande... tu aimais plus ton BURRIS que ton ZEISS a ce moment la, juste pour comprendre et c'est sans aucune malisse.

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 1:19 pm 
Hors-ligne

Tu vois j'ai eu la chance d'avoir le Ziess 44mm et 50mm presque neuf a bon prix, et mon Burris Full flied 3x9 40mm ,oui je l'aimais ,mais je me suis gâté avec un Burris 3x12 50mm que j'ai vendu .J'étais très bien pour mes tirs avec un Burris jusqu'à cette distance 1200'. J'ai eu la chance de tombé sur deux Ziess a bas prix et j'ai pris celui que j'aimais sans regardé autre chose. Le 44mm était un bon compromis et j'ai vendu l'autre aussi et en même temps que le Burris 50mm,j'ai juste eu le temps d'ajusté le scope et je l'ai vendu.Il ,me reste toujours mon autre burris Full flied 3x9 40mm avec le tube 30mm que tir avec une bonne précision comme réserve.

J'ai juste joué avec plusieurs en même temps dernièrement .Mais burris est très bon comme rentré de moyenne gamme et un bon scope.

Guy

Oui sa bougé!!!!!! :wink: tu appel sa un belle passe

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
blondin64 a écrit :

salut Blondin
Je possède moi aussi le même télescope que toi et sur une Tikka ..moi aussi et je trouve ce télescope vraiment agréable.C'est un télescope qui est honnête versus qualité/prix mais je suis à me demander si c'est vraiment nécessaire le correcteur de parallaxe pour des chasseurs qui tire des gros gibiers à des distances de maximum 400 verges ...et pas tout le monde qui peut et capable de tirer ces distances.On chasse pas le colibri mais un gibier avec une zone vitale de 8 pouces et plus selon la bête donc ma questions'adresse aux experts selon vous est-ce le fait de ne pas avoir de correcteur sur votre télescope peut influencer un tir sur un chevreuil ou orignal à une distance de 400 verges et ...moins
merci de vos réponses.
PS:Avec les tourettes pour corriger le point de visée à différentes distances,je crois que je n'ai pas vraiment besoin de ça si je chasse dans des conditions de 300 verges et moins car la drop est de 8 pouces si le bull est fait à 200 verges et si je fais le bull à 250 verges le point d'impact sera pas beaucoup plus bas à 300 verges et à 50-100 verges cela ne me fera pas manquer mon gibier.

Donc le prochain télescope sera t-il muni de tourettes ?....à voir

Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal