Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Wheaterby 240 mag
Message Publié : Mer Déc 19, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Peu de chasseurs sont capables de mettre des projectiles dans une cible grosse comme une chaudière de 5 gallons à 300 verges.

Imaginez à 500 verges avec, en plus, une carabine ordinaire et des cartouches /tablette ! :)

Je dirais que moins de 1 % des chasseurs atteignerait cette cible ! :)

De toutes façons, 95 % des chevreuils sont tirés à moins de 100 pieds (30 verges).

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Hill Top,

Bien dit !

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Weatherby font de très belles armes de chasse et des calibres impressionnant.

Comme tous les autres marques et calibres, elles ont leurs qualités et leurs défauts. De par leurs configurations (actions longues, calibre magnum, beaucoup de "freebore", etc) ça ne sera jamais des armes de grandes précisions mais donnent amplement les résultats nécessaires pour la chasse.

Pour ma part, j'ai une Mark V en 300 Weatherby mag que j'adore et qui me donne des groupements intéressant pour une arme de chasse. Elle digère très bien l'Accubond en 180 grains et la Barnes TTSX en 168 grains. De plus, de par la forme de sa crosse, elle est agréable à tirer.

J'ai aussi longtemps regardé les Mark V dans d'autres calibres Weatherby, particulièrement la 257 Weath mag. J'ai laissé tombé le projet car les plus petits calibres de Weatherby sont moins intéressant pour mes applications et mes besoins.

Anyway Gaston, je souhaite à ta copine des heures de plaisir avec son nouveau "jouet"!!! :D

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Spiridon,

Ces armes sont d'une précision remarquable. J'ai moi-même deux de ces armes et à 200 verges je suis dans 1 1/4. J'ai une 257 et une 300 et je te jure que je n'ai aucun problème pour tirer sur un gibier à 350 verges.

La plus part des armes Weatherby 2010 et plus jeune sont presque toutes des MOA. Ta Weatherby était produite en quelle année ?

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Gaston ! comme je te connais ... :lol: :lol:

Elle sera bientôt a vendre.... :lol: :lol:

Tu a encore le temps de me la donner pour Noël et pas besoin de te déguiser en Père Noël....juste la tuque ca vas être correct !

:wink:

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 11:54 pm 
Hors-ligne

4 Bras,

Pas ceux-là. Certaines armes résistent aux goûts de changement. Mes Weatherby sont de cette catégorie.

Steyr et Weatherby sont pour moi des armes spéciales qui passeront à la succession :lol:

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Gaston si jamais on va tiré ensemble va falloir de tu amène plusieurs armes pour les essayer!! :lol: :lol: :lol:
Tu sais que j'aime les armes avec pas trop de recul comme ma 270w et ceux que tu parle son vraiment aussi intéressante.Il fallait que je sorte de la Cote Nord pour entendre ces calibres.
Guy

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:54 am 
Hors-ligne

Salut,

Pas de problème. On fera queques tests au Club Beauséjour cet été. À moins que tu dispose d'une place pour tirer.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'avais une belle place pour tirer jusqu'à 1200' sans problème ou je pratique.Mais depuis cette été il y a quelqu'un qui vient mettre son grain de sel et nous dit qui va appelé la police parce que nous sommes pas sur un terrain de tire. J'avais mis un 5 gallons de sable a 1200' pour tiré et il me là volé deux fois cette été. Pourtant j'ai la permission du droit de passage sous les ligne de transmission,d'un de mes copains qui a une terre plus haut.La Liberté des uns brime, la Liberté des autres!!!!

Guy

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Bonjour Gaston,

Tel que mentionné dans un post précédent, depuis un très jeune âge je voulais une Mark V. Je devais avoir 9 ou 10 ans quand j'ai lu un article dans un vieux Outdoor Life ou Field And Stream (ou autre) de mon père concernant la Weatherby MarkV. Ça devait être de Jack O'Connors (j'adorais ses histoires) ou d,un autre auteur mais je ne m'en souviens plus. Depuis ce jour, j'en voulais une!!

Anyway, c'est seulement en 2007 que j'ai réussi à amasser l'argent nécessaire pour m'en procurer une (ainsi qu'un téléscope à la hauteur de mon rêve de jeunesse). J'en suis très content!!!

Elle est fait au USA et donne des résultats intéressant pour une arme de chasse (à 200 verges, mes meilleurs cibles : 1 3/4 Accubond 180 gr. 1 1/2 168 gr TTSX et légèrement au dessus de 1 1/4 180 gr Hornady SP).

Mais çe n'est rien comparativement à la Mohawk 600 en calibre 308 neck size only avec boulet accoté sur le rifling.

Ce que je voulais dire c'est qu'à cause de la configuration des Weatherby, je ne crois pas atteindre les résultats de certaines autres de mes armes. Qu'il y a une différence entre 5 troues qui se touchent et 1 1/4 que je ne peut combler avec ma MarkV.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 2:09 pm 
Hors-ligne

spiridon,

Là il faut comparer les deux armes. D'une part la Mohawk 600 se vend ou se vendait dans les 3 504 $ et la Mark 5 1 450 $

Voilà deux armes bien différente. Si tu demande à Weatherby dans le custom de te faire une carabine en 308 qui accotera la Remington Mohawk 600 tu y trouvera une excellente alternative.

Sa fait longtemps que quelqu,un ne m'a pas parlé de la Mohawk 600. Si tu en possède une tu est en Cadillac.

En terminant, le calibre 240 wby a pour avantage de tirer plus vite et un peu plus droite que la 308 :wink:

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Gaston,

Elles sont toutes le fun!!!

Pour la Mohawk, le 3504$ que tu mentionne est la valeur actualisé en argent de 2012? car il me semble qu'elle se vendait à l'époque sous 200$ chez Sears??

La dernière fois que j'ai regardé le Blue Book, il me semble qu'ils mentionnaient environ 500$ pour une Mohawk mint mais le marché ressemble plutôt de 500 à 800$ pour la 308 avec un premium pour le calibre 222 ou la 350 Rem mag. (j'ai payé moins que ça il y a quelques années).

Anyway, je suis invité par des amis dans l'ouest américain pour une chasse l'automne prochain. C'est de la longue distance et comme première expérience je risque d'apporter une M-70 pré 64 en 270. Mais si j'aime cette chasse et que tout se déroule bien, ce n'est pas dit que je me procurerais pas éventuellement une MarkV en 257 Weatherby mag ou peut-être encore en 240 Weatherby mag? :wink: :D

Bon temps des fêtes,

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Salut,

Certains que je me suis trompé sur la Rem. Mohwak...... :oops: Christi elle auraient le canon en or :shock: pour un chois entre 257 WBY et 240 WBY opte pour la 257 WBY (plus de punch)

Gaston j.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]