Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 16, 2012 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
philou--- Le 300 win mag est un super calibre , la disponibilite des munitions est bonne il y en a partout , un peu chers , mais la difference versus du 270 en vaut la peine , mais le 270 reste un tres bon calibre passe partout pour le Quebec. Nous ont chasse a lebel quevillon en goupe de 5 autour des lacs et il y a quelques annes presque tous le monde avait du 270 mais tranquillement pas vite les gars ce sont diriger vers le cal 30 (30-06,300mag).Plus la masse du gibier est importante plus le diametre de l ogive doit etre elever,l orignal c est du (big game). Souvent sa ce retrouve a l eau et ce n est pas toujours evident aller les chercher la aussi bien que sa reste la.Si tu tire souvent au champs de tir pour t amuser va y pour du 270 parceque le 300 win sans anti recule dans le bolt action ce n est pas interressant a tirer pour le sport le recule est debilitant. Avec le haute game made in usa il n y a pas d erreur.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
la 270 win est tres bien,sourtout avec un bon boulet de 140 grains!!il faut juste tirer à la bonne place!..il y a beaucoup de calibre qui sont vraiment bon!c`est plus une question d`être confortable avec son engin!!

carlos

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
philou a écrit :
Pour le calibre que pensez vous d'une 7m car les wsm ,je pense que les balles vont etre plus dure a trouver et plus cher

Souvant les 7mm sont supérieur à la 270w,je dis que que c'est une 270w amélioré,le boulet un peu plus gros et la froce de frappe supérieur et plane.Pour l'orignal a longue distance très bon et si tu reload là tu es en machine.
Guy

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
ceux qui ont des 300wsm ,j'aimerais savoir comment est le recul .
Dois je mettre un anti-recul

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai une 300wsm en savage, poid léger

sans recul...et je reload...un peu trop fort sur la poudre :)

et oui, après 15 coups, le flinch se développe....

c'est pour ça que j'aime ma 300win.mag avec le muzzlle break...même après 30 coups, non problema

mais si c'est PAS ta 1ere carabine...si tu es assez costaud, disons 180lbs et plus...et si tu tire SOUVENT avec ton arme (plus qu'1 seule boite de balles par an!!)

une 300wsm même arme légère, tu es en char(!)

mon opinion

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

filou j ai une bar 300 mag avec anti recule et sa pousse pas plus qu une 308 et il n y a pas de perte de precision notable. Sa vaut la peine dans les gros calibres.

Message Publié : Sam Mars 17, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour les gros Mag sa prend un muzzel brake,j'ai aucun problème avec cela,sa change juste le bruit de place.C'est une bonne solution
Guy

Message Publié : Sam Mars 17, 2012 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut je ne connais pas les wsm et je ne suis pas vraiment vendu au marketing !! j'avais une 308 et maintenant 7 mm rem mag . j'ai commencé avec une tikka t3 lite , ensuite acheté une lite stainless , et maintenant je viens d'acheter une t3 hunter . pas encore essayer mais si elle est comme les 2 autre la précision devrais être au rendez-vous. une petite chose pour ce calibre tu rajoute un bon pad anti-recul limbsaver et tu es en voiture. crois moi si tu peux éviter un anti-recul sur le canon ce serais mieux pour tes oreilles . pour le 7 mm rem mag rien a dire non plus , ballistique très bien et rien a envier au wsm , opinion bien personnel a toi de voir . :wink:

Message Publié : Sam Mars 17, 2012 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
martin a écrit :
salut je ne connais pas les wsm et je ne suis pas vraiment vendu au marketing !! j'avais une 308 et maintenant 7 mm rem mag . j'ai commencé avec une tikka t3 lite , ensuite acheté une lite stainless , et maintenant je viens d'acheter une t3 hunter . pas encore essayer mais si elle est comme les 2 autre la précision devrais être au rendez-vous. une petite chose pour ce calibre tu rajoute un bon pad anti-recul limbsaver et tu es en voiture. crois moi si tu peux éviter un anti-recul sur le canon ce serais mieux pour tes oreilles . pour le 7 mm rem mag rien a dire non plus , ballistique très bien et rien a envier au wsm , opinion bien personnel a toi de voir . :wink:

+1 ,Martin

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 8:29 am 
Hors-ligne

J'ai arrèté mon choix sur une Browning Medallion 300wsm ,je vais attendre pour voir si il a des spéciaux au salon de quebec
des fois que je pourrais l'avoir a meilleur prix ou avoir un deal sur une white gold 300wsm.
merci de vos conseille.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Très bon choix de carabine
La A-Bolt ou la X-Bolt ?

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je vous donne un p'tit secret d'armuriers, les gens mettent trop chère sur des armes qui dépassent et de loin leur capacité à les exploiter. Une peu comme s'acheter un beau gros ponton à 2 moteurs avec la toile sur le dessus, le radar, gros gps de la marine et la radio à onde courte pour naviguer sur un lac de 200m par 200m.

Le gars qui met son argent pour pratiquer 2,3 fois par mois ou plus vas allez chercher des performances de loin supérieur avec sa pétoire actuelle qu'avec une pétoire et un télescope de la mort qui tue.
Ya des types avec des 303brit et des rem70 qui peuvent moucher un maudit paquet de monde avec des pétoire de rêve.

Un bon tireur avec une pétoire ordinaire aura toujours de meilleures résultats qu'un tireur ordinaire avec une pétoire de la mort qui tue.
À méditer avant de passer au comptoir des ventes.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Oui mais il est tout aussi vrai qu'un chasseur qui désire une Sako et un scope Zeiss peut très bien le faire s'il le désire.

Dans la vie il y a des principes importants dont le "libre choix"

Gaston J.

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

La x bolt selon moi

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

dents d acier- tu as raison :) mois j ai des carabines pour faire beau dans le rack(magnum,semi auto ect) :) mais pour la chasse c est mas36,enfield pour le fond de la chaloupe :) L avantage d une carabine de qualite est que sa ce revend bien et vite et c est une machine un peu comme un chars il y en a qui aime les beaux chars :) ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]