Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Beau set-up !!!

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
4 Bras a écrit :
Exact ! le calibre est pas assez gros ou plutôt le boulet est pas assez pesant pour emprunté tout les MOA disponible....au pire une rail de 20 MOA et le tour est jouer....

Bonne chasse !

Oublie pas les photos... :lol:

:wink:

[color=#0040FF]salut 4BRas,cet année j essais le coycoy avec ma 30-06 et aujourdhui j était a 350et 550verges de la bordure du boisé, quel serais le meilleur calibre pour ce genre de tir pour un futur achat l an prochain.c est tu possible d en avoir une sans recule...et que penses tu du télescope nikon pour223 avec telemetre inclus. J aimerais avoir une 223 maisca doit parfaire l affaire ... merci. Joyeuses. Fetes [ /color

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
une superbe de belle arme bellero

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
la chouette a écrit :
4 Bras a écrit :
Exact ! le calibre est pas assez gros ou plutôt le boulet est pas assez pesant pour emprunté tout les MOA disponible....au pire une rail de 20 MOA et le tour est jouer....

Bonne chasse !

Oublie pas les photos... :lol:

[color=#0040FF]salut 4BRas,cet année j essais le coycoy avec ma 30-06 et aujourdhui j était a 350et 550verges de la bordure du boisé, quel serais le meilleur calibre pour ce genre de tir pour un futur achat l an prochain.c est tu possible d en avoir une sans recule...et que penses tu du télescope nikon pour223 avec telemetre inclus. J aimerais avoir une 223 maisca doit parfaire l affaire ... merci. Joyeuses. Fetes [ /color

Pour faire simple , le calibre est libre a chacun car si tu regarde sur le net ou dans les dvd de chasse au coyote, les calibres varminter reviennent souvant au même mentionner...222,223,22-250, 204, 243 etc... sauf que si tu ne veux pas de recule , 222, 223, 204 seront ton choix MAIS tu sera obliger de faire des corrections (ajustement) assez rapidement a cause que le boulet de ces calibres sont normalement plus petit que les autres calibres.....le vent affecte plus rapidement un 39gr que un 75 gr...tu comprend...

Si tu veux que ton oeil reste dans le scope , et que tu ne veux pas (ou presque)de recule , tu devra installé un MB (muzzle break) qui diminura beaucoup l'effet de recule et de levage....

J'ai essayé tous ces calibres et j'ai possèder la plus part d'entre eux et si javais seulement que un choix, la 243 serait mon choix sans hezitation.....pour plusieurs raison......MAIS ca demeure un choix personnel

Pour ce qui est du télescope , libre a toi....je suis mal placer pour te suggerer autre chose que je crois....voià...je crois que tu connais mes choix.......

Pour le scope avec range finder inclus......les bon models doivent être dans les 4 chiffres dépasser....le model que tu parle...connais pas...pis personnelement , Nikon c'est pas pour moi....

Pour le télémêtre, tu doit prendre un model d'assez haute game, car tu te battera avec les distances....

Voila......

A+

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 11:51 am 
Hors-ligne

Merci, j en prend bonne note, la 243 a Domisa est belle en ...
Je pourrais aussi m en servir pour le cerf
Meme avec un muzzle break la 243 reste t elle assez douce...
Je n ai pas peur du recul c est juste que pour des tires de précisions j aime pas ca...

Merci de prendre de votre temps pour les multitudes de questions

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne

tu aurras toujours leure juste avec notre ami 4 bras.

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 2:15 pm 
Hors-ligne

la chouette a écrit :
Merci, j en prend bonne note, la 243 a Domisa est belle en ...
Je pourrais aussi m en servir pour le cerf
Meme avec un muzzle break la 243 reste t elle assez douce...
Je n ai pas peur du recul c est juste que pour des tires de précisions j aime pas ca...

Merci de prendre de votre temps pour les multitudes de questions

Pour le savoir , il va falloir que tu l'essai.....il te faudra trouver quelqu'un qui te les fera essayé......heummm....laisse moi réfléchir....je crois connaître quelqu'un avec qui tu pourra essayé 204 et 243.....

Bientôt tu aura une bonne idée de ces deux calibres....

Ps : pile ton argent pis quand tu est prêt...je te ferai tout dépenser ! :lol: :lol:

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 9:53 pm 
Hors-ligne

Hihihi. est bonne en tas ... ok ca marche ca mon gars ... :)
J ai ben hâte!

La chouette
A+

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
etk avec la température de ce matin a quebec les 204 pis 22-250 pis toutes les autres y vont perdre de l`énergie en sibole...je viens d`aller tirer avec ma nouvelle 25-06 rem pis ce n`est pas pantoute comme avant hier a - 3....je me souviens de mon père au caribou en janvier a -25 avec sa 300 weatherby qui se demandais comment sa sa carabine ne tirait pas comme en novembre...

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 11:04 am 
Hors-ligne

Tire plus haut quand il fait chaud et au froid ca redescend.....

Avec ma 243 , l'ajustement de l'été et de l'hivert est casi de 3/4 de pouces....

DONC ! des tests sont un plus....

A+

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 2:49 pm 
Hors-ligne

vraiment de bonne information que vous nous donner . :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]