la chouette a écrit :
4 Bras a écrit :
Exact ! le calibre est pas assez gros ou plutôt le boulet est pas assez pesant pour emprunté tout les MOA disponible....au pire une rail de 20 MOA et le tour est jouer....
Bonne chasse !
Oublie pas les photos...

[color=#0040FF]salut 4BRas,cet année j essais le coycoy avec ma 30-06 et aujourdhui j était a 350et 550verges de la bordure du boisé, quel serais le meilleur calibre pour ce genre de tir pour un futur achat l an prochain.c est tu possible d en avoir une sans recule...et que penses tu du télescope nikon pour223 avec telemetre inclus. J aimerais avoir une 223 maisca doit parfaire l affaire ... merci. Joyeuses. Fetes [ /color
Pour faire simple , le calibre est libre a chacun car si tu regarde sur le net ou dans les dvd de chasse au coyote, les calibres varminter reviennent souvant au même mentionner...222,223,22-250, 204, 243 etc... sauf que si tu ne veux pas de recule , 222, 223, 204 seront ton choix MAIS tu sera obliger de faire des corrections (ajustement) assez rapidement a cause que le boulet de ces calibres sont normalement plus petit que les autres calibres.....le vent affecte plus rapidement un 39gr que un 75 gr...tu comprend...
Si tu veux que ton oeil reste dans le scope , et que tu ne veux pas (ou presque)de recule , tu devra installé un MB (muzzle break) qui diminura beaucoup l'effet de recule et de levage....
J'ai essayé tous ces calibres et j'ai possèder la plus part d'entre eux et si javais seulement que un choix, la 243 serait mon choix sans hezitation.....pour plusieurs raison......MAIS ca demeure un choix personnel
Pour ce qui est du télescope , libre a toi....je suis mal placer pour te suggerer autre chose que je crois....voià...je crois que tu connais mes choix.......
Pour le scope avec range finder inclus......les bon models doivent être dans les 4 chiffres dépasser....le model que tu parle...connais pas...pis personnelement , Nikon c'est pas pour moi....
Pour le télémêtre, tu doit prendre un model d'assez haute game, car tu te battera avec les distances....
Voila......
A+