Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: calibre 22-250
Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
castor 1960,

Je sais que tu n'es pas braconnier. J'ai d'ailleurs beaucoup de respect pour les trappeurs et j'apprécie ton intervention pour renforcer mes dires.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je crois aussi sincerement que la .22 a été l'arme de plusieurs trappeur de bien des décennie.

Je me souviens encore de mon oncle qui était trappeur dans les années 60-70 qui utilisait ca ,22 pour toute ces animaux a la trappe ,y comprit l'ours, renard, coyote etc....du temps des pièges a patte....

J'ai rien contre ce calibre , j'en possède une aussi, mais mon but dans cette intervention est que, je ne veux pas que les chasseurs de coyotes et de renards pensent que ce calibre est l'idéal pour une CHASSE au prédateur et avec ce qui l'entour...tire de 50 verges à 200 verges et+......Je crois que les calibres varminter sont d'exellant calibre aujourd'hui et ils sont disponible dans un vaste choix et a des prix accessible.

Voilà !...on a tous entendue..." j'ai déjà tuer avec ma .22........ "...ben oui ca tue , mais pas tout le temps et pas dans les meilleurs conditions.

A+

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
4 bras tu a entierrement raison la 22 tres bon calibre pour le trappeur quand une bete est pas morte pour pas quelle souffre plus et brise pas bc la fourrure pour une bete a 200 metre on prend un calibre plus fort la logique a la chasse il y a toujours une logique une tit histoir vit qun gars ma deja conter a l orignal il voie un moton lautre bord du lac il tire un coup a la mire ya pas de scoop il va voir l orignal et la mort une balle entre les 2 yeux je lui et fait un tit sourire en disant ha oui lollllllllllll tu voie pas la tete pi les fesse mes tu lui a vue les yeux histoir de chasse

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 2:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
jvous pose une colle...

vous parler...petits boulets...pas asser fort...pas de puissance...

on a pourtant le droit d'aller a la chasse avec une 44-40, 44 magnum, 45 colt..

appart la grosseur du plomb, cest pas des calibre qui fouette ben ben.... d'apres moi une 223 pi une 22-250 ca fouette plus...

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

C'est le Knock-Out power qui fait le travaille dans le cas que tu mentionnes et c'est un très bon exemple en passant.

1- Le boulet est plus lourd.
2-Le diamètre du boulet est plus grand. Dans ce cas ci on parle de Sectional Density.

C'est justement pour cette raison que les boxeurs sont divisés en catégories. Léger, moyen, lourd.

Je pourrais bien prendre un autre exemple. Qu'est-ce qui est le plus mortel sur un orignal entre un boulet Full Metal Jacket de .338 LM ou un .270 win Nosler Partition ?

Ce qui tue une bête c'est le choc hydrostatique, ou en terme plus simple, c'est la manière dont le boulet dissipe son énergie à l'intérieur de la bête.

Donc avec un .338 LM FMJ, le boulet va paser au-travers de l'orignal en faisant un trou du diamètre du boulet en entrant et en sortant et aller perdre son énergie ailleurs. La .270 win va entrer dans l'orignal, le boulet va s'ouvrir en champignon et créer une blessure ample. Il va transmettre plus d'énergie "fatale" à 'orignal.

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 7:34 am 
Hors-ligne

Chasseur Tirreur !

+1

C'est pour cette raison que les calibres 30-30, 30-06, 45-70gov..etc...ont les appels des "puncher"...force de frappe a courte distance avec beaucoup d'énergie...

:wink:

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Tant qu'a avoir des experts, aussi bien en profiter! On parle beaucoup de calibre dans cette discussion. Mais on ne parle pas beaucoup de grain. Est-ce qu'on pourrait chasser le gros gibier avec du 30-06 55 grain (30-06 Sprg. Accelerator® 55 Pointed Soft Point de Remington).

C'est légal (c'est du 30-06) ?
Mais est-ce que ç'est suffisant?
Est-ce que c'est juste un boulet Varmint?

je n'ai pas l'intention de chasser le gros gibier avec ça! c'est juste pour avoir votre opinion. Merci

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
wildthing a écrit :
Tant qu'a avoir des experts, aussi bien en profiter! On parle beaucoup de calibre dans cette discussion. Mais on ne parle pas beaucoup de grain. Est-ce qu'on pourrait chasser le gros gibier avec du 30-06 55 grain (30-06 Sprg. Accelerator® 55 Pointed Soft Point de Remington).

je n'ai pas l'intention de chasser le gros gibier avec ça! c'est juste pour avoir votre opinion. Merci

salut
j'imagine que oui car le calibre original est 30-06 mais je n'en vois pas la raison car un boulet de 55 grains n'a pas une grosse force de frappe si on compare à 165 ou 180 grains
Serge

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne

C'est une très bonne question.

La loi intervient sur le calibre sans parler de grains minimum. En fait, ils mentionnent seulement cartouche à percussion centrale.
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... itions.asp

Voyons maintenant ce que ça donne ...

http://www.remington.com/ballistics/res ... ire&cal=29

Muzzle 100V 200v 300v 400v 500v
Velocité(fps) 4080 3484 2964 2499 2080 1706
Énergie(ft-lbs) 2033 1482 1073 763 528 355

Donc, théoriquement, tu peux chasser l'orignal jusqu'à 200 verges, avec les planètes parfaitement alignées, fait brûler 12 lampions et récites une prière à chaque. Mon opinion personnel, je ne dépasserais pas 100 verges.

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Chasseurtireur tu t'ai trompé 1482ft-lbs est à 100verges théoriquement tu ne dépasse pas 300pds,2033 est à la bouche.
Je trouve sa un peu esprit de bottine 55gr pour l'orignal. Sa prend un minimum de +-1500lbs de frappe pour un orignal
Guy

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

Je ne me suis pas trompé, j'ai fait des colonnes droites mais quand j'ai envoyé le message, l'alignement a disparu. T'as juste à partir de la gauche pis te faire un tableau dans le format que tu veux.

La question était est-ce que c'est permis. La réponse c'est oui. Ce n'est pas moi qui fait les règlements. J'ai simplement voulu expliquer la réponse. J'aurais pu juste répondre, Oui c'est pemis.

Trouves-moi maintenant une source officielle qui dit que ça prend 1500 lbs de frappe pour tuer un orignal.

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 8:41 pm 
Hors-ligne

wildthing a écrit :

La plus belle example , je t'en donne une....

Je chasse avec un calibre 204. Ce calibre est beaucoup aimer au USA pour les chasseurs de coyotes et renards.
La saison passée, j'ai tirer sur 4 coyotes avec ce calibre...une récolte est tombé et les autres :evil: :evil: foutue le camps.....POURQUOI ????

La munitions Hornady 32 gr fait un exellant travaille sur une marmotte, un renard MAIS PAS sur un coyote....l'énergie est là, la vitesse MAIS le boulet est trop mou et se fragmente TROP rapidement...donc..plus simplement...c,est comme si je le tirais au 12 pis que je serais trop long...tu comprend....

Dominic Imbault sur ce forum chasse le coyote avec le même calibre et même la même marque d'arme que moi (Tikka T3 )...sauf que lui , il utilise une (reload) avec un boulet "berger"...plus dure avec une moin grande fragmentation.....il l,est mêt à OFF dans une seul shot.....avec du 35 gr...et moi je suis avec du 32 gr....????? assez capoter hein !!!

Le boulet est très important et surtout selon le gibier que l'on veut chasser......

Je fait un test avec des nouvelles munitions de CIE encore...mon prochain coyote sera tirer avec un boulet Blitzking de Federal 39 gr.....j'ai hâte de voir la réaction de ce boulet...car si il tombe pas sur place......la reload sera mon alternative.....

Avec la 32 gr Hornady...OUI ca tue un coyote...mais ca dépend a quel endroit il est tirer......pas assez pour moi.....quand je pèse sur le piton...je veux le OFF...right now !

A+

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 9:36 pm 
Hors-ligne

!500lb de frappe est bien plus une limite acceptable pour chasser l'orignal.Oui 1200lbs va faire aussi peut-être moins mais c'est se mettre dans des beaux draps.
Mais sa dépend de ton éthique comme chasseur aussi.En fin de semaine de mes copain a tiré 450 à la poudre sans touché la bête.Pourtant ils disait avec trois pilules son poudreux était assez fort,mais il aurait pratiquer a cette distance.
Bien beau la pensé magique.Si je suis ton exemple 1500pied de distance avec 700lbs de frappe est assez.
Moi j'aime mieux suivre quelqu'un qui tire trop fort que moins au moins un over killer sa tue.
Guy

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 9:44 pm 
Hors-ligne

Ou est la source qui dit que 1500 lbs est requis et où est-ce que j'insinus que 700 lbs est assez ?????

D'ailleurs t'a demandé l'avis de personne, tu as soit traité wildthing de faire de l'esprit de bottine, ou moi, ou les deux.....

Venant d'un membre du forum de ton expérience, je trouve ça désolant que tu juges les gens de cette manière et que tu pousses même l'affront à me faire dire des choses auquels je n'ai même pas penser.

T'as le droit d'être en désaccord avec le reglement du gouvernement, mais ne juge pas sévèrement les membres du forum qui ne partage pas la même vision que toi.

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 10:27 pm 
Hors-ligne

Ok ou est la limite a ne pas dépassé pour avoir une bonne force de frappe pour tué nettement avec un boulet d'après toi.Moi, j'ai dit 1500lbs de frappe.Je dis que tiré avec 55gr à la 30-06 est nettement insuffisant pour moi et que allé chercher 55gr dans une 30-06 pour tiré un orignal pour le même gr qu'un 22-250.Pour moi c'est allé la cherhcer loin cette comparaison.
Personne ne chasserait avec moi avec du 55gr même en 30-06.
Je m'excuse si je t'ai choqué avec l'esprit de bottine, ce n'était pas le but.Plus de rire de la situation du 55gr avec la 30-06.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]