wildthing a écrit :
Tant qu'a avoir des experts, aussi bien en profiter! On parle beaucoup de calibre dans cette discussion. Mais on ne parle pas beaucoup de grain. Est-ce qu'on pourrait chasser le gros gibier avec du 30-06 55 grain (30-06 Sprg. Accelerator® 55 Pointed Soft Point de Remington).
C'est légal (c'est du 30-06) ?
Mais est-ce que ç'est suffisant?
Est-ce que c'est juste un boulet Varmint?
je n'ai pas l'intention de chasser le gros gibier avec ça! c'est juste pour avoir votre opinion. Merci
La plus belle example , je t'en donne une....
Je chasse avec un calibre 204. Ce calibre est beaucoup aimer au USA pour les chasseurs de coyotes et renards.
La saison passée, j'ai tirer sur 4 coyotes avec ce calibre...une récolte est tombé et les autres

foutue le camps.....POURQUOI ????
La munitions Hornady 32 gr fait un exellant travaille sur une marmotte, un renard MAIS PAS sur un coyote....l'énergie est là, la vitesse MAIS le boulet est trop mou et se fragmente TROP rapidement...donc..plus simplement...c,est comme si je le tirais au 12 pis que je serais trop long...tu comprend....
Dominic Imbault sur ce forum chasse le coyote avec le même calibre et même la même marque d'arme que moi (Tikka T3 )...sauf que lui , il utilise une (reload) avec un boulet "berger"...plus dure avec une moin grande fragmentation.....il l,est mêt à OFF dans une seul shot.....avec du 35 gr...et moi je suis avec du 32 gr....????? assez capoter hein !!!
Le boulet est très important et surtout selon le gibier que l'on veut chasser......
Je fait un test avec des nouvelles munitions de CIE encore...mon prochain coyote sera tirer avec un boulet Blitzking de Federal 39 gr.....j'ai hâte de voir la réaction de ce boulet...car si il tombe pas sur place......la reload sera mon alternative.....
Avec la 32 gr Hornady...OUI ca tue un coyote...mais ca dépend a quel endroit il est tirer......pas assez pour moi.....quand je pèse sur le piton...je veux le OFF...right now !
A+