Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quoi acheter?
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Quand tu es dans les calibres .270 WIN,270 WSM, 7MM-08 REM, 7MM REM MAG, 7MM WSM, 308 WIN, 30-06 SPRING, 300 WIN MAG, 300 WSM, tu es en business. Il y a des calibres comme .243 WIN, 25-06 REM, 260 REM qui sont dans les limites du minimum et que je ne choisirais pas comme premier achat ou arme principale, et le calibre 280 REM qui est assez puissant mais un peu marginal.

Si tu choisis une arme légere, tu risque de trouver la punition douloureuse sur l'épaule lorque tu appuieras sur la détente d'un calibre 300 WIN MAG ou 300 WSM.

Les calibres .308 win, 7MM REM MAG et 30-06 SPRING., sont parmis mes calibres favoris. Mais ce n'est qu'une opinion. Je metterais un petit bémol sur la capacité de tirer du 110 gains jusqu'à 180 grains avec une 30-06. Le rate of twist d'un canon permet de stabiliser 2-3 poids différents de boulet. Dans les calibres de ce paragraphe, le poids idéal se situe entre 150 et 180 grains. Dans les calibres .308 win et 30-06 spring, tu peux utiliser pratiquement toutes les sortes de boulets à pratiquement toutes les distances raisonnables. Avec une 7mm rem mag, j'éviterais d'utiliser du soft point de faible poids sur un chevreuil à courte distance. La haute vélocité et la faible rétention du poids du boulet favorise une fragmentation du boulet et pourrait ne pas entrainer une mort subite. J'augmenterais le poids du boulet pour diminuer la vitesse ou je choisirais un boulet à haute rétention de poids comme un Nosler Partion ou un Nosler Accubound.

Conseil: gardes la même munition pour l'orignal, le chevreuil et l'ours.

L'ensemble que je choisirais serait le suivant.

Tikka T3 Lite gaucher, canon bleui, en calibre .308 win. Bases et anneaux STD de Leupold. Télescope Leupold VX-II 3-9x40. Avec un choix parmi les munitions suivantes:
-Federal avec boulet Nosler Partition de 150 grains
-Winchester Elite XP3 150 grains
-Hornady 165 grains SST
-Si tu trouves un détaillant de munitions Nosler, je choisirais 165 gains Accubound et j'en ferais mon premier choix. Dommage que Federal ne produit plus cette munition

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
coyote a écrit :
Pour ma part, j'irais avec une remington sps 700. Stock en synthétique, très légère, en calibre 270 win. ou comme la mienne en 30-06 sprg. Une arme fiable et précise pas trop dispendieuse. Pour le scope, je te recommande vivement un comme le mien burris fullfield 2. dans le 3x9x40. très clair.

le tout pour moins de 900 $ environ...

Même opinion pour moi. La seule différence, j'aime bien les Redfield Révolution. Ils sont impressionnants !

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 2:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'aimerais apporter une bémol à ce qui a été dit!

Ti-mart a parlé de long shot et il a aussi mentionné la distance de 1200pi....

Alors, j'aimerais qu'il sache que ce ne sont pas tout les calibres qui ont été mentionné qui sont apte a abattre un Orignal à cette distance...
En réalité, seul les magnums seront adéquat.. 7mm rem mag, 300 win mag ou 300 wsm,,,,,,,

Mais je crois que si les gars ton parlé de d'autres calibre moins puissant, c'est en fait parce que tu insistais sur la légereté de l'arme...

Alors avec raisons, une 308 ou une 270 serait plus adéquat et plaisant pour toi,,,mais il faut seulement que tu sache quel auront une puissance pour l'Orignal qui aura quand meme une limite de 200, 300vgs max.. Ce ne sera pas 1200' comme tu le mentionne..
Et si tu achete, une arme qui n'a que 20' de canon comme les BLR de Browning, puisque tu parlais de lever action,,,,et bien les limites seront encore réduite et ce ne sera surement pas plus de 200vgs.

Cela étant dit il y a plein de bonnes armes et de bon calibre pour faire ce que tu veux faire,,il ne s'agit que de connaitre leur limite d'éfficacité raisonable.

Et si tu désire aller vers les calibres magnums,,,,, je ne connais pas ton niveau de tolérance au recul,,,,,,mais personnellement une arme comme une 300 win ou wsm devrait peser autour de 7.5 ou 7.75lbs sans le scope pour etre confortable,,,et ce n'est pas le poids d'une Tikka..

8)

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ThePredator a écrit :

Et si tu désire aller vers les calibres magnums,,,,, je ne connais pas ton niveau de tolérance au recul,,,,,,mais personnellement une arme comme une 300 win ou wsm devrait peser autour de 7.5 ou 7.75lbs sans le scope pour etre confortable,,,et ce n'est pas le poids d'une Tikka..

8)

TOut a fait en accord, de plus ti-marc mentionne que sont budget est de 1000$ tout compris, Alors je ne sais pas ou vous trouver une tika gauchère ,scope, monture, taxe, pour 1000$. A moins qu'elle soit usagé, de ce dernier cas le choix est vraiment plus restreind..

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai abattu un orignal a 1200pds avec une 270w,mais je peux te dire que je suit pas trop a laisse avec cette distance,même encore hier j'ai tiré a cette distance.Mais comme le message précédent le minimum est pour cette shot est une 7mm et plus.Par conte en dedans 1000pds tu une bonne machine de chasse un léger recul.Va-tu tiré a 1200pieds tout le temps combien de fois dans ta vie ,moi une fois en 34ans de chasse a cette distance.Mais je suis plus a laisse avec une 270w,mais la 7mm ou 300mag aurais été la mienne si j'aurais a choisir pour longue shot.
Guy

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Regarde dans la marque Savage: http://www.savagearms.com/firearms/allfirearms/
Check dans le package series, tu devrais y trouver de quoi à ton goût.

Y aussi des spéciaux et vente de liquidation sur le site leBaron.ca
http://lebaron.ca/index_fall11_fr.htm

Bonne chance dans ton magasinage

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec tous les points de ThePredator.

Je renforcirais même avec un article que j'ai déjà écrit.

viewtopic.php?t=22850

ChasseurTireur a écrit :
La première chose que je remarque sur cette table, c'est qu'à 400 verges, nous avons une vitesse de 1813 fps. La vitesse minimum d'un boulet pour qu'il s'ouvre en pétale et éxécute le travail auquel il est dedié est de 1800 fps

Ensuite, je remarque que l'énergie est de 1095 ft/lbs. Selon les sources non-officielles ont entend dire que l'énergie minimum pour récolter un chevreuil se situe entre 1000-1200 ft/lbs.

L'autre chose que je remarque est qu'à 400 verges, avec un vent de 10mph sur un angle de 90 degré, fait dévier le boulet de 18.7" . C'est donc dire qu'à chaque mph à 400 verges, le boulet dévie de 1.87" (presque 2") Une erreur de lecture du vent de 2 mph fait dévié le boulet de presque 4".

On peut donc dire qu'avec cette combinaison calibre/munition, le maximum pour récolter un chevreuil est de 400 verges.

Si nous n'avons accès qu'à un club de tir avec un pas de 100 verges, pour être ajusté à notre zéro théorique à 200 verges, il faut que le point d'impact soit 1.9" au-dessus du point de visé " Bull's Eye " ou 1.8 MOA. Évidement, les tables balistiques doivent être confirmées par le tir.

Un ajustement zéro à 200 verges permet de rester dans un vital de 6" jusqu'à 250 verges. Le point le plus haut est à 125 verges, +2" et à 250 verges, on obtient -3.4" ce qui totalise 5.4"

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Pour Jean Tousignant,

Chez Le Baron:
-une Tikka T3 Lite en 7mm rem mag vaut $ 800.00
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... 3_lite.pdf
-Bases et anneaux STD Leupold @ $ 47.08
-Télescope Elite 3-9x40 multi-X @ $ 248.94

Total : $1053.02

Si on se procure la carte du club le baron, au coût de $ 25.00 on obtient un rabais supplémentaire de 10% sur les prix réguliers. http://www.lebaron.ca/francais/member.htm

Donc,

On prend $ 1053.00
On enlève 10% : $ 105.30
On ajoute le coût de la carte : $25.00 (je ne crois pas que Le Baron applique le 10% sur leur carte)

Nouveau total: $ 972.70 avant taxes
TPS de 5% : $ 48.64
TVP de de 8.5% contenant la tps : $ 86.81

Total incluant les taxes: $ 1108.15

Probablement qu'en magasinant, on peut trouver meilleur prix. Mais on a une idée exacte du prix du marché.

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Mon p`tit doigt m`a dit que bientôt il y aurra des t-3 lite en spécial à $ 629.99 + TX ;donc soyez vigilant les boys ! :wink: :lol:

Désolé ,je ne peux dévoiler ma source .

A+ Pato

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ChasseurTireur a écrit :
Pour Jean Tousignant,

Chez Le Baron:
-une Tikka T3 Lite en 7mm rem mag vaut $ 800.00
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... 3_lite.pdf
-Bases et anneaux STD Leupold @ $ 47.08
-Télescope Elite 3-9x40 multi-X @ $ 248.94

Total : $1053.02

Si on se procure la carte du club le baron, au coût de $ 25.00 on obtient un rabais supplémentaire de 10% sur les prix réguliers. http://www.lebaron.ca/francais/member.htm

Donc,

On prend $ 1053.00
On enlève 10% : $ 105.30
On ajoute le coût de la carte : $25.00 (je ne crois pas que Le Baron applique le 10% sur leur carte)

Nouveau total: $ 972.70 avant taxes
TPS de 5% : $ 48.64
TVP de de 8.5% contenant la tps : $ 86.81

Total incluant les taxes: $ 1108.15

Probablement qu'en magasinant, on peut trouver meilleur prix. Mais on a une idée exacte du prix du marché.

salut chasseur tireur,

800$+47.02$+248.94= 1053$ ?????? si c'est toi qui vend chez le baron , j,vais faire affaire avec toi!! :wink:

Mais meme a 1095.96 le prix est bon. T,as ben raison que quand om prend la peine de magasiné on n'économise.

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Pato a écrit :
Mon p`tit doigt m`a dit que bientôt il y aurra des t-3 lite en spécial à $ 629.99 + TX ;donc soyez vigilant les boys ! :wink: :lol:

A+ Pato

Le Baron est déjà a 599$, je m'attend que Latullipe accote ce prix dans leur circulaire d'automne et SAIL suivra..

Par contre, le bas prix n'affecte rarement le prix des left hand qui lui est 180$ plus chère,,,du moin chez Le Baron,,,,,,,ridicule.. :evil:

Message Publié : Ven Sep 02, 2011 11:08 pm 
Hors-ligne

C'est la calculatrice qui s'est trompée .......... lololollllllllll

Message Publié : Sam Sep 03, 2011 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
ThePredator a écrit :
Pato a écrit :

A+ Pato

Le Baron est déjà a 599$, je m'attend que Latullipe accote ce prix dans leur circulaire d'automne et SAIL suivra..

Par contre, le bas prix n'affecte rarement le prix des left hand qui lui est 180$ plus chère,,,du moin chez Le Baron,,,,,,,ridicule.. :evil:

Informs-toi auprès de la protection du consommateur, pour voir si c'est légal.

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
effectivement, je suis aller me chercher une tikka t3 lite dans le 7mm rem mag chez le baron ce matin... 635 en special , la carte de membre est pas utile sur un special mais sa fait pas trop cher, bref bien hate d aller la roder en fin de sem :lol:

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu ne te trompe pas en plus un beau calibre,mais sa conge un peu.
Tu ne le regrettera pas une Tikka
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]