Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

pourquoi les calibres magum au Quebec
Le sondage s’est clôturé le Dim Mai 22, 2011 8:05 pm
pour les matchos 6%  6%  [ 2 ]
pour companser l'hinaptitude a approcher le gibier 6%  6%  [ 2 ]
question de mode 50%  50%  [ 17 ]
mon gun est plus performant que le tiens 38%  38%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

:lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Elle était trop facile,mais oui ce calibre pourrait m'intéresser.
Avec de la pratique pour apprivoiser.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ça parle au Diable, j'avais même pas remarqué que le sondage était très orienté !!!!

Ceci étant dit pour les amateurs de puissance à revendre c'est quand même une belle occasion d'expliquer aux autres votre passion.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
D'ailleurs tout le monde sera d'accord pour dire que la 303british ne pourra jamais être battu par aucun autre calibre pour le nombre d'orignaux tué... c'est mathématiquement impossible et pourtant c'est pas le performant des calibres- loin de là !

D.D.
Sans aucune arrière pensé, as-tu un liens pour consulter ce genre de stats? (calibres/ orignaux tués)
Ca m'interresse et j'ai déjà fait des recherches sans rien trouver.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Dents d'acier a écrit :
Ça parle au Diable, j'avais même pas remarqué que le sondage était très orienté !!!!

elle est bonne :)

Dents d'acier a écrit :
...
Ceci étant dit pour les amateurs de puissance à revendre c'est quand même une belle occasion d'expliquer aux autres votre passion.

j'ose pas... :oops:

mais sérieusement, c'est pas la question du plus gros pétard.....et oui, le sondage est discriminatoire et brîme mes droits fondamentaux....

ok ok ok je pousse un peu trop :P

moi, mon objectif, c'est le tir à longue portée

aller faire un tour à valcartier, et des PRO utilisent une 308win. pour 600y (et même 1,000y, autre centre que valcartier!)

sans même de scope...

alors, ce n'est pas la puissance qui fait longue portée

on peut toujours s'offusquer et dire qu'en situation de chasse, c'est immoral, non ethique etc etc

c'est des morons qui etc etc

faites un tour...ailleurs que votre patio...

plusieurs DVD

voir 338defensive edge avec shwan carlos...vive notre ami google pour trouver son sitw web

et un autre de thmopson, nothing under 300y...qualité vidéo super

et the best on the wast......

et mon coup de coeurs tout récemment

les 2 frères de http://vimeo.com/gunwerks/videos/rss

ouh....impressionnant

bon, j'arrête...çca me fait penser à cette histoire TRÈS VÉRIDIQUE..jadis 4-5 ans

je monte mon kit de reload à une très très vielle connaissance...et quelques explications des In et out du concept de reload...

je reçois comme SEUL réponse

«ça donne quoi? je tir sur mon chevreuil sur un tas de pommes à 100 pieds!!»

comment argumenter??

ouvrir ses horizons, ouvrir ses horizons ....

juste un dernier

http://www.longrangehunting.com/forums

bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Moi aussi J'aimerai ça voir un gros magnum, mais pour ça il me faut une entreprise sur la rue SAINT-THOMAS

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi, j'ai repondu que c'etait une mode dans le sondage. Mais je vais plus loin dans mes propos en disant que c'est une mode imposee par le marche des armes a feu. Les magasins veulent vendre des nouvelles bebelles.

C'est bizarre quand tu penses qu'il y a 50-60 ans, nos arrieres-grands-parents chassaient l'orignal avec des 30-30 et avec des 303 et c'etait assez puissant. Plus recemment, beaucoup chassaient l'orignal avec ces calibres ou avec des 308. Mais maintenant, les gros calibres sont disponibles.

Les debutants arrivent au magasin. Certains vendeurs vont essayer de leur vendre ce qui est le plus puissant, certains vont essayer de leur vendre ce qui est le plus cheap pour faire baisser leur inventaire, d'autres, ce qui est le plus cher, mais la tendance est aux gros calibres un peu partout.

Personnellement, je trouve que pour le chevreuil, 308, 303, 30.06, c'est tres bien. Je ne connais pas les calibres magnum et je ne suis pas attire par ca du tout. Question de gout personnel. J'aime mieux y aller pour un calibre qu'on trouve un peu partout, c'est-a-dire, 30.06 ou 303. J'ai d'ailleurs comme projet de me trouver une belle Lee Enfield a mon gout eventuellement. J'attends toujours que mon ami me vende la sienne. :lol: Il ne chasse meme pas avec sa carabine, juste a l'arbalete. Il va bien se deider un de ces quatre. :wink:

Dernière édition par jamestoney le Lun Mai 16, 2011 2:16 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 2:05 pm 
Hors-ligne

Pour le sujet;
La question de la mode est effectivement un facteur innévitable..

Dans tout ce que l'on achete, il y a toujours la possibilité d'acheter classic ou tendance..

On cherchera toujours a avoir la meilleurs valeur en main, c'est normal..

Le fait est qu'aujourd'hui, si tu veux revendre ton arme, vaux mieux avoir une 300 WSM qu'une 300win. (Ca s'est des modes).

Et pourtant on sait très bien qu'il n'y a pas ou peu de différence de performances entre ces calibres.

Pour ce qui est de la grosseur des calibres,,, je crois que toutes les raisons énumérés au sondage, plus d'autres, ont un influence mais je ne pourrais dire a quel degrés.

Chacun a ses propres motivations et c'est bien correct comme ça.
Certains ni voiront que l'unique nécessité et d'autres seront motivé par leur passion des armes..
Y'a ceux qui veulent l'arme à tout faire et ceux qui en veulent une pour chacun des besoins.
Perso, si j'avais les moyens, j'en aurais surement une vingtaine,,,j'aime ca.. :P et il en aurait surement qui ne servirait peut-etre pas souvent..

Quand je vois sur d'autres forums, un gars qui ce cherche un .50bmg. :?:
Il est clair que si on ce fit qu'a la nécessité d'un tel arme,,on a aucune chance de justifié ça, du moins au civil.
Mais si le gars s'est jurer de ce payer un trip avec ca, une période dans ca vie.... et qu'il a les moyens,,,, WHY NOT??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je respecte aussi les gens qui veulent acheter des magnums et des 300 ultra mag et toutes ces bebelles. C'est aussi bon sinon meilleur que ce que j'ai moi-meme. Tant mieux pour eux s'ils ont du fun avec ca. C'est bien correct. Je ne dirais jamais a quelqu'un de ne pas acheter telle affaire parce que MOI ce que j'ai c'est ce qui se fait de mieux. Je deteste justement me faire dire ca par d'autres. :lol:

T'achete ce que tu achetes, parfois tu fais de bonnes affaires, parfois, tu fais des erreurs. Moi, j'en ai fait plusieurs achats inutiles. Je suis rendu avec plein de fusils et je ne sais plus ou me les mettre. Je suis a la veille de m'en mettre dans le derriere. Meme chose pour le stock de chasse et de camping.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pourquoi un calibre magnum?

Justement pour plaire à ceux qui aiment çà et qui ont le goût de se payer un peu plus que le standard.

On dit «trop fort casse pas» est-ce que c'est nécessaire, ou utile, çà dépend des circonstances, pour celui qui est confortable de tirer avec son arme, çà ne peut pas nuire.

Çà ne m'enlève rien que mon voisin aime tirer du magnum.

Puis question de mode ou autre raison, ajouter une arme à son arsenal, je ne pense pas qu'il y a bien des chasseurs qui soit contre.

Chacun son budget et chacun sa passion.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
ThePredator a écrit :
Citer :
D'ailleurs tout le monde sera d'accord pour dire que la 303british ne pourra jamais être battu par aucun autre calibre pour le nombre d'orignaux tué... c'est mathématiquement impossible et pourtant c'est pas le performant des calibres- loin de là !

D.D.
Sans aucune arrière pensé, as-tu un liens pour consulter ce genre de stats? (calibres/ orignaux tués)
Ca m'interresse et j'ai déjà fait des recherches sans rien trouver.

Moi non plus j'ai rien trouvé à part pas mal tout les écrivains de chasse et pache de 1960 à 1980... mais pas de stats et ça se comprend : dans ce temps là les stats qu'on avait étaient fragmentaire et ça c'est quand il y en avait. De plus le braconnage était carrément généralisé.

Non, c'est juste la grosse logique, au Québec jusque dans les années '70 il y avait 2 calibres : la 303 brit et la 3030. Les orignaux étaient chassé pour la plupart du temps au collet et on se servait de la 303 pour le tirer avant de le détacher du collet.... bien oui c'est pas très glorieux mais qu'est tu veux.
Bon ceci étant dit, dans le début les années '80 les orignaux était rendu rare à se faire tirer à l'année longue, puis est arrivé une nouvelles génération de chasseurs respectueux des lois et plus sportif aussi- qui ne se contentaient pas de tuer mais de prendre du plaisir à la chasse elle même; à partir de ce moment la les vieille pétoche qu'on payait avec un sac de patates ont commencer à se ramasser à la dump, remplacé par toute une panoplie de calibres.
Le nombre d'orignaux à commencé à remonté mais c'est justement le fait que maintenant il y à plus qu'un calibre dans le bois qui fait que la 303 qui à été utilisé presqu'en exclusivité pendant 50/60 ans pour chasser et braconner à mort ne peut pas être dépassé- c'est juste de la grosse logique mathématique : pour y arriver faudrait que les 3/4 des chasseur du Québec ne choisissent qu'un seul calibre (tien la 7mm par exemple) et qu'ils ne chassent qu'avec ça pendant les 40 ou 50 prochaines années.

Les anciens auteur de chasse et pèche comme roger baulu par exemple ne s'enfargeaient pas à prouver ce qui crevaient les yeux de tout le monde.... le probleme avec ça c'est que les réalité du passé disparaissent avec les acteur du temps et nous autres qui cherchons des chiffres précis et des fait vérifiable sur papier on mange de la M.... !

PS-
Check bien ça : dans 15 ans certains vont commencé à mettre en doute la popularité de la 303brit dans nos bois jusque dans les années '90 et dans 20 ou 25 ans il y à du monde qui vont commencer à faire des recherche pour savoir si la 303Brit à déjà été utilisé pour la chasse au Québec...
Les réalitédu moment passent avec les acteurs du moment, à mesure qu'on vas crever de vieillesse certain détail mineure de notre histoire seront enterré avec nous et ceci est d'autant plus vrais que aujourd’hui on laisse moins de documents papier- l'électronique c'est éphémère.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
garfield a écrit :
sondage tout à fait inutile et qui ne veux que dénigrer certaines personnes

et parfait pour faire déraper sur 10 pages :)

j'ai plusieurs magnum
et oui, j'y consacre beaucoup de temps en tirs
en reload,
en achat de DVD etc
et je suis membre d'1 club de tir pour pratiquer aux 600 verges

et pour quelques raisons?
pour plusieurs :)

et inutile d'en faire l'énumération

et mes derniers joujous n'ont jamais été en situation de chasse!!!

un jour un jour...

alors, j'ai acheté des magmum, pour faire des longues shots principalement

si pour vous, c'est 100 verges, alors acheter en conséquence

si avec une .22lr, vous fermez les yeux lors du tir, alors acheter en conséquence

si pour la chasse fine, alors ....
si pour la marmotte seulement, alors

bon ok, vous comprenez le principle

heureusement, on peut au Qc acheter le calibre qu'on veux...du moins encore... :)

exact, si ce sondage aurait le moindrement de serieux il y aurait la categorie "chasseurs qui savent tirer, qui reload, qui pratique et qui peuvent utiliser le plein potentiel de ses calibres"

Faut pas generaliser, yen a qui savent tirer, et yen a qui pratique regulierement. Pour eux les magnum offre un tres grand avantages. Alors pour ceux qui savent pas s'en servir ou qui trouve que 100verges c'est loin, et bien continuer a penser que c'est pour les machos :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Merci D.D.!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
belle réflexion DD.

et pour ceux qui crois que que le sondage que j'ai démarer est inutile ou discriminatoire et bien oui il l'est !

je visais simplement a faire réfléchire le monde sur le sujet.

et arreter de tout prendre trop personnel, si j'en avait les moyens moi aussi j'aurais une pieces plein d'arme de tout les calibre pour le fun.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci Dents d'aciers pour ton commentaire constructif. Je suis maintenant meux informé et c'est pour des remarques semblables que j'ai ``poster ``mon avis sur le sujet. Je croyais que magnum était assurément synonyme de puisance supérieur malgré que le calibre des autres armes que j'avais mentionées était légèrement plus petit...

Et Garfiedl, je suis aussi d'accord que le sondage est biasé. Il manque une case pour ceux et celles qui aime et se sentent à l'aise avec un gros calibre entre les main.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]