Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

choix systeme de visé pour puncher
Le sondage s’est clôturé le Lun Mai 02, 2011 8:02 pm
téléscope faible puissance (1.5-5) 36%  36%  [ 10 ]
téléscope puissance standard (3-9) 39%  39%  [ 11 ]
mire holographique 4%  4%  [ 1 ]
red-dot 7%  7%  [ 2 ]
mire ouverte 14%  14%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Moi je possede une mire holographique Burris fast fire et pour acquérir une cible tres dur a battre, pas de paralaxe, pardonne les erreurs de visées, tu place le point pis tu tire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
et c'est utilisable jusqu'a quelle distance la mire holographique ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Il n'y a pas de grossissement sur une mire holographique donc la distance sa dépand de ton vue :P pour le reste ca s'ajuste comme un scope.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
chasseur-pro a écrit :
Moi je possede une mire holographique Burris fast fire et pour acquérir une cible tres dur a battre, pas de paralaxe, pardonne les erreurs de visées, tu place le point pis tu tire :wink:

J'ai un speedbead sur mon fusil pour migrateur...même chose que le fastfire..

De dire qu'il n'y a pas de parallaxe est une erreure....c'est comme de dire qu'il n'y a pas de parallaxe sur un télescope.

Il y en a toujours un....sur un télescope sans compensateur il(parallaxe) est ajusté à 100 verges....Et sur le fastfire ; "parallaxe free" à 50 verges...

DONC à partir de 150-200 pieds il faut commencer à s'en "méfier"...

Oui il par donne les erreurs de tir...mais tout comme sur mon speedbead ; cela demande un ajustement très minutieux.

Je l'ai esssayer avec de la slug ; et passé ± 200 pieds ça fait pas des miracle. En parti du au fait que lorsqu'on reserre les vis qui "barre" l'ajustement...l'ajustement bouge justement un petit peu...il faut prévoir dans l'ajustement le serrage des vis de "barrure"....la première fois c'est un peu enrrageant!!! :lol:

Ca dépend toujours de quelle précision on recherche...

J'aurais plus confiance en le petit viseur hollo de zeiss!!!

Mais pour la chasse rapproché en bois sale ; je ne doute pas de son efficacitée!!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Tu as raison, sa principale utilité c'est dans le sale et à 50 verges ça commance à ètre loin, pas pour la mire mais pour la vision :). Je continus à penser que pour pointer un gibier c'est du à battre et de beaucoup supérieur à un scope

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
chasseur-pro a écrit :
Tu as raison, sa principale utilité c'est dans le sale et à 50 verges ça commance à ètre loin, pas pour la mire mais pour la vision :). Je continus à penser que pour pointer un gibier c'est du à battre et de beaucoup supérieur à un scope

N'y voyez pas de reproches personne, c'est le maniaque d'armes de chasse et d'armurerie qui parle.

En fait le scope n'est pratiquement pas utilisé en situation de chasse fine à part qu'ici, la raison est double :
1- chasse fine pour beaucoup de chasseurs québécois ça veux dire "en dehors de la cache" ou "avec la pétoire sur le 4 roue" dans un beau sentier bien propre et dégagé.
2- la majorités des chasseurs québécois ne sont pas capable de tirer le maximum de leur mire métallique ou de leurs œilleton, de plus la seule position dans lequel ils sont à l'aise c'est bien accoté bien dur.
Il y en à même dans le lot qui ne savent même pas comment tirer !

C'est un show de voir le paquet de chasseur aux postes d'enregistrement qui passent avec un œil au beurre noir.... quand ça ne sais même pas comment se servir d'un télescope imagine ce que ça peux donner avec une mire métallique. Évidemment quand tout le monde ne jurent que par les scopes, même ceux qui savent tirer comme du monde finissent par croire qu'il n'y à rien de mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
mon choix est fait, a l'encontre de plusieurs je vais installer une monture de type weaver (picatinny) et installer un red dot pour débuter (pour me familiariser avec l'arme et trouver les munition qu'elle digere le mieu) si ca me plait je vais la conserver, et si ca ne plait pas asser, je vais me trouver un scop a faible grossissement et avec grande ditance focale.

la mire ouverte j'aimerai bien mais je commance a avoir dela difficulté a focuser ce type de systeme de visé , ca doit etre l'age... :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]