Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Si cela peut-aider dans ton choix!
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour,

J'ai personnellement remplacé ma tikka par une browning, de même calibre, 30.06. J'ai également écrit ce genre de commentaire immédiatement après avoir effectué le changement (je me reconnais dans tes propos :D ). Aujourd'hui, je constate que le recoil pad y était pour beaucoup. Sur la tikka, ce n'est pas leur point fort. Il doit y avoir aussi ma position de tir que j'ai ajusté avec le temps. J'ai souvent tiré avec des Tikka par la suite, et je ne vois plus la différence.

C'est vraiment une question de feeling. Je pense qu'une tikka avec un limb saver, c'est un bon choix.

Il y avait aussi le petit cap en plastic sur le bolt que je n'aimais pas, mais j'ai trouvé un fournisseur Australien qui en exporte au Canada. Rendu là, c'est 4 trente sous pour une piasse !

Bon magasinage ! Fais-nous part de ton choix !

Au plaisir

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Le recoil pad de la browning fait une énorme différence à mon avis.
Je peux tirer facilement 30/40 coups sans avoir aucun feeling dans l'épaule. C'est quand même un 30-06, pas très différend d'un 7 mm ou d'un 300. Il faut dire aussi que je ne pèse pas plus que 170 livres.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 4:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
loin d'être un expert en carabine j'ai hésiter moi aussi entre Browning st Tikka et j'ai choisi Tikka laminé stainless en calibre 300 wsm le recul est la c'est certain mais pas au point d'être désagréable, mais ce que j'ai aimé sur la Tikka vs la Browning c'est le systeme de verrou la tikka se rechargait comme un charme ce que j'ai moins aimé sur le Browning bref oui le recul est important dans le choix d'une carabine car tu dois être à l'aise pour le tir sur cible mais honnêtement lors d'un tir sur un gibier l'adrénaline fait qu'on dirait que je tire avec une .22 parce que je me sens bien avec ma carabine bref c'est le fun a magaziner :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
sebcol a écrit :
Merci pour vos réponses les gars !!

Plusieurs membres du forum disaient que le recul d'une x-bolt n'avait rien à voir avec celui d'une tikka t3... Et ce, pour un même calibre.. Certains d'entres vous peuvent le confirmer ? J'ai même pu lire sur le forum," j'ai changé ma tikka 30-06 pour une x-bolt 30-06 car le recul était trop fort"... etc etc...

l'automne j'ajuste passablement de carabine pour moi et mes amis, moi j'ai une 300wsm browning synthetic et un de mes ami a une tikka t3 lite 30.06 et elle a beaucoup plus de recul que ma 300 wsm. Cest mon avis personnel mais est ce a cause que la tikka ne me rentre pas bien a l'oeil parce que pour le poid c'est pas mal pareil

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Plus l'arme est légere ,plus y-a du recul, :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 12, 2011 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Même si adrénaline quand tu chasse sa tire comme une .22.Le reste du temps pour pratiqué si sa cogne dur ce n'est pas plaisant du tout.En plus sa te fait souvent fermé les yeux sur certain tireur.Sa va faire une différence entre être capable de tiré jusqu'à 1200 ou même 1000pds.La plus part on de la misère a 600pds. Hier j'ai titré 450vrs et 300vrs et si je ferme les yeux j'ai peur du recul je suis certain de manquer la cible.

On n'est loin du contrôle du respire et de se laissé surprendre part la gâchette. Pour moi être capable d'accepter le recul de sont armes en tout temps.Quand tu tire il faut que sa sois un automatisme et pas arrière pensé que sa va cogné!!!
Pour cette raison que j'aime la 270w,je tire et je m'amuse
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 12:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
7mm-.08: une merveille. Boulet de 7mm, cartouche à action short (.308); Le boulet 7mm en 140 grains est un de splus performants. La charge de poudre est bien suffisante pour propulser ce boulet. Regarde la ballistique de ce calibre. Pour le chevreuil uniquement, tu n'as pas besoin de choix de boulets plus important. à quoi sert de pouvoir tirer 7 grains différents si tu ne chasseras que le chevreuil avec? un seul grain (140) dans une seule configuration de boulet choisie à ton gout = tu vas etre plus consistent dans tes tirs, ton grouping.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
BuckHunter

Pour ce qui est du calibre 7-08, je dois dire que tu as tout à fait raison. J'ajouterais que le calibre 257 mag est aussi efficace.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 7:59 am 
Hors-ligne

Gaston quand j'ai regardé la balistique c'est juste un peu moins fort qu'une 270w. sa droit être un bon calibre standard et un jour je vais essayé
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen

Si tu en fait l'usage, tu verras que pour le chevreuil s'est un calibre des plus intéressant !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 12:44 pm 
Hors-ligne

Je te crois,mais je ne le connait pas,tu sais moi la 270w est tatoué dans le cœur ,mais ici sa ouvre a d'autre avenue intéressant.
Sur la cote nord il y juste de l'orignal,caribou et ours.
Mais pour le chevreuil sa voudrait la peine de regardé de plus prêt.
Guy

Sujet du message : Re: Recul Tikka / Browning
Message Publié : Mer Fév 29, 2012 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut SEBCOL! moi je possede une TIKKA T3 synthetique stainless en 300WSM pour le pad original c'est vrai il est dur comme un puck de hockey mais depuis que j'ai mis un pad limbsaver c'est tres confortable aucun probleme.

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
ma tikka t3 en 270 wsm est très confortable à tirer mais je porte attention particulière au positionnement de la crosse bien au creux de mon épaule . c'était un caporal de l'armée canadienne qui m'avait fait remarquer l'importance de l'emplacement exact de cette technique lors de mes débuts au tir avec des gros calibres étant adolescent.

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
1 pour tikka et pour le recul c'est juste une 308
winy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]