Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
ChasseurTireur a écrit :
Je l'accorde, les munitions sont chères, surtout pour servir de tests mais c'est peu comparé au coût d'un voyage de chasse. Et partir en forêt avec une arme et munitions dont nous avons confiance, ça n'a pas de prix.

C'est exactement mon opinion et ce que je voulait dire.

Quand tu auras trouvé les bonnes munition, tu n'en seras que plus heureux.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Imagine toit un voyages de tes rêves scraper a causes que tu na pas fait tes devoirs pour sauvez quelques dollars qui eu sont un investissement pour plusieurs année...
sa serais bien dommage
Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
vinny13,

Quelle marque et modèle ta carabine ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Si tu as la chance prend une boite de remington Premier A-frame. Apres avoir essayé la plupart des boulets mentionnés, c'est celui-la qui groupait le mieux.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
kelod48

Voilà une excellente suggestion. Le boulet Swifft A-Frame est merveilleux pour le maintien de son poids lorsqu'il frappe un gibier. Fait d'avantage pour les types CXP3, le A-Frame répondra très bien pour l'orignal, l'ours et les gros chevreuil.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
C'est sur que le Swift-A-Frame de Remington est la meilleure option chez Remington. Ça vaut la peine de l'essayer. Dans une de mes carabines, j'avais eu des résultats décevants avec cette munition et plusieurs autres, de différentes marques. J'ai plus d'expéience comme varminter que chasseur aux gros gibiers et mes munitions commerciales favorites sont Federal, Hornady et Winchester, par ordre de préférence. Mas ce n'est qu'une opinion :wink:

Vinny, avant de faire tes autres tests, assures-toi que ton canon est bien propre, que les vis qui assemblent le canon au fût ont le bon torque, que les vis qui tiennent ton télescope dans les anneaux et les vis qui attachent les montures ont également le bon torque.

Au champ de tir, tu enlèves la courroie de ta carabine et tu enlèves le swivel en avant et le stud en arrière. Tu t'installes sur une table en ciment avec un support pour carabine qui est stable. Le canon ne doit jamais touché autre chose que le fut de la carabine Ne pas déposer le canon sur un support, un sac ou autres choses.Lorsque tu appuies sur la détente, ça doit se faire doucement en un mouvement continu. Il ne faut pas se " débarasser" de sont tir en appuyant d'un coup sec sur la détente. Lorsque le coup est parti, tu continues de regarder dans ton télescope pendant trois secondes. Si t'as l'impression de te "battre" avec les résultats de ta carabine, passes la à un autre tireur. On a tous nos mauvaises journées :?

N'accorde pas trop d'importance aux performances ballistiques dans le choix de tes munitions pour faire tes tests.Lorsque tu auras trouvé la bonne munition ca sera le temps de consacrer un peu plus de temps sur sa propre ballistique si des tirs au-delà de 200 verges sont nécessaires, quand on sait que 200 verges c'est loin à la chasse aux gros gibiers.

Bonne chance et donnes nous des nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ChasseurTireur a écrit :
C'est sur que le Swift-A-Frame de Remington est la meilleure option chez Remington. Ça vaut la peine de l'essayer. Dans une de mes carabines, j'avais eu des résultats décevants avec cette munition et plusieurs autres, de différentes marques. J'ai plus d'expéience comme varminter que chasseur aux gros gibiers et mes munitions commerciales favorites sont Federal, Hornady et Winchester, par ordre de préférence. Mas ce n'est qu'une opinion :wink:

Vinny, avant de faire tes autres tests, assures-toi que ton canon est bien propre, que les vis qui assemblent le canon au fût ont le bon torque, que les vis qui tiennent ton télescope dans les anneaux et les vis qui attachent les montures ont également le bon torque.

Au champ de tir, tu enlèves la courroie de ta carabine et tu enlèves le swivel en avant et le stud en arrière. Tu t'installes sur une table en ciment avec un support pour carabine qui est stable. Le canon ne doit jamais touché autre chose que le fut de la carabine Ne pas déposer le canon sur un support, un sac ou autres choses.Lorsque tu appuies sur la détente, ça doit se faire doucement en un mouvement continu. Il ne faut pas se " débarasser" de sont tir en appuyant d'un coup sec sur la détente. Lorsque le coup est parti, tu continues de regarder dans ton télescope pendant trois secondes. Si t'as l'impression de te "battre" avec les résultats de ta carabine, passes la à un autre tireur. On a tous nos mauvaises journées :?

N'accorde pas trop d'importance aux performances ballistiques dans le choix de tes munitions pour faire tes tests.Lorsque tu auras trouvé la bonne munition ca sera le temps de consacrer un peu plus de temps sur sa propre ballistique si des tirs au-delà de 200 verges sont nécessaires, quand on sait que 200 verges c'est loin à la chasse aux gros gibiers.

Bonne chance et donnes nous des nouvelles.

Chapeau ChasseurTireur ! +1

Très bien expliqué !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
j`ai toujours appuyé mon fut sur un coussin,j`ai encore appris quelque chose aujourd`hui..... :o

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Chasseur tireur tres bien expliquer..
+ 1
Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 192
ChasseurTireur a écrit :
vinny13,

Quelle marque et modèle ta carabine ?

un mauser sporter. Elle tire droite avec du 150g ( 1 1/4 a 100 verges)

... et c'est bon , je vais verifier tous ce qui est viser. Elle est prete a tirer je l ai nettoyer de A a Z cet hiver !!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
carlos a écrit :
j`ai toujours appuyé mon fut sur un coussin,j`ai encore appris quelque chose aujourd`hui..... :o

Le fut doit être appuyé c'Est le canon qui ne doit pas l'être !!

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 18, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
J'ai fais beaucoup d'essais quand j'ai eu ma Sauer et les munitions qui m'ont donnés les meilleurs résultat au niveau du groupement sont les fédéral. Je ne tire que ça, les accubond, trophy bonded tip et trophy bonded bear claw en 200gains.
De plus les mesures réelle de vitesse ont été les plus proche annoncé par tous les manufacturiers.

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
vinny13 a écrit :
J'essaie de choisir une balle commercial pour ma 30-06 donc je lis beaucoup d'articles et compare des données balistiques. Je cherche un boulet polyvalent qui sera utilisé a l'ours, orignal et chevreuil donc idéalement dans le 180 grains. Le problème c'est que je ne ''trust'' pas tout les compagnies étant donné les ÉNORMES différences qu'il y a entre elles !

ex: (100y)
federal accubond : fps :2524 energy : 2547 lbs
winchester supreme E-tips : fps :2578 energy : 2655 lbs
boulet inconnu(revue chasse 2010): fps :2382 energy : 2267 lbs

j'pourrais ajouter d'autre exemple mais deja ya des grosses différences selon les sources... est-ce qu'une compagnie peut ''booster'' les specs de ses balles ? c'est sur qu'un plus long canon peux augmenter les performances des balles et c'est pas écrit avec quoi il font leur test !!!

donc qui croire ?

Moi je croirais les compagnies...je tir a l'occasion de la federal cheapette (20$ la boite) et j'ai aussi des e-tips et je peux sentir la différence du recoil. Les e-tips fesse un peu plus. Donc sa me surprends pas qu'elle ont plus d'energy...

Fish

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]