MescaBug a écrit :
Il semble vraiment vouloir du .458 parce que mon opinion semble avoir vexé...
Premièrement, on ne sait pas ce que tu veux. Tu dis simplement; je veux que ca punch...
Je te donne mon opinion sur l'expérience que j'ai, et constaté avec le .458 Mag. Ca coute les yeux de la tête, c'est pas trouvable, c'est pas versatile. ?
MescaBug, J'ai trouvé votre réponse , adéquate , vous avez répondu à sa question, en ajoutant une opinion personnelle , c'est tout à fait normal quand quelqu'un pose ce genre de question sur un forum, notre ami devrait savoir ca .
J'ai tiré du 458 Win mag, et c'est vrai que c'est un beau calibre, c'est solide, et moins versatile , economique , et agreable que le 375 H&H .
Assurément que j'opterais pour le 375 H&H en afrique dans la majorité des scénario face au 458, simplement pour son rendement. le 458 lott , 458 mag , 405 win, sont de lourde 444 marlin.
c'est des calibre "stopper" pour les plus grosse bébitte à l'intérieur de 150' pieds, voila pourquoi au caribou , ca performe pas , c'est pas concu pour tirer à 1000' pieds c'est coucu pour frapper quelque chose de dangereux à 40 vgs , apres une approche de 2 heures dans les buissons.
je ne voudrait même pas essayer de grouper raisonnablement à 1000'
Maintenant si Sako, veut absolument, ca et qu'il est décidé , c'est son droit , c'est sur que c'est l'fun avoir un "hand Canon" pour jouer avec ..
mais faut aussi comprendre, que de questions du genre , cultiveront toute sorte de réponse...