Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
merci de tes information mes pour répondre a ta question éfectivement
les sentre de tire nous offre lorportuniter te tirer en majorité 300 verge
et a une ou deux exseption 400 verge mes jai l oportuniter
de chasser une terre de 150 acre et dun champ de tir homemede
de plus de 600 verge mes jai bien préciser plus haut que je cherche un calibre capable de tirer de 300 a 1000 verge sur un precision résonable

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
deeramator a écrit :
3 pouces et demi a 200 verges avec une 303 je te dirait que t'est pas mal a la limite de tes munitions.

Ou la limite de ton arme tout simplement on parle ici d'une 303.

Je ne dénigre pas le calibre. Mais quel est l'historique de cet arme :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Si tu est habituer de tirer de la 303 Ce n'est peut-être pas l'idée du siècle d' y aller avec un gros calibre magnum même avec la shape que tu dit avoir sa rien avoir !!!
Je vais dans le même sens que deeramator !!!
Une bonne savage 12 ft/r t'en donnera pour ton argent avec son canon de 30 pouce et une bonne load, tu va aller chercher assez de vitesse pour réussir des tir jusqu'à 1000 verges (avec beaucop de pratique bien sur )
SA va te prendre également une bonne optic pour mettre la dessus sinon tout ca servira a rien !!! Dans le prix que tu veut payer j'irais avec un leupold VX-3 LR 6,5-20 X 40 ou 50 et oubli pas de mettre des bonnes base et monture pour aller avec ça c'est aussi important que tout le reste !!!

Bon tir !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
samy93 a écrit :
308 ses pas passer date pour le tire a longue porter

308 est probablement le calibre le plus utiliser en tir de precision et tir longue distance.

Regarde avec quoi les gars tir en classe F.

Va faire un tour sur sniper hide et sniper central. Tu va en voir en masse des crinqués avec des 308

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
pour répondre a LUC PRO ma 303 n est pas une arme qui a servi
pour la guerre ses une arme de style sportive crosse monter carlos
je suis le 3ieme proprio jai acheter larme d un armurier qui
a eu cet arme du a une personne qui pocedes pas de port darme et vu les nouvelle loi d enregistrement sen n est d ébarasser a un armurier qui a son tout me la vendu ses une arme en tres bonne étas et inspecter mes qui me limite beaucoup ............... ensuite je vous remerci de vos suggestion mes la 308 est un tres bon calibre selon plusieur mes pour moi je cherche un arme comme 300 ultra mag ou 325 wsm de style bull barell 26 po et plus ou pt je peut chenger davie pour un calibre équivalent mes je sui tres heureux de voire tout le monde qui mouvre les yeux sur plusieur point merci

Sujet du message : carabine
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
bonjour pour toi une 300 mag out 300 ultra mag mos je prendrais une
bonne 7mm mag salut winy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Mon opinion : Oublie les WSM !

Le .300 Win. Mag. a déjà prouve ses qualites de tir long-range, pas les WSM. Mais en reloadant, tu trouverais surement une recette convenable.

Si tu veut vraiment plus de puissance et un peu moins de drop, j'irais avec la .300 RUM et des boulets lourd, genre 200 et 220 grains et tres profiles.

Voilà !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 8:24 pm 
Hors-ligne

Bon ben si tu veut vraiment te tenir dans les gros magnum et tirer avec extreme precision a ces distances.

Voila 3 options qui seront selon moi le mieux pour toi.

en troisieme place: 7mm WSM qui a fait ces preuves et les calibre .284 ont un tres tres haut coefficient ballistique dans plusieurs types de boulet.

En deuxieme et premiere place car j'arrive pas a dire mon preferer:

Le 338 Edge et la 338 Lapua. La tu va pouvoir tirer loin en TABARNAK! Ce sont des calibre qui vont rester supersonique a des distances completement hallucinantes.

Car oublie pas, quand on commence a parler de 1000verges et faut checker a quel distance notre boulet tombe subsonique, car sa va fixer la limite de portée de notre arme en terme de precision. Un boulet qui tombe subsonique se met a osciller et perdre toute precision.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Oublie pas de pensé au coup des munitions car si tu pense tiré regulierement , les calibres que tu mensionne peu laissé un gros trou dans un porte feuille .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 12:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Comme sako le dit, le porte feuille peu en prendre un méchant coup avec la 338 LAPUA, mais si l'argent n'est pas un problème elle reste l'option idéal côté précision longue distance.

Si l'argent est un facteur contraignant, la 300 win mag est par rapport efficacité prix la meilleur option comparon: US Mil-Spec .300 Winchester Magnum 12.3 g ball à 300 m: vélocité 758 m/s énergie 3,533 J et enfin la porté max que tu demandais à 1,000 m: vélocité 468 m/s; énergie 1,339 J.

7 mm, pour moi, du moin pour ce que tu envisage en faire ne serait pas le meilleur choix et voici pourquoi je ne le considère pas: 7 mm Remington Magnum 9.72 g ball à 300 m Velocity 686 m/s Energy 2,282 J.
Pour une balle de 2 g de moin que la 300 win mag, à 300m tu est 72 mètres seconde sous la vélo de la 300 win mag et 1251 j de moin que la 300 win mag, comme tu le sais à longue distance c'est le poids et la vitesse qui maximise la précision.

Pas facile, toute les suggestion des gars sont pertinentes, moi je ne tire pas à cette distance, mais si j'avais à le faire sur une base régulière et que je viserais des résultats constant, le choix serait évident, du moin à mes yeux, mais tout est dans les préférences que toi tu as.

J'ai connu des gars qui fesait de casi miracle avec des armes que je ne penserais même pas utiliser, alors considère toute tes options et place tes priorités puis vas y. Tes limites te fixe des max et des mins, il faut vivre avec et je suis certain que tes talents vont te permettre d'adapter ton tir à ton arme.

Bonne chance!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Mario Desfossés a écrit :
Comme sako le dit, le porte feuille peu en prendre un méchant coup avec la 338 LAPUA, mais si l'argent n'est pas un problème elle reste l'option idéal côté précision longue distance.

Si l'argent est un facteur contraignant, la 300 win mag est par rapport efficacité prix la meilleur option comparon: US Mil-Spec .300 Winchester Magnum 12.3 g ball à 300 m: vélocité 758 m/s énergie 3,533 J et enfin la porté max que tu demandais à 1,000 m: vélocité 468 m/s; énergie 1,339 J.

7 mm, pour moi, du moin pour ce que tu envisage en faire ne serait pas le meilleur choix et voici pourquoi je ne le considère pas: 7 mm Remington Magnum 9.72 g ball à 300 m Velocity 686 m/s Energy 2,282 J.
Pour une balle de 2 g de moin que la 300 win mag, à 300m tu est 72 mètres seconde sous la vélo de la 300 win mag et 1251 j de moin que la 300 win mag, comme tu le sais à longue distance c'est le poids et la vitesse qui maximise la précision.Pas facile, toute les suggestion des gars sont pertinentes, moi je ne tire pas à cette distance, mais si j'avais à le faire sur une base régulière et que je viserais des résultats constant, le choix serait évident, du moin à mes yeux, mais tout est dans les préférences que toi tu as.

J'ai connu des gars qui fesait de casi miracle avec des armes que je ne penserais même pas utiliser, alors considère toute tes options et place tes priorités puis vas y. Tes limites te fixe des max et des mins, il faut vivre avec et je suis certain que tes talents vont te permettre d'adapter ton tir à ton arme.

Bonne chance!

C'est le seul point ou j'accroche. A longue distance un des plus gros facteurs qui influence la precision, et aussi le maintient de la vitesse, est le coefficient ballistic. Et les calibre 7mm ont des boulets avec de bien meilleur coefficient ballisitic que les calibre .308. C'est pour sa que depuis sa sortie, le 7mm WSM a gagner en popularité chez les tireurs de long range. D'ailleurs un record de tir de precision longue distance a dernierement été battu avec une 7mm WSM. Un reloadeur experimenté ira chercher de meilleur resultat avec un calibre 7mm que un calibre .308 comme la 300 mag.

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
un bon calibre pour tir de precision a long distanse cai une 308 bench set de savage pour des tir de 200 a 1000 verge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
deeramator a écrit :
Mario Desfossés a écrit :

Pour une balle de 2 g de moin que la 300 win mag, à 300m tu est 72 mètres seconde sous la vélo de la 300 win mag et 1251 j de moin que la 300 win mag, comme tu le sais à longue distance c'est le poids et la vitesse qui maximise la précision.Pas facile, toute les suggestion des gars sont pertinentes, moi je ne tire pas à cette distance, mais si j'avais à le faire sur une base régulière et que je viserais des résultats constant, le choix serait évident, du moin à mes yeux, mais tout est dans les préférences que toi tu as.

Bonne chance!

C'est le seul point ou j'accroche. A longue distance un des plus gros facteurs qui influence la precision, et aussi le maintient de la vitesse, est le coefficient ballistic. Et les calibre 7mm ont des boulets avec de bien meilleur coefficient ballisitic que les calibre .308. C'est pour sa que depuis sa sortie, le 7mm WSM a gagner en popularité chez les tireurs de long range. D'ailleurs un record de tir de precision longue distance a dernierement été battu avec une 7mm WSM. Un reloadeur experimenté ira chercher de meilleur resultat avec un calibre 7mm que un calibre .308 comme la 300 mag.

Berger offer un boulet dans le calibre 30 avec un CB de 0,631 dans le 210 grs , je vais le testé dans ma 300wsm cette hiver .
La duré de vie ( précision et non chasse) est relativement courte dans une 7mm wsm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

Ho sa c'est interessant comme b.c :D redonne des nouvelles!

Et en effet c'est le point faible des WSM, la duré de vie...mais meme encore ta le temps de t'ecoeurer de tirer avec avant de le bruler au point de pu faire du MOA :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
la 300 wsm devrait bruler des canon moin vite que la 300 win mag
meme chose pour la 7mm wsm et 7 rem mag. même diametre de bouche
et moin de poudre brulée donc moin d'érosion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]