Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
fc,

J'ai tendance à partager ton opinion... :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
On devrait demander aux fabriquants de télescope d'inscrire à l'intérieur ce qui suit pour qu'on puisse le voir à chaque fois que l'on mire un gros gibier :

One shot , one kill !

trop de plomb gororrché dans la nature, ça pollue !

le semi en situation de chasse... oui mais avec des réserves quand la température descent plus bas que -25 celcius ! J,ai eu de mauvaises expériences...c'était peut-être la carabine ! Pour ceux que cela intéresse, elle avait été nettoyée cmplètement de toute son huile et grafite ! Autrement elle a toujours été fiable et ne s'est jamais enrayée. Mais pour toutes sortes de raisons je préfère de loin une carabine à verrou.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
fc a écrit :
Salut,moi j'en ai une une bar 30-06 ligt weight stalker avec crosse syntétique acheter neuve il y a environ 8 ans elle a chasse par beau temps, a la pluie, a la neige les deux en meme temps j'amais elle a manquer sa cible et jamais elle ne s'est enraillé.Au champ de tir elle fait rougir certain propriétaire d'arme dite de haute précision quand je regarde ma cible a 100 verges groupé dans 1.5 pouces et que je regarde la cible des autres qui groupe simplement dans la cible.Elle est légerement plus lourde qu'une remington malgré qu'elle soit light weight et j'ai eu quelque pobleme d'ancrage de base de télescope qui ont été réglé chez un bon armurier le probleme a la base est la culasse en aluminium,si c'étais a refaire j'acheterais le meme chose mais pas light weight car le modele safari est tout en acier et plus robuste.N'ai pas peur d'acheter c'est une tres bonne arme qui livre la marchandise.Pour l'entretien un nettoyage leger apres chaque saison et un nettoyage profond aux 3 ans (démontage complet et nettoyage +- 2 heures),et le secret de fiabilité propre et sec tout symplement.

Je te seconde la dessus. L'idée qu,une semi aoto s.enraye plus qu.un autre type d,action est fortement exagéré et apres en avoir eu deux: win model 100 en 243 et bar en 308. coté précision, elles n.avait rien a envier a celle a verrou. le secret est l,entretient. Totale propreté de l'action et surtout de la chambre. De preference utiliser un lubrifiant sec comme le graphite que tu essui autant que tu le peux et jamais de probleme. Pour le reste, sécurité, poids etc cela dépend largement des gout de chacun.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Ayant un peu d'expérience avec ce genre d'arme. (20 ans dans l'infanterie) Je confirme que les semi ne sont pas fait pour tout le monde.

Il faut un entretien régulier avec la bonne huille. L'Huille militaire C.L P. Break free est la meilleure. il est efficace jusqu'a -18 celcius. Plus froid, sa prend du graphite en poudre. Entretenu comme il faut ce mécanisme est aussi fiable que les autres.

Coté précision, elle est tout aussi précise que n'importe-quel autre action. Sinon les snypers n'utiliseraient pas ce genre d'arme.

Côté calibre. A par les brownig BAR qui ont fait leurs preuves, évité les calibres plus gros que 308. Plus la douille est grosse, plus il y a risque d'enrayage.

En gros, la fiabilité et la précision de ce mécanisme dependent essencielement de deux choses.

1) La qualité de l'arme évidament.

Mais surtout...

2) La qualité du monsieur qui s'en sert.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre Rainville,

+ 1

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]