Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 12:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
E Clement a écrit :
New Shooter a écrit :
D'un autre cote, je me suis fait suggerer un Weatherby Vanguard. Elle tire peut etre droit mais je la trouve laide. Pas question d'acheter une arme que je trouve laide sauf si c'est une tres bonne carabine.

J'ai essayer de trouver le deal parfais, soit beau bon pas cher. Sa existe pas dans cette société et c'est pas parce que j'ai pas chercher, crois moi !

donc je vais attendre un peu et probablement acheter une T3. La, chu sur de mon coup, c'est le cas de le dire. S'il faudrais que je blesse un beau buck parce que la carabine ne tire pas drette, je la fou dans le fond du lac....alors aussi bien etre patient et en acheter une qui dire droit !

Je pense aussi que tu est ben mieux d'attendre , car avec ce que tu raconte , ...j'pense que ce sera compliqué de trouver pour toi..

...si tirez droit , veux dire être capable de tuer une chevreuil ou orignal , n'importe qu'elle plateforme commercial peut accomplir ca, tout dependera de l'optic que tu y placera , la meilleur carbine , monté d'un tasco risque de te causé des problême si tu ne la transporte pas dans la ouatte ou si elle a un recul plus fort qu'une .22

Si avant d'aller dans le lac , elle doit te faire manquer une cible , et cette cible serait un chevreuil à 2500' ( comme y en a ben qui ont manqué avec des 760 pump , et autres , il y aurait une foutue quantité de rouille dans les lacs causé par des arme pitché...

Voici mon opinion ,

La vanguard est tres bien , tu devrais peut-etre regarder pour un calibre plus doux que le 300 win mag, pour la simple raison que même si c'est un excellent calibre, d'apres ta présentation tu n'est tout simplement pas prêt a fournir des performance relative a ce calibre, surtout si ton budget est limité en partant et que tu compte y installer ( faire installer .....un lunette cheap ) en ayant pas l'experience du tir , tu risque de regretter ta decision , ( car en plus de pas etre belle elle va maintenant te faire peur ..!!!)

Attends , lis , essaye , observe ,,,et ne met pas la charrue devant les boeufs , la lumiere au bout du tunnel te viendra .

MERCI pour les commentaires constructifs, ca aide beaucoup a demeler le tout. Meme si je me presente comme nouveau tireur, j'ai quand au dessus de 20 ans de chasse au canards, tres actif. Par contre, avec ce que je peut lire ici depuis plus de 1 mois, le tir a la carabine semble un monde en soi que je doit apprendre a maitrise en position de tir de chasse. Avant de lire ce forum, je "pretendais" a tirer un chevreuil a 500 vges. Disont que la distance "realiste" de tir a ete revu grandement a la baisse ! :lol: Je suis un chasseur qui a beaucoup de respect pour les gibiers que je chasse et lorsque je decide de tirer, et bien je ramene parce que j'ai bien evaluer mon tir. Avec ces explications, pense tu toujours que je devrais reviser le calibre a la baisse ? Je mesure 5'-10" et pese 200 lbs, je crois etre capable de bien supporter le recul,mais comme je n'ai jamais essayer....je vous ecris :lol: Pour ce qui est de la lunette, Burris Fullfield II LRS ou Nikon Monarch BDC (voir le sujet de discussion). Avec le budget que je veut mettre, je devrai simplement laisser plus de temps au $ de rentrer pour acheter mieux plutot que d'avoir de la scrap dans 2 semaines !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Pour ta Burris ou Nikon Monarch, ce n'est pas de la "scrap" y a mieux , mais elle sont très capable du supporter des année de chasse sur une 300 .

Tu as sans doute des amis ,qui ont des endroit ou aller tirer, que ce soit un club ou autre endroit privé, , l'ideal pour toi serait de suivre , et d'essayer different calibre , peu-importe les performance que tu fera , cette journée sera consacré" au test drive " au "feeling " et par la suite avec une idée de puissance de différent calibre, tu pourras avoir une meilleur idée sur ce qui te plait comme action et ce dont tu sera à l'aise de tirer sans sacréfier ta technique par anticipation du recul ...

avec le temps ...bien sur sur on peux s'adapter a tout et apprivoiser certain calibre, ta solidité physique ne sera pas du tout un obstacle pour le recul , comme je peux voir , mais parcontre la grosseur n'a rien a voir ,il faut que tes insticnt suivre,et pour le faire ,,ca demande beaucoup .....de tir

SI tu compte chasser l'orignal , ET SI J'Étais à ta place , avec ce que je sais , j'opterais , pour un calibre .30 308- 30-06 , mais avec les limite qui viennent avec , tu pourras t'amuser avec une 308 , sans te créer des handicap au départ comme le flinch ou le Jerk ,,et tu sera beaucoup plus adéquat sur le terrain avec un engin de bonne qualité et un calibre que TU peux maitriser , qu'une Econo-710 dans un calibre qui te stress , et avec lequel tu n'a pas de ,disont ...relation intime .

chaque chose en sont , temps et sa s'applique dans absolument toute les DISCIPLINE que l'on respecte et qu'un niveau de serieux est requis...

Même les professionnel d'Hockey d'aujourd'hui on commencé sur la bottine....

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Pour ta Burris ou Nikon Monarch, ce n'est pas de la "scrap" y a mieux , mais elle sont très capable du supporter des année de chasse sur une 300 .

Tu as sans doute des amis ,qui ont des endroit ou aller tirer, que ce soit un club ou autre endroit privé, , l'ideal pour toi serait de suivre , et d'essayer different calibre , peu-importe les performance que tu fera , cette journée sera consacré" au test drive " au "feeling " et par la suite avec une idée de puissance de différent calibre, tu pourras avoir une meilleur idée sur ce qui te plait comme action et ce dont tu sera à l'aise de tirer sans sacréfier ta technique par anticipation du recul ...

avec le temps ...bien sur sur on peux s'adapter a tout et apprivoiser certain calibre, ta solidité physique ne sera pas du tout un obstacle pour le recul , comme je peux voir , mais parcontre la grosseur n'a rien a voir ,il faut que tes insticnt suivre,et pour le faire ,,ca demande beaucoup .....de tir

SI tu compte chasser l'orignal , ET SI J'Étais à ta place , avec ce que je sais , j'opterais , pour un calibre .30 308- 30-06 , mais avec les limite qui viennent avec , tu pourras t'amuser avec une 308 , sans te créer des handicap au départ comme le flinch ou le Jerk ,,et tu sera beaucoup plus adéquat sur le terrain avec un engin de bonne qualité et un calibre que TU peux maitriser , qu'une Econo-710 dans un calibre qui te stress , et avec lequel tu n'a pas de ,disont ...relation intime .

chaque chose en sont , temps et sa s'applique dans absolument toute les DISCIPLINE que l'on respecte et qu'un niveau de serieux est requis...

Même les professionnel d'Hockey d'aujourd'hui on commencé sur la bottine....

Bonne chance

Malheureusement, je dois plus me fier au recoiltabs qu'aux amis pour avoir une idée du recul Vs le calibre. Je suis alle voir sur chuckhawk, le recul pour un calibre 12 selon differente cartouche que j'utilise. celle pour le canards donne 48lbs de poussé alors qu'une 300 mag tourne autour de 27 si je me souviens bien. C'est certain que le mecanisme semi-auto de mon 12 absorbe une partie du recul. C'est pourquoi j'ai fait le test avec un pompeu qui cogne plus. Je sais que ce ben beau les tab, rien de mieux que de l'essayer mais je ne connais personne ! Je vais regarder la ballistic de la .308 meme si je suis surpris que tu ne m'ais pas recommander la 7mm. J'aimerais vraiment pouvoir maitrise, SI POSSIBLE, un calibre magnum polyvalent. La 300 et la 7mm semble etre de ceux la. Par contre, je pense avoir vu trop grand dans le 300 (selon les commentaires recus) et pensais me diriger vers le 7mm. Je retiens aussi que quelques calibres peuvent faire la job et l'important est d'etre a l'aise avec ce dernier. En ce qui me concerne, je vais m'acheter un calibre que je ne connais pas et m'arranger pour etre a l'aise avec apres. Soit par l'achat d'un recoilpad ou autre. toujours merci de vos commentaires et je regarde le .308

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 2:15 pm 
Hors-ligne

finalement, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la Mossbergh nouveau modele ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 2:19 pm 
Hors-ligne

R'garde ben la ,

Premierement , le recoil enregistrer et calculer par Chuck avec l'équation autant précis soit t-il , beaucoup trop de facteurs l'empêchera d'etre comparer a une charge de High Power sur une plateforme X ...

Ca marche pas ton affaire.

Je t'ai mentionner le recul du 300 , mais ce n'etait pas pour te faire peur, c'est simplement quelque chose a considerer,vis a vis l'experience que tu as,. Va voir le video ou je tir du 250 gr de 338 Win mag ..tu verra c'est pas l'histoire...
Si quelqu'un est pas capable de droupe une 308 à 200 vgs , et il anticippe faire des tire ( clean ) à 400 c'est pas avec une 300 que ca va t'aider.

Arrête tout , prends un grand souffle et regarde ce que tu recherche comme plate forme , le recul , d'un pompe , b_A , ou Semi sera loin d'etre resenti de la meme facon sur l'epaule et de loin similaire sur plusieur armes.

Si tu va avec la 7mm juste pour pas t'exposer au recul de la 300 , tu fait erreur , a claque autant , en plus d'avoir ses propre faiblesse et handicap.

( la on recommencera pas le VS. )

mais attends .. laisse l'hiver finir , tu te complique la vie beaucoup trop.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Les calibres 300 avec un bon pade ,sa ne claque pas si fort. Moi j'aime mieux cela qui muzzel brake.
Aujourd'hui les reculs a plusieurs solution
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 2:38 pm 
Hors-ligne

pas besoin de ca.
Settermen a écrit :
Les calibres 300 avec un bon pade ,sa ne claque pas si fort. Moi j'aime mieux cela qui muzzel brake.
Aujourd'hui les reculs a plusieurs solution
Guy

voyon GUY , c'est ben trop fort un 300 .... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
moi j'irais avec un 270win . :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 3:17 pm 
Hors-ligne

C'est sur ...y a rien de meilleur ...

même que tout les autres calibri sonn inu-tilee..

Parole de scoout . :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Si jamais notre ami veut faire de la chasse aux chevreuils et de l'orignal en tenant compte que les tirs les plus loin ne dépasseront pas 400 verges.Est-ce qu'il serait bon de prendre en considération la 7 mm magnum et la 30-06
Juste à titre d'information personnel
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Que la 7mag claque autant que la 300mag j'ai de la misère avec ça. Un calibre 7mag avec une ogive de 160 grs claque bien moins qu'une 300 mag avec un boulet de 165 (mon expérience personnelle de 1997 à 2006 avec une 300mag Browning A-Bolt et une 7mag Steyr)

Faut être extrêmement prudent avec l'analyse des forces de recul sur les armes à feu. Il y a le poids, la conception, les munitions, etc... à prendre en considération.

Sans vouloir pousser absolument la 7mag, pour le Québec et ailleurs (loin d'être tout le monde qui chasse le Grissly ou le Bison) cette arme performera tout à fait correctement sur l'orignal, le cerf et le Wapiti.

L'important est dans la combinaison de nos connaissances dans la chasse. Tirer un orignal à plus de 400 verges exigent des habilités de snipper. Tenez en compte les statistiques de la chasse, chevreuil et orignal se tire à moins de 100 verges. La chasse, ne l'oublions, est avant tout l'art de s'approcher le plus prêt de la proie pour la ceuillir. Dans le passé j'étais le gars qui voulait les tirer de très loin. C'était mon trip. Depuis que j'ai commencé à l'arbalète, j'ai compris que le vrai plaisir est dans la proximité de la proie.

Finalement, n'oubliez pas qu'une 7mag munie d'un boulet de Nosler Partition de 175 grs aura une Sectional Density supérieur à un ogive de 180.

Le choix demande donc une réflexion de premier plan et ce, sans ce casser la tête :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
sako300wsm a écrit :
moi j'irais avec un 270win . :lol:

Je vais faire la même chose :lol: :lol:
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 5:48 pm 
Hors-ligne

merci Gaston

j'aime bien le sans se casser la tete. Il y a plusieurssss calibre qui peuvent faire la job, soit recolter un chevreuil a 200vg. Un moment donné, je vais me faire commandité par tylenol ! J'ai parle a un vendeur du coureur des bois a l'Annonciation qui a ajuster des Mossberg et trouver qu'elle groupe tres bien avec un boulet mou. A suivre....

Demain, je vais voir la TC Venture et la Weatherby Vanguard et la Mossberg chez Gander, Plattsburgh. Hate de comparer les 3 modeles ! Comme je suis technicien en ingenierie, je devrais bien evaluer la conception du mecanisme de ces 3 differents modeles.

Message Publié : Mar Mars 13, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Pardonnez-moi de raviver un si vieux sujet... J'ai acheté une 4x4 en 270 win, le modele le plus récent: Muzzle brake, cannon fluté, détente ajustable, chargeur amovible, en bois laminé.

J'ai mis un Millett LRS-1 dessus et je peux vous montrer des cibles qui confirme ce que je vais dire, elle tire dans 1 pouce carré a 200 verges quand tout se passe bien, et dans 2 pouces carré n'importe quel jours.
Ce qui donne une carabine largement sub MOA. En fait, un pouce caré a 200 verge c'est litéralement .5 MOA.

Elle n'aime pas la cor-lokt 130 grain, mais je fais ces groupings avec de la Fusion 150gr et de la Hornady SST 140gr.

Je voudrais bien voir ce qu'on bon tireur et des munitions "hand loaded" pourrait faire avec mon arme.
Contactez-moi si vous avez des questions!
Stéphan
Chibougamau Qc.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
J'en ai ajusté quelques-unes l'an passé à notre club de tir et elles tiraient très bien. Il me semble que j'ai ajusté des 270WSM qui étaient en vente dans les magasin ProNature.

:wink: :wink:

j-p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]