E Clement a écrit :
New Shooter a écrit :
D'un autre cote, je me suis fait suggerer un Weatherby Vanguard. Elle tire peut etre droit mais je la trouve laide. Pas question d'acheter une arme que je trouve laide sauf si c'est une tres bonne carabine.
J'ai essayer de trouver le deal parfais, soit beau bon pas cher. Sa existe pas dans cette société et c'est pas parce que j'ai pas chercher, crois moi !
donc je vais attendre un peu et probablement acheter une T3. La, chu sur de mon coup, c'est le cas de le dire. S'il faudrais que je blesse un beau buck parce que la carabine ne tire pas drette, je la fou dans le fond du lac....alors aussi bien etre patient et en acheter une qui dire droit !
Je pense aussi que tu est ben mieux d'attendre , car avec ce que tu raconte , ...j'pense que ce sera compliqué de trouver pour toi..
...si tirez droit , veux dire être capable de tuer une chevreuil ou orignal , n'importe qu'elle plateforme commercial peut accomplir ca, tout dependera de l'optic que tu y placera , la meilleur carbine , monté d'un tasco risque de te causé des problême si tu ne la transporte pas dans la ouatte ou si elle a un recul plus fort qu'une .22
Si avant d'aller dans le lac , elle doit te faire manquer une cible , et cette cible serait un chevreuil à 2500' ( comme y en a ben qui ont manqué avec des 760 pump , et autres , il y aurait une foutue quantité de rouille dans les lacs causé par des arme pitché...
Voici mon opinion ,
La vanguard est tres bien , tu devrais peut-etre regarder pour un calibre plus doux que le 300 win mag, pour la simple raison que même si c'est un excellent calibre, d'apres ta présentation tu n'est tout simplement pas prêt a fournir des performance relative a ce calibre, surtout si ton budget est limité en partant et que tu compte y installer ( faire installer .....un lunette cheap ) en ayant pas l'experience du tir , tu risque de regretter ta decision , ( car en plus de pas etre belle elle va maintenant te faire peur ..!!!)
Attends , lis , essaye , observe ,,,et ne met pas la charrue devant les boeufs , la lumiere au bout du tunnel te viendra .
MERCI pour les commentaires constructifs, ca aide beaucoup a demeler le tout. Meme si je me presente comme nouveau tireur, j'ai quand au dessus de 20 ans de chasse au canards, tres actif. Par contre, avec ce que je peut lire ici depuis plus de 1 mois, le tir a la carabine semble un monde en soi que je doit apprendre a maitrise en position de tir de chasse. Avant de lire ce forum, je "pretendais" a tirer un chevreuil a 500 vges. Disont que la distance "realiste" de tir a ete revu
grandement a la baisse !

Je suis un chasseur qui a beaucoup de respect pour les gibiers que je chasse et
lorsque je decide de tirer, et bien je ramene parce que j'ai bien evaluer mon tir. Avec ces explications, pense tu toujours que je devrais reviser le calibre a la baisse ? Je mesure 5'-10" et pese 200 lbs, je crois etre capable de bien supporter le recul,mais comme je n'ai jamais essayer....je vous ecris

Pour ce qui est de la lunette, Burris Fullfield II LRS ou Nikon Monarch BDC (voir le sujet de discussion). Avec le budget que je veut mettre, je devrai simplement laisser plus de temps au $ de rentrer pour acheter mieux plutot que d'avoir de la scrap dans 2 semaines !