Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 11:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Luc pro,

Bonne argumentation.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Je m'adonne dans le sens de certaine réponses plus haut, d'ont celle de Gaston qui mentionne le .30 et leur qualité spécialement en fonction de la cible mentionner, soit l’orignal..

Si tu n'aurais pas de 270 , je serais d'avantage portée à te diriger vers le 300 Wm ou WSM ( le win mag préférablement pour les facteurs que j'ai déjà mentionner sur le site ) pour le scénario "all a round" ou tu te situerais face au multiple différentes cible du chevreuil à l’ours au caribou.. Jusqu’au gros Orignal.
Mais étant donné qu’avec la 270 que tu as très près déjà du meilleur calibre pour le chevreuil (peut être que dans tes main ton engin l’est déjà?) et qu’assurément un nouvel engin ne te suivra pas lors de ces chasse, un upgrade serait en faveur de supérieur au 300 et ce uniquement par le fait que tu te propose un arme d’orignal.
Être à ta place, je songerais sérieusement au calibre 338 Win mag , contrairement au fausse conception de ceux qui ne l’ont jamais tiré , et malgré un handicap face à son grand frère le 340 Wby Mag, qui pousse le boulet avec un peu plus d’affirmation,,,,.., ce calibre demeure accessible , disponible et abordable, et offre tout simplement presque l’idéal de ce qu’on recherche pour l’orignal aux différentes distance et scénario que cette chasse peut présenter.
Si tu te questionne à trouver un calibre plus puissant que ce que tu as , qui aura un meilleur rapport sur une cible en conséquence, étudit cette option .
Pour le frein de bouche , le 338 a une grosse charge , et rendu ou je suis-je ne voudrait pas avoir à faire feu sans protection avec un 338 WM, qui pète avec un muzzle break , oui bien sur que ce représente aussi un facteur balistique , ( j’en ai des muzzle break et je sait très bien a quoi ils servent et leur pourquoi ) si j’aurai un .50 ce serait nécessaire, absolue, et on apprendrait à chasser le caribou avec de muffler sur les oreilles, mais mon 338 WM , ne verra jamais un autre scénario que la chasse, , il demeure extrêmement puissant et précis , mais il ne se ferra pas installer de muzzle break, quoi que question de balant , yé legerement nose light et un contre poids serais bien pour le garder le nez attere, le recul se compare au 300 win mag avec des vitamine, et encore la ca dépends du load.

Le calibre te permet d’atteindre une nouvelle plateforme, et demeure populaire.


E Clement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 12:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 14, 2009 3:58 pm
Message(s) : 32
Localisation : loin dans bois
moi chasse toute les gros gibier avec une 308 win,sa fait la job en masse pour le tybe de chasse que je fait.mais je doit tire que si jaurais une carabine a acheter sa serais une 338 win. model 70 super grade,car jai eu du 300 ultra,7mm,et autre gros calibre.comme d,d le dit 99% DES CALIBRE STANDART,sont plus efficace que le tireur :D par contre ce que E. CLEMENT dit ses vrais aussi si ta une 270 win bien va donc avec un vrai gros calibre :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?