Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 08, 2010 7:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
settermen a pas tout a fait Tord pour les fusils. , les conditions et les éléments, seront plus demandante sur une action automatique sur laquelle on dépends qu'une a coulisse qu'on active avec les graisse de "coude" ,,c'est un fait tout simplement, mais parcontre ou faut pas generalisé , j'ai eu du semi dans beaucoup de calibre, du rimfire ,au Ar-15 , du FN, au colt ruger et springfield, ,,, la qualité en a beaucoup à voir si , la seule experience qu'on a eu dans le SEMI AU FROID c'est fait avec un vieux auto-5 crassé d'huile a machine, ou d'une petite marlin 64 pleine de graisse jamais démanché,,ben de ce coté aussi , j'ai des nouvelles.
L'entretient est la clé , je vois des gars aller au Caribou à -43' avec leur 7400 pleine d'huile , avec l'excuse qu'il veulent pas qu'elle rouille je te promet qu'à moins 43 ou meme -22 , cette action qui est deja ,,fragile aura de la misere en titi ,,, au grand froid ca prends du graphite ou de la poudre de tefflon, MAIS EN petite quantité pi de grasse lachz l'huile au litre ,,vous etre pas à la guerre dans le desert du LIban.

mais le semi , tu depends ,,d'un fonctionnement, le pompe c'est toi le ressort .

Parcontre pour fiabilité j'ai est aussi de Auto dans les fusil et en calibre 10 mise appart d'ont entre autre un SP10 de REM. c'est pas de la junk... qui marche comme un moine, mais si je sais que je vais me coucher dans la boue et que c'est possible que mon shotgun mange plus de blé d'inde et de bouette que le traqueteur que repars du champ ,,je prendrai mon NOVA, en avant de tout les autres , pour la tranquilité d'esprit et la garantie qu'il m'a donner depuis , et qui me donne toujours..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 08, 2010 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 03, 2007 11:40 pm
Message(s) : 20
Localisation : Mistissini
Merci pour tout vos conseilles. Pour ce qui est des semi-auto je ne suis pas interessé pour le moment, je veux un bon fusil a pompe qui va me durer tres longtemp. Et lorsque je vais m'acheter un semi un jour, mon pompeux deviendra un bon back up.

J'en ai encore pour quelques semaines a faire de la recherche sur c'est fusil parce que je ne veux pas acheter par internet. Je vais me rendre chez Dantes pendant mes vacances en février et je veux les prendre dans mes main pour choisir la bonne arme pour moi.

Jusqu'a maintenant le nova et le bps son les modeles que je retien. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le winchester sxp, je continu d'enchercher.

Aussi est ce qu'il y a vraiment une grosse différence pour le recul entre le nova et le supernova?

Merci ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 09, 2010 6:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 29, 2009 1:50 am
Message(s) : 472
highkick a écrit :
Aussi est ce qu'il y a vraiment une grosse différence pour le recul entre le nova et le supernova?

Merci ?



la crosse comfortech fait très bien son travail !!

Et un des point LES PLUS IMPORTANTS mentionné plus haut ; le fit du fusil...
le super nova a un crosse ajustable comparativement aux autres...je crois que cela vaut la différence de prix.Et ce pour une bonne raison ; lorsque vous ferez vos tests de patronnage et que vous tirerez à "l'aveuglette" ...c'est à ce moment que vous remarquerai vraiment(oui de les épauler est efficace mais jamais comme un bon test de patronnage) comment il tire et vous va.
Alors il ne sera plus neuf et impossible de le ramenner au magasin.
Avec le supernova vous n'aurez qu'à l'ajuster....

Le supernova est une valeur plus que sur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 29, 2009 8:05 pm
Message(s) : 1085
Localisation : Trois-Rivières
sako300wsm a écrit :

Et un des point LES PLUS IMPORTANTS mentionné plus haut ; le fit du fusil...
le super nova a un crosse ajustable comparativement aux autres...je crois que cela vaut la différence de prix.Et ce pour une bonne raison ; lorsque vous ferez vos tests de patronnage et que vous tirerez à "l'aveuglette" ...c'est à ce moment que vous remarquerai vraiment(oui de les épauler est efficace mais jamais comme un bon test de patronnage) comment il tire et vous va.
Alors il ne sera plus neuf et impossible de le ramenner au magasin.
Avec le supernova vous n'aurez qu'à l'ajuster....

Le supernova est une valeur plus que sur.


Je suis d'accord avec toi, essaye le en premier ! Si t'as un ami qui à le nova, demande lui de l'essayer. Si il te fit parfait, vas-y avec le nova car, d'après moi, le comforttech ne vaut pas l'ecart de prix.

Pour le bps, il a l'avantage d'éjecter les douilles par le bas, ce qui est un + si tu vas à la sauvagine.

Pour ce qui est des rémigntons, ils en arrachent des derniers temps et côté rouille ... pas fort !! Par contre, le nouveau 887 m'a l'air assez bien comme fusil, mais il n'a pas fait ces preuves.

Alors, mon choix est le benelli nova !! Je penssent aussi à m'en procurer un prochainement. Tu ne retrouvera pas la qualité du benelli ailleurs que chex-eux et encore plus côté canons !!
Les désavantages de celui-ci sont : Le prix des pieces ( si tu veux avoir un canon vrillé prochainement ... $$$$$$$ ), le poid ( si tu marche beaucoup avec, mais c'est aussi un avantage car tu aura moin de recul ).

Et voila mon opinion, j'espère t'avoir aidé !! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2009 7:24 pm
Message(s) : 6
Wheel a écrit :


Je suis d'accord avec toi, essaye le en premier ! Si t'as un ami qui à le nova, demande lui de l'essayer. Si il te fit parfait, vas-y avec le nova car, d'après moi, le comforttech ne vaut pas l'ecart de prix.

Pour le bps, il a l'avantage d'éjecter les douilles par le bas, ce qui est un + si tu vas à la sauvagine.

Pour ce qui est des rémigntons, ils en arrachent des derniers temps et côté rouille ... pas fort !! Par contre, le nouveau 887 m'a l'air assez bien comme fusil, mais il n'a pas fait ces preuves.

Alors, mon choix est le benelli nova !! Je penssent aussi à m'en procurer un prochainement. Tu ne retrouvera pas la qualité du benelli ailleurs que chex-eux et encore plus côté canons !!
Les désavantages de celui-ci sont : Le prix des pieces ( si tu veux avoir un canon vrillé prochainement ... $$$$$$$ ), le poid ( si tu marche beaucoup avec, mais c'est aussi un avantage car tu aura moin de recul ).

Et voila mon opinion, j'espère t'avoir aidé !! :wink:


+1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 5:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Wheel a écrit :
sako300wsm a écrit :

Et un des point LES PLUS IMPORTANTS mentionné plus haut ; le fit du fusil...
le super nova a un crosse ajustable comparativement aux autres...je crois que cela vaut la différence de prix.Et ce pour une bonne raison ; lorsque vous ferez vos tests de patronnage et que vous tirerez à "l'aveuglette" ...c'est à ce moment que vous remarquerai vraiment(oui de les épauler est efficace mais jamais comme un bon test de patronnage) comment il tire et vous va.
Alors il ne sera plus neuf et impossible de le ramenner au magasin.
Avec le supernova vous n'aurez qu'à l'ajuster....

Le supernova est une valeur plus que sur.


Je suis d'accord avec toi, essaye le en premier ! Si t'as un ami qui à le nova, demande lui de l'essayer. Si il te fit parfait, vas-y avec le nova car, d'après moi, le comforttech ne vaut pas l'ecart de prix.

Pour le bps, il a l'avantage d'éjecter les douilles par le bas, ce qui est un + si tu vas à la sauvagine.

Pour ce qui est des rémigntons, ils en arrachent des derniers temps et côté rouille ... pas fort !! Par contre, le nouveau 887 m'a l'air assez bien comme fusil, mais il n'a pas fait ces preuves.

Alors, mon choix est le benelli nova !! Je penssent aussi à m'en procurer un prochainement. Tu ne retrouvera pas la qualité du benelli ailleurs que chex-eux et encore plus côté canons !!
Les désavantages de celui-ci sont : Le prix des pieces ( si tu veux avoir un canon vrillé prochainement ... $$$$$$$ ), le poid ( si tu marche beaucoup avec, mais c'est aussi un avantage car tu aura moin de recul ).

Et voila mon opinion, j'espère t'avoir aidé !! :wink:


Bien d'accord avec toi. Le comfortech ne vaut pas le prix. J'ai deux Benelli. Un est comfortech, l'autre ne l'est pas et effectivement, même avec de la 3 1/2, je ne vois pas de différence. Question de marketing à mon avis. Le NOva est beaucoup moins cher et fait très bien l'affaire. J'ai bien peur que Benelli va éventuellement arrêter de produire des Nova et vendre uniquement des super Nova.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 10:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 29, 2009 8:05 pm
Message(s) : 1085
Localisation : Trois-Rivières
jamestoney a écrit :
Le NOva est beaucoup moins cher et fait très bien l'affaire.


Ouais !! Il est souvent en spécial chez Dante: http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf

Benelli Nova
Calibre 12 avec canon 28 pouces
Noir synthétique 3 1/2 pouces avec 3 chokes interchangeables
Super spécial :
499,77 $
Recevez gratuitement un
outil multiusage Beretta
d’une valeur de 49,95 $


jamestoney a écrit :
J'ai bien peur que Benelli va éventuellement arrêter de produire des Nova et vendre uniquement des super Nova.


Humm ca serait très domage !! :|


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?