Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Merci Sauvaginier, j'y pense puis je ne crois pas vraiment vouloir un semi-auto mais connaissez vous des endroits ou sites internet pour avoir une idee du prix que pourrais me couter une 308 neuve???

Merci
Pat

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
une 308 je ne recommande pas ca..mon beau-frere en as une...
il y as 1 mois de ca.. on s'est pratiquer a tirer a 300 pied. la cible est avec une planche de plywood....

anyway, la balle ne traversait meme pas.. juste a y penser que c'est pas fort !!!!!

De toute facon, il as vendu sa carabine et s'est acheter 30-06. la il as traverse la planche sans probleme..

quand tu vas aller au magasin, regarde les balle aussi, tu va voir comment avec la grosseur, leur force et la grosseur de la balle pour leur force d'impact !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
moi je prendrais une .270 WSM!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 6:30 pm 
buck7mm a écrit :
c'est vrai il en as qui aime pas le recul, ou la precison, le prix, les dommage que ca fait.........etc etc

chacun ces gouts !!!!!!!!!!!!!!! :wink:

en plein ça :)

Comme moi, si jamais je me rachète une autre carabine, spécifique à l'orignal, j'opterai pour la 7mm WSM pour ainsi garder ma 270win pour le chevreuil, mais si j'ai pas assez de sous au moment où je vais vouloir changer pareil, je vent ma 270win et là, c'est une 270WSM que je vais prendre. :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 6:32 pm 
buck7mm a écrit :
il y as 1 mois de ca.. on s'est pratiquer a tirer a 300 pied. la cible est avec une planche de plywood....

anyway, la balle ne traversait meme pas.. juste a y penser que c'est pas fort !!!!!

De toute facon, il as vendu sa carabine et s'est acheter 30-06. la il as traverse la planche sans probleme..

quand tu vas aller au magasin, regarde les balle aussi, tu va voir comment avec la grosseur, leur force et la grosseur de la balle pour leur force d'impact !!!!

quel épaiseur le plywood ? quel type de balle ?
Car si c'est un boulet réputé fragile, il peut fort bien se désintégrer au contact du plywood :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 6:38 pm 
Psychopat a écrit :
Merci Sauvaginier, j'y pense puis je ne crois pas vraiment vouloir un semi-auto mais connaissez vous des endroits ou sites internet pour avoir une idee du prix que pourrais me couter une 308 neuve???

Merci
Pat

ici -> http://www.remington.com/firearms/cente ... erfire.htm

et ici -> http://www.winchesterguns.com/prodinfo/ ... /index.asp

2 site que je connais, il y a aussi Browning, rugger, bennelly, etc

Comme ce modèle -> http://www.remington.com/firearms/cente ... 0adsyn.htm 500$ environs... sans télescope :) :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 9:56 am 
Hors-ligne

Lucky Luke a écrit :
buck7mm a écrit :

quel épaiseur le plywood ? quel type de balle ?
Car si c'est un boulet réputé fragile, il peut fort bien se désintégrer au contact du plywood :)

Elle avait meme pas 1 pouce ..a peine... j'etait vraiment surpris, anyway, il vient d'acheter une 30-06 et il est tres fier, ca passer au travers...

c'est sur qu'il voulait une carabine 7mm ultramag comme la mienne mais , il avait pas assez de cash, et la chasse commence bientot, peutre-etre dans 2 ans, il va ce l'acheter la 7mm ultra mag !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

je ne suis pas experts en ballistiques mais bon 308, à 100 vgs (300 pieds approx) pour une balle de 150 gr génère encore 2130 pieds/ livres....si ca ne traverse pas un plywood de 3/4 de pouces là moi je suis un peu perdu dans ces informations...et je me pose de sérieuse de question. Si la 30-06 pour aussi du 150 gr a 100 vgs libère 2296 pieds/livres...pour le même type de projectile (Fail safe), déformant ou pas a mon avis les deux doivent traverser ???? bizarre tout ca.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 11:42 am 
Hors-ligne

je le sait moi tout !!! je ne comprend pas mais quand je regarde la balle de 308, elle ne me fait pas peur 8) .... elle est petite alors la balle de 30-06, un peu plus grosse.. :shock: la on parle de quelque chose !!!!!!!!!!!

Sujet du message : Carabine de calibre 308
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Salut

Le choix d'une carabine de calibre .308 pour le chevreuil est excellent. C'est un très bon calibre malgré ce que certains peuvent affirmer. Tu peux chasser tous les gros gibiers présents au Québec avec ce calibre qui offre une très bonne balistique.

Je t'invite à magasiner ton arme chez plusieurs détaillants. Commence par téléphoner à deux ou 3 endroits pour vérifier les prix et la disponibilité. Le Baron est un bon choix. (514) 381-4231. Tu peux aussi appeller chez Baron Sport (514) 866-8848, Dante 514-271-2057 , SAIL (450) 467-5223, etc. Malheureusement aucun de ces commerces n'offrent des prix online sur leur site web.

Quand j'ai acheté ma .270 c'est chez Dante que j'ai eu le meilleur prix il y a longtemps. Tous ces commerces sont dans la région de Montréal et tu pourras les rejoindre sans frais.

Je suis surpris du ton de certains commentaires sur ce site. Le choix d'un calibre est personnel. Dans mon cas je ne vois aucune raison d'acheter un calibre Magnum pour nos gros gibiers québécois. Ceux qui aiment ces calibres ont leur raison. Grand bien leur fasse.

Supergopher
Montréal

Bonne chasse

Supergopher
Montréal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2004 4:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut les cousins outre-Atlantique; :) :)

De ce que je vois, "quel calibre, quel munition" est le sujet qui vous divise le plus, tout comme nous en France!

Bon, les calibres que vous utilisez, ne sont pas courrant chez nous :roll: , mais, quand j'entend, parler de calibre mag, pour chasser le chevreuil..... :lol: :lol:

Le calibre le plus répendue en France pour chasser le chevreuil et occasionnellement le sanglier, est le 7/64.
En arme de ce calibre et semi auto, j'aime bien la:
"Verney carron impact auto" ( 1411€ en finition de base)
A voir sur: www.verney-carron.com
Ou la 280 rémington 7400 (le calibre est légèrement plus gros, mais reste dans le 7mm) on la trouve dans les environs de 1000€

Bon, allez, @++
Et au plaisir de vous lire :wink:

Sujet du message : Carabine
Message Publié : Jeu Oct 21, 2004 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Pour voir et comparer des prix d'armes vendues au canada, on peut aller sur differents
site Web.

Pour le baron, l'adresse est www.lebaron.ca.

Pour Sail l'adresse est www.sail.qc.ca

On peut aussi acheter par catalogue chez www.russellsports.com ou chez
www.shooterschoice.com

Dans tous les cas on peut trouver les prix et comparer.

Je suis d'accord avec les commentaires sur la 308: des tas de chasseurs l'utilise pour
le chevreuil, le caribou l'ours et l'orignal avec beaucoup de succes.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2004 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
D'accord pour dire que la .308 est une des calibres parmi les plus versatiles pour la chasse au Québec. Seule limitation: orignal A GRANDE DISTANCE. La balle de calibre .30 manque de poudre derrière elle dans les munitions standard en magasin pour les longues distances. Elle perd plus vite sa vélocité et sa trajectoire.

Bon choix pour le chevreuil selon moi. Si un jour tu essaies à l'orignal, mesure bien tes distances dans ton spot de chasse et tente de rester dans les limites de la table de ballistique.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 21, 2005 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Semi automatique = moins de précision car une partie de sa poussée est utilisée pour actionner le mécanisme par le fait mêm moins fort qu'une à verrous par exemple. De toute façon 99% des bêtes se tuent au premier coup, et après le premier coup y a pas grands chasseurs qui peuvent mirer et tirer un chev. à la course.
.270 cal très très précis et polivalent.
.243 de beaucoup assez fort la précision l'emporte
P.S. Plusieurs Braconniers se font pincer avec des .22 Magnum pour le
chevreuil ce qui prouve que la précision dépasse de beaucoup la force.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2005 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
D'accord avec ceux qui croient que le choix d'un calibre est assez personnel. Il est plus important de bien placer sa balle, que d'avoir une puissance explosive. Une balle de 300 mag dans une fesse, ça fait mal, mais ça tue pas grand chose.

Ceci dit, chaque calibre a ses limites mais pour le chevreuil, tu as le choix d'une 243, 25/06, 257, 270, 280, 308, 30/06, 30-30, 7mm mag ou 300 mm mag, parmi les plus populaires. La portée d'une 30-30 est probablement la plus courte du groupe, soit environ 200 verges, mais combien de chevreuils sont abattus à plus de 200 verges.

Évidemment si un jour tu penses aller à l'orignal, élimine les 243, 25/06, 257 et 30-30, et choisis parmi les autres.

Dis-toi qu'en force de frappe, une 308 fait à 250 verges ce qu'une 30/06 fait à 300 verges, qui fait ce qu'une 7mm fait à 350 verges, qui fait ce qu'une 300 mag fait à 400 verges. Une 270 ou une 280 se compare beaucoup à la 30/06, mais tu es plus limité dans le choix des balles plus lourdes ( pas de 180 g par exemple).

Pour la précision, il n'y a pas de calibre plus précis qu'un autre, mais le mécanisme de l'arme est important. Une carabine à verrou (bolt-action) est la plus précise, et les semi-autos le sont moins. On parle de 2 ou 3 pouces à 100 verges.

Par ailleurs le recul d'une arme n'est pas agréable, et certains tireurs de magnums ont un peu peur de leur arme, ce qui n'aide pas au tir précis.

J'ai choisi une 30/06 à verrou, un calibre polyvalent, parce que c'est le premier coup le plus important.

Martin Cloutier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal