Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 30-30 lever action
Message Publié : Ven Jan 25, 2013 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Une suggestion comme ça! Puisque tu semble commencer,,pour mieux comprendre les calibres..
Un livre que je n'ai jamais regretté l'achat,, "Les carabines de chasse" de Greg Guardo.. disponible au comptoir chasse peche de Canadian Tire..

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1193076&def=Carabine+de+chasse(La)+3e+%C3%A9d.%2CGUARDO%2C+GREG%2C9782896542666

http://extreme-precision.forum-2007.com/t5211-livre-sur-les-carabines-de-chasse-de-greg-guardo

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
J'ai une marlin 336C acheté neuve en 1981 tres bien construite, solide et tres précise...disons que je ne la changerais pas pour les nouvelles "remlin"....depuis qu'ils ont été racheté par remington il y as beaucoup de plaintes coté fiabilité et finition...

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 11:48 am 
Hors-ligne

Themaster,,puisque tu dis vouloir chasser à courte distance surtout,,,effectivement la 30-30 pourrait faire,,pour le coyotte,, pas très courte distance,,mais pour les autres,,ca va.. A l'Orignal, tu peu, en le chassant casiment avec les meme techniques d'approche que à l'arbalète ou arc,,,c'est d'ailleur la meilleur facon d'apprendre à chasser et caller. Respecte les distances de tir adéquate et y'a rien que tu ne peu abattre..

Pour la 30-30,, la Marlin c'est fameux, j'en ai eu une et je m'en sert encore puisque je l'ai vendu à mon frère qui la laisse au camp,,c'est sans reproche et meme trippant comme gun.

Parcontre,,si c'est le recul qui te freine,,sache qu'une 7mm-08rem et meme une 308win t'offriraient de plus belles trajectoire et plus de puissance pour des recul somme plus,,,mais très appréciable..
En passant, tu as ces calibres aussi en lever gun,,Browning BLR,,,,plus cher que les Marlin,mais qualité de finition supérieur..
8)

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
J'ai commencé à chasser avec une 30-30 Wincherter à levier en 1962. J'ai adoré ce calibre et cette carabine jusqu'à ce que j'achète une Marlin 336c 30/30 pour mon fiston.

Le calibre 30/30 est superbe pour un débutant qui veut faire de la chasse fine dans des distances de moins de 100 verges pour tous les gibiers au Québec et en Ontario. Pas de longues shots mais on travaille surtout sur la précision et le premier coup.

Entre la légende de la Winchester et la fiabilité et le mécanisme de la Marlin, je choisi la deuxième sans hésiter.

Pour les autres calibres, c'est franchement une question de goûts personnels entre les 30-06, 270, etc et les calibres magnum.

Moi je suis un mordu de la 30-06 à verroux ! :)

one shot one kill !

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Une suggestion comme ça! Puisque tu semble commencer,,pour mieux comprendre les calibres..
Un livre que je n'ai jamais regretté l'achat,, "Les carabines de chasse" de Greg Guardo.. disponible au comptoir chasse peche de Canadian Tire..

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1193076&def=Carabine+de+chasse(La)+3e+%C3%A9d.%2CGUARDO%2C+GREG%2C9782896542666

http://extreme-precision.forum-2007.com/t5211-livre-sur-les-carabines-de-chasse-de-greg-guardo

ThePredator a écrit :
Themaster,,puisque tu dis vouloir chasser à courte distance surtout,,,effectivement la 30-30 pourrait faire,,pour le coyotte,, pas très courte distance,,mais pour les autres,,ca va.. A l'Orignal, tu peu, en le chassant casiment avec les meme techniques d'approche que à l'arbalète ou arc,,,c'est d'ailleur la meilleur facon d'apprendre à chasser et caller. Respecte les distances de tir adéquate et y'a rien que tu ne peu abattre..

Pour la 30-30,, la Marlin c'est fameux, j'en ai eu une et je m'en sert encore puisque je l'ai vendu à mon frère qui la laisse au camp,,c'est sans reproche et meme trippant comme gun.

Parcontre,,si c'est le recul qui te freine,,sache qu'une 7mm-08rem et meme une 308win t'offriraient de plus belles trajectoire et plus de puissance pour des recul somme plus,,,mais très appréciable..
En passant, tu as ces calibres aussi en lever gun,,Browning BLR,,,,plus cher que les Marlin,mais qualité de finition supérieur..
8)

Excuse-moi TheMaster,,,Mes commentaires ne s'adressais pas à toi...Je viens de réalisé l'erreur.. :?
Je me suis trompé de post, les commentaires s'adressaient à Ti-Carl sur son post "un nouveau membre qui a besoin de votre éclairage". :)

Message Publié : Dim Jan 27, 2013 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
+1 pour la Marlin 336rc
J'en ai une, année 1968 et je ne vais jamais m'en départir

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C'est toute une question de goût!!

Pour ma part, je préfère le look de la Winchester M-94 (encore mieux les M-92 pré 1ère guerre).

Par contre, j'aime mieux l'action et la prise des vielles Marlin.

Message Publié : Mar Jan 29, 2013 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour tous le monde.
J'ai bien lu tous vos messages et merci, merci en passant pour la sugestion du livre je suis allé le chercher et j'ai commencer a le dévorer :shock: tres enrichissant comme livre. Mais ma question primaire me revient toujours. Pourquois que la carabine 30-30 de marque Mossbers modele 464 n'est pas attrayante pour vous. Pourriez-vous s.v.p. me dire précisement ses point fort et moins fort. :roll: Je m'en excuse tous de suite si j'ai male lut tous vos messages. Je veux juste bien comprendre, car je ne compte pas aller tous de suite a la chasse notre roi de la foret....l'orignal, mais pour débuter j'aimerai commencer par le chevreuil, l'ours et le coyote. je veux m'habituer tranquillement pas vite a la chasse, ceci dans le but qu'acquérire de l'expérience.

merci de bien répondre a ma question et passé une bonne fin-de-journée
Ti-Carl

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 12:22 am 
Hors-ligne

ticarl,,tu t'es pas trompé de ''post'' ou quoi?? :? attention à ça,,ça m'en prends pas plus pour me meler. :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Ticarl.
Tout simplement car toutes les armes ont aux yeux de nous tous des raisons de les aimer ou de ne pas les aimer,c'est comme aimer les blondes ou les rousses ou les noires et encrore les brunes. :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Si tu lis l'anglais voici une bonne revu de la mossberg 464. http://www.gunblast.com/LFCombs_Mossberg464.htm
J'ai jamais vraiment vu de mauvais commentaire a date. Au contraire ca semble une très bonne alternative.
Les winchester 94 neuve sont un prix exhorbitant, les marlin ont de mauvaise revu du coté du contrôle la qualité, donc je crois que dans le neuf ca serait une bonne option.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 12:48 am 
Hors-ligne

http://www.gunblast.com/LFCombs_Mossberg464.htm

Humm,,les commentaires sont très bon!! :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]