Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2008 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai eu une 410 et d'autres calibre et c'est avec le 28 que je me plait le plus.
Le problème de la 410 c'est que la charge de plomb dans la cigarette de plastoc est trop longue par rapport à sa largeur et en testant plusieurs sorte de cartouche et de 410 différente avec des copains on à jamais réussis à avoir un patron égale et constant.

De plus en tirant au ras de l'eau nous avont pu vérifier ce que certains chroniqueurs à la belle époque qualifiait de "retardataires". Une partie de la charge de plomb traine derriere le patron.

Mais bon, la 410 à été créé au départ pour les jeunes et les concepteur de ce calibre se sacraient bien du patron ou de son efficacité par rapport au autres calibre- ce qu'ils voulaient s'était un fusil de chasse qui fait le travail, qui cogne le minimum et avec une porté faible (initiation à la chasse).

Le lievre qui regarde l'oeil noir du canon, lui je vous le jure qui ne fera pas la différence entre un 410 ou un 12 !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2008 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dents d'acier a écrit :
J'ai eu une 410 et d'autres calibre et c'est avec le 28 que je me plait le plus.
Le problème de la 410 c'est que la charge de plomb dans la cigarette de plastoc est trop longue par rapport à sa largeur et en testant plusieurs sorte de cartouche et de 410 différente avec des copains on à jamais réussis à avoir un patron égale et constant.

De plus en tirant au ras de l'eau nous avont pu vérifier ce que certains chroniqueurs à la belle époque qualifiait de "retardataires". Une partie de la charge de plomb traine derriere le patron.

Mais bon, la 410 à été créé au départ pour les jeunes et les concepteur de ce calibre se sacraient bien du patron ou de son efficacité par rapport au autres calibre- ce qu'ils voulaient s'était un fusil de chasse qui fait le travail, qui cogne le minimum et avec une porté faible (initiation à la chasse).

Le lievre qui regarde l'oeil noir du canon, lui je vous le jure qui ne fera pas la différence entre un 410 ou un 12 !

Salut DD !

Question au niveau du patronage ex: 410..

Esce que c'est la balle de différante longueur ou différante puissance fait la qualité du patron ou c'est le canon avec l'étranglement.

Esce que un fusil comparativement a une carabine a un patron différant selon les munitions différants ex : Remington .410 # 6 / vs / Fédéral . 410 # 6 pour comparer pommes avec pommes.

Je sais que dans une carabine sela fera beaucoup de différance mais je ne pensais pas pour les fusils vue qu'il a plusieurs plomb.

Merci de tes infos !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2008 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est un tout.

Par exemple un encien full choke avec de l'acier vas faire un patron cassé. Avec un improve tu rétablies ton patron... ou tu met moins de billes. Mais meme dans le full il existe des variantes comme par exemple le conical choke (ordinaire), conical/parallele choke (spécial turkey) connu aussi sous "parabolic choke", le tula choke (spécial skeet choke) ou sesdefférente version plus ou moins creuse appelé "Bell choke". Ensuite tu as des fusil agée qui ont des canons progressif ou avec des choke plus ou moins allongé....
Mais généralement un bon fusil vas toujours faire un beau patron avec la majorité des cartouches et parfois une petite visite chez un armurier peut regler bien des affaires.

Un truc qui est bon quand tu recherche le patron optimal avec du plomb c'est de prendre une feuille d'acier et de mettre de la peinture blanche dilué en masse avec du tinner dessus et de tirer dessus.
Tu repasse un coups de rouleau de peinture blanche à chaque fois et comme ça tu vas pouvoir déterminer quelle sorte de cartouche vas chercher le patron parfait pour ton arme.
Pour la bille d'acier prend plutot plusieurs feuille de papier... j'ai tu besoins d'expliquer pourquoi ?

Pour la 410 moi j'en ai conclu que c'étais peine perdu d'essayer d'avoir un beau patron avec ça, à toi de voir si t'as le temps de faire des test.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
10-4

Merci !

Sujet du message : 410
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
a mon avis le 410 a un tres mauvais patron Je deteste ce calibre pour moi un petit calibre s,arrete au 28 peu connu mais tellement efficace et j,ai eu tout le loisir de les comparer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
dhabitude chasse avec un 410!!!!! tu peux tirer sans trop magané la chair!!!!! pis de temp a autre prend mon 12 av 7et demi po mal plus de challenge av un 12!!! :lol: trippant faut tu tire ds tete absolument la tete arache a décolle 8) sinon bye bye!!! ton snack!!! :lol: :lol: pour la perdrix un coup en masse tout le temp chasser av sa!!!! c sur si tu veuxavoir un pompeux c mieux mais po mal plus cher!!!!:lol: si tu chasse rien que la perdrix pis le lievre moé jirai avec 410!!!!dans mon cas le 1 coup en masse environ 140$ si tu veuxINVESTIR un peu plus pis avoir un plus fort un cal 20 pompeux remigton 350$$ environ pis si tu cherche vraiment du challenge un cal 12 aussi dla marque remington pompeux pour aussi 350$ moé jai lintention dacheter un reminton spr-453 (semi-auto) 3po et demi!!!!(sauvagine)!!!!!A+!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal