Le BC G1 de la corelokt 150 grains est 0.314
Je met un autre lien car l'autre ne fonctionne pas bien.
http://www.remington.com/products/ammun ... rfire.aspx1- à droite sur la page il faut sélectionner
Specifications2-On coche la case du produit
R308W13-Dans le bas de cette même page, on clic sur
View Compared ItemPour ce qui est de l'énergie nécessaire pour abattre un gibier, tu ne trouveras pas de valeurs en pieds/livre.
ChasseurTireur a écrit :
Tu ne trouveras pas de réponse exacte sur l'énergie nécessaire pour abattre proprement un orignal.
Des sources non-officielles parlent de 2000 pieds/livre et d'autres parlent de 1500.
L'énergie à elle seule ne tue pas toujours un orignal, c'est l'ensemble de différents facteurs qui tue la bête.
Ex: si pour une munition choisie on a une énergie de 2000 pieds/livre et que l'on tire l'orignal dans une zone non-vitale, ça ne fera pas mourrir l'orignal. D'autres pourrait te dire qu'avec une flêche, on est bien en-dessous de ces énergies et ils tuent un orignal quand même.
J'ai déjà eu une discussion à ce sujet avec Jeannot Ruel de Sentier Chasse et Pêche et voici sa vision, que je partage également.
Dans l'ordre, c'est l'ensemble des trois éléments de 1) placement précis du projectile, 2) sa performance terminale et 3) l'énergie cinétique transmise dans le corps du gibier qui détermine l'efficacité de récolte d'un gibier. En d'autres mots, s'appuyer sur de simples chiffres d'énergie requise pour juger de la capacité d'un projectile de récolter proprement un gibier est une approche simpliste qui tend à ignorer l'importance des autres facteurs, comme le point exact où le projectile touche l'animal et la performance terminale de ce projectile (expansion, cohésion, pénétration).