Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quoi acheter?
Message Publié : Mer Août 31, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Bonjour!

Avec un budget de + OU - 1000$ ( carabine + scope) quels seraient les choix à envisager pour une carabine gauchère ou lever action dès plus légère??? et quel calibre me conseiller vous pour chevreuil et orignal long shot?

Merci

ti-mart

Sujet du message : Re: Quoi acheter?
Message Publié : Mer Août 31, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai une Tikka Hunter gaucher et un Burris en 270w,mais tu as x-Bolt,Savage. Dans ces trois modèles tu as des gauchères. Dans le calibre tu as embarra du choix et c'est quoi pour toi une long shot.Moi pas plus loin de 1200',mais j'aime mieux en dedans de 1000' et je tire toute les semaines et plusieurs fois. Sa prend de la pratique pour tiré plus de 600' et d'être sur de son tire.Toute calibre confondu.
Guy

Message Publié : Mer Août 31, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tikka T3 Lite gaucher, crosse synthtique, no sights, calibre .308 win, canon 22"-7/16, poids 6lbs-3/16 ou en 7mm rem mag avec canon de 24"-3/8 et un poids de 6 lbs-3/8. Prix du marché: environ $ 725.00
Note: Disponible avec magasin détachable

Savage a des produits intéressants, mais les modèles pour gaucher viennent avec des magasins internes, il est possible d'avoir une carabine sur mesure (ex:magasins détachables) avec un délais et un suplément $$ raisonable. Chez Savage, les modèles 11 ou 16 sont actions courtes et 111 et 116 sont actions longues. Je choisirais u modèle avec Accustock et Accutrigger. Lorsque tu as L dans le modèle c'est pour Left. Lorsque tu as C c'est pour detachable box et lorsque tu as H c'est pour Hinged Floorplate. NS veut dire no-sights.

Si c'était pour moi, je choisirais une carabine sur mesure, Hunter Series avec Accustock et Accutriger, modèle 11 FLCNS en calibre .308 win ou 111 FLCNS en calibre 7mm rem mag.

Il y a aussi la Browning X-Bolt Hunter avec crosse en bois et gaucher, moins cher que la Tikka T3 Lite.

Pour rester dans les limites de ton budget, mon premier choix de télescope serait un Leupold VX-II 3-4x40 pour environ $ $350.00 ou un Bushnell Elite 3200 3-9x40 pour environ $ 225.00.

Pour environ $ 60.00, j'irais chercher les bases et anneaux STD de Leupold.

Il faut se garder des $$ pour le rodage du canon et ensuite 2-3 boites de munitions différentes pour faire des tests de groupement. Un étui pour la carabine, un kit de nettoyage, une bretelle avec ses attaches et un télémètre.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 12:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Savage a des produits intéressants, mais les modèles pour gaucher viennent avec des magasins internes

Excuse-moi mais la Savage American classic ce fait en gaucher et elle vient avec le magasin détachable..

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 12:16 am 
Hors-ligne

C'est vrai. J'avais concentrer mes recherches sur des modèles qui pouvaient respecter le budget de Ti-mart, incluant le télescope et je n'ai fouiller que dans les modèles à crosse synthétique.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
ChasseurTireur a écrit :
C'est vrai. J'avais concentrer mes recherches sur des modèles qui pouvaient respecter le budget de Ti-mart, incluant le télescope et je n'ai fouiller que dans les modèles à crosse synthétique.

Je crois qu'il en a une American classic gaucher sur les PAC pour 650$ neuve..

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 12:47 am 
Hors-ligne

Je connais bien les produits Savage et je suis gaucher.

J'ai une varminter 12 VLP gaucher qui ne figure plus dans leur catalogue.

Sur FB, j'ai discuté avec un représentant de Savage et il m'a appris que je pouvais commander pratiquement n'importe quelle configuration de carabine. À ce moment, je lui avait demandé quand ils sortiraient le modèle 111 long range hunter en version gaucher et il m'a simplement dit de demander un prix à mon détaillant régulier (moi j'ai choisi Dante).

La classic de Savage est une belle arme avec crosse de bois, mais chez Savage, je suis attiré par les crosses laminées ou les crosses synthétiques avec Accustock. Pour les crosses de bois, j'ai un petit faible pour les Browning.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On n'a pas tellement de choix comme gaucher,mais il y a de belle carabine en bois
Guy

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Que veut-tu dire par +/- 1000$? Neuf ou usagé???

Car neuve, une browning x-bolt ou une tikka t-3 te couteras avec les taxes ,entre 900$ et 1000$ a elle seule. Plus le scope et monture, 400$ avec les taxes, tu obtient entre 1300$ et 1400$.

Si ton budget est plus proche de 1000$ tout compris. TX.carabine,téléscope,basse.

Je te conseil une savage,série hunter, qui est selon moi l'une des meilleurs .rapport\qualité prix, dans les carabines de 600$ et moins. Avec un busnell elite 3200, burris, nikon pour 250$ avec monture leupold pour 70$. Pour un total d'environs 1050$ tout compris.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut ,

moi aussi je suis gaucher et je possède présentement deux tikka et deux savage gauchère .Si ton critère de légèreté est important pour toi alors vas-y avec une tikka t-3 lite .

J`ai une nette préférence pour les tikka pour l`ensemble de l`arme ,mais mes savage (modèle 16 weather warrior et 110) sont des armes de chasse qui n`ont rien pour décevoir mais les tikka ont un p`tit + qui font que je les préfères .

Prends ton temps avant de faire ton choix ,vas chez les marchands et épaule différente marques d`armes .Les armes légère sont plaisante à transporter mais habituellement le recul et l`effet de levier se ressant beaucoup plus avec ces armes surtout si c`est un fort calibre que tu choisis , c`est un point à ne pas négliger .

Bon magasinage !

A+ Pato

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Un bon moyen de vérifier des prix, est de consulter le site du magasin Le Baron http://www.lebaron.ca/index_fall11_fr.htm
Et si vous prenez la carte de membre du club Le Baron, vous obtenez un rabais de 10% sur les produits à prix réguliers.

Mes expériences passées avec Le Baron ont été douloureuses. Si ce n'est pas dans le catalogue, on se fait charier d'un commis à un autre et on obtient un service vraiment décevant.

Mes meilleures expériences ont été chez Dante et Londero sport.

Je viens de recevoir une pub de Sail qui prétend battre les meilleurs prix du marché sur les armes à feu.

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ChasseurTireur a écrit :
...
Je viens de recevoir une pub de Sail qui prétend battre les meilleurs prix du marché sur les armes à feu.

exact

et semble-t-il, pour toute la province (simplement lui fournir un bout de papier pour faire chuter le prix?? à vérifier)

et pas juste la région de québec...comme un certain magasin qui a doublé la surface...et que je nomme pas pour NE PAS lui faire de la pub :wink:

un autre à vérifier pour savage et tikka

j'ai fait affaire avec lui il y a 2-3 ans et excellent

http://www.danchasse.com/

Citer :
Pour nous contacter
DanChasse.com
Quincaillerie St-Camille 2002 Inc
137, Rue Principale
St-Camille-De-Lellis
Québec Canada
G0R 2S0

Téléphone: 418-595-2232
Télécopieur: 418-595-2230

Courriel: [email protected]

et non, j'ai pas de ristoune ou des parts dans la cie.

pour info.seulement

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Pour ma part, j'irais avec une remington sps 700. Stock en synthétique, très légère, en calibre 270 win. ou comme la mienne en 30-06 sprg. Une arme fiable et précise pas trop dispendieuse. Pour le scope, je te recommande vivement un comme le mien burris fullfield 2. dans le 3x9x40. très clair.

le tout pour moins de 900 $ environ...

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Merci pour vos commentaires, pour ce qui est de mes tirs,moins de 1200 p est suffisant.

reste à vérifier vos différentes informations et aller en magasin pour vérifier la marchandise...ça c'est le fun.

au niveau du calibre, avez-vous plus de suggestion???

Merci

ti-mart

Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ti-mart a écrit :
au niveau du calibre, avez-vous plus de suggestion?
ti-mart

Les calibres 308,30-06,270,7mm mag et 300mag. sont les plus populaires.

Reste à voir si tu tolères bien le recule ou pas.

A+ Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]