Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gaucher peut devenir droitier?
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je tire de la gauche depuis que j'ai appris à tirer avec des carabines avec un bon recul. Étant plus jeune, je n'étais pas capable de fermer mon oeil gauche alors j'ai apris à tirer gaucher!

Mais là, je regarde pour m'acheter une arme et c'est pas mal handicapant! Est-ce que vous croyez que je pourrais réapprendre de la droite?

Mon oeil dominant est le gauche. Est-ce que ça peut me causer problème?

Je suis droitier dans presques tous les autres sport sauf le hockey!

Wex

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 313
oui tu peu, je suis ambidextre, je lance au baseball de la droite, tire de la droite, mais écrit et conduit de la gauche, faut juste que tu habitus ton cerveau à focaliser d'un autre œil quand tu tir.

bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
si tu ferme l'oeuil gauche qy=uand tu tire droitier pas de problème. je tire gaucher au migrateur " les 2 yeux ouvert " et ferme l'oeuil gauche pour tire a carabine droitier. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Oui tu peut changer de côté,mais idéalement tu te pratique des deux côté.Croit-moi tu va etre content si ton buck sort du mauvais côté,on change ça de bord et bang!Ça m'est déjà arrivé!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Tabarouette les gars....

ne répondez pas n`importe quoi !

Si ton oeil dominant est le gauche : tu es gaucher un point c`est tout.

Que tu achètes un arme gauchère ou droitière ;c`est ton choix !

Moi je suis gaucher est mes armes à verrou sont gauchère car c`est plus naturel d`actionner le bolt à gauche pour moi. À chacun ses goûts.

Bonne chance dans tes choix!

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Pato a écrit :
Tabarouette les gars....

ne répondez pas n`importe quoi !

Si ton oeil dominant est le gauche : tu es gaucher un point c`est tout.

Que tu achètes un arme gauchère ou droitière ;c`est ton choix !

Moi je suis gaucher est mes armes à verrou sont gauchère car c`est plus naturel d`actionner le bolt à gauche pour moi. À chacun ses goûts.

Bonne chance dans tes choix!

Pato

oeuil dominant gauche veux pas dire manger de la main gauche ou bien habilité a tout faire de la gauche :?: avec un scope un oeuil fermé sa change quoi ? :|

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Œil gauche ou droit, fermé ou ouvert, je m'en balance un peu.
Comme Horseman dit, une fois ça m'est arrivé que le buck sorte du mauvais bord.
À partir de ce moment je me suis dit que je devais être aussi habile d'un bord que de l'autre.
2 boite de pellets (.177 air comprimé) plus tard je suis parfaitement capable de tirer des 2 côtés sans même me poser de question.
Donc réponse, oui c'est très possible de changer de côté.
Je ne dis pas que c'est idéal mais en situation de chasse ou tu dois être capable de tirer dans 4-5" à 100-150 verges ya vraiment pas de problème.

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je suis gaucher et je m'équipe uniquement d'armes droitières.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Gaston J. a écrit :
Salut,

Je suis gaucher et je m'équipe uniquement d'armes droitières.

Gaston J.

Définie donc plus ton point Gaston. Pas pour te faire la moral, mais juste pour te comprendre.

Beaucoup de gaucher sont ambidextre. Pas le choix tout est fait pour les droitier. D'utiliser une arme droitière ne devrais pas être pour eux si compliquer.

L'importance de tirer avec un oeil dominant a sa raison d'être de la puissance de l'oeil. La plupart du temps l'oeil dominant est le plus performant donc il est logique de l'utilisé.

Ne me demander pas de vous expliquer cela, mais si je fais la comparaison entre vos main droite ou gauche dépendamment du fait que vous êtes droitier ou gaucher, vous direz que même si elles sont semblables et que vous pouvez faire la même chose, vous avez beaucoup plus de faciliter avec votre main dominante a faire des gestes ou mouvement spécifique. Ca peux se comparer a l'oeil.

La focalisation se fait de facon plus naturel, souvent il est plus performant, vous aurez une meilleur vision latérale, etc.

Noé a qq'un qui a peux d'exp. de tir je lui dirai que s'est le temps idéal de prendre son oeil dominant pour tirer.

Tout se fait, mais pourquoi pas débuter de la bonne facon.

Si pour une raison qqconque un tireur d'exp. doit changer, bien il la trouvera pas facile et comprendra facilement la différence a gérer ses yeux et ses bras et main qui n'est pas du même coté (inverser).

Je comparerai ca a un gars qui veux débuter au golf. Faire des corrections au début s'est facile et améliore grandement la performance a court terme. De le faire plus tard, bien tu dois te déprogrammer et s'est pas facile.

Normalement un dominant gaucher de vision devrait tirer de la gauche.. Ca s'est la norme.

Les petits vieux comme Gaston ont cependant eu beaucoup plus de difficulté a vivre avec leur handicap....... :roll: :P

De nos jour les armes et les objets gauchères sont beaucoup plus répandu car le monde ne se font plus taper sur les doigt quand ils écrivent (figure de style, mais une ancienne réalité) et peuvent plus simplement être ce qu'ils sont.

Excuse la Gaston.

Un oeil dominant gaucher ne fait pas automatiquement une personne gauchère, tout comme le contraire.

Souvent quand tu va chez les marchands qui se repecte, celui-ci fait passé le test a desnouveau chasseur tireur droitiers qui s'apercoive dans certain cas que leur oeil dominant est le gauche. Rendu la comme pour notre gars en haut s'est une question de choix.

Comme dit aussi de pratiquer sporadiquement de l'autre oeil s'est pas mauvais non plus. Surtout dans un stand.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Mon fils est droitier et son oeil droit lord de ca naissance voyait à 5%.

Après 2 opération et l'installation d,un Crystalin dans son oeil , 8 ans plus tard son oeil voit à 85 %.

Il est très dificile pour lui d'identifier une cible ou un gibier avec son oeil droit...il n'a pas la qualité optique dévelloper et son cerveaux n'a pas enrigistrer à 100 % ca vision.

Je le fait tirer de la gauche , son oeil est meilleur et il réussis très bien a s'en sortir....il tire aussi avec des armes droitier ( les mienne) et un jour si la passion lui prend comme Papa , il aura ces armes gaucher.

Pour ce qui est de ca précision, il a réusis cette été une marmotte à 200 verges et plusieurs autre entre 150 et 200.....donc l'important est de bien voir...pour ce qui est de la méthode...tout peut s'adapter

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Simplement dire, je suis gaucher, mon oeil dominant est le gauche. À titre d'example, je joue au hockey droitier et je garde les buts en tant que gaucher. Je joue au baseball gaucher et je frappe droitier. Au tir, je suis gaucher et n'acquière que des armes droitière :wink:

Gaston J.

NOTA: J'écris en tant que gaucher !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 313
au pire, sur la plupart des scope, on peu ajuster la profondeur (3-9x) et aussi on peu ajusté la qualité de vue pour ceux qui ont des lunettes, fake tu voi pas pas bien avec ta juste a corrigé en utilisant ton scope, mais tu veu tirer avec ton œil dominant va juste falloir que tu cherche un peu plus ...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis ambidextre avec mon œil est dominant gauche et j'aime mieux tiré au naturel gaucher.Il y a de très bonne armes gaucher en Tikka et Browing pourquoi changer ta nature.
Je ne vois pas avantage "Vaut mieux être un bon gaucher ,qu'un mal a droite""" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2010 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
L'oeil dominant n'est pas nécessairement plus fort que l'autre. En fait cela n'a rien a voir avec la puissance de l'oeil. Chaque personne a un oeil dominant et la plupart ont la meme capacite de vision des deux yeux. C'est notre cerveau qui pour des raisons que je ne saurais expliquer a choisi un oeil dominant. Quand on regarde un objet avec les deux yeux, le cerveau amalgame les deux visions differentes qui lui sont présentées par chaque oeil et et les transforme en une seule qui est identique a celle que l,on voit avec l'oeil dominant. Le fait de regarder avec les deux yeux constitue la vision binoculaire et sert entre autre a nous donner la profondeur de champs donc a apprécier les distances.
pour le tir au pistolet ou revolver, cela ne cause pas de probleme du tout meme si tu tire a deux yeux ouvert. Pour le tir a la carabine, pas de probleme non plus car tu ferme l,oeil qui ne sert pas a viser, donc si un seul oeil est ouvert, la notion d'oeil dominant n'existe plus car l'image que le cerveau capte est celle tranmise par le seul oeil qui est ouvert, donc aucune possibilité de méprise.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2010 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je vais dans le meme sens que buck5611.
Je suis gaucher mais mon oeil dominant est le droit : je tire de la main droite avec revolvers et pistolet mais pour la carabine et fusil je tire du coté gauche.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]