Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : probleme de muzzle break
Message Publié : Sam Juil 21, 2007 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
au champ de tir ce matin un tireur avait des problemes pour ''enligner son scope''
avec sa Weatherby Vanguard stainless il arrivait pas a toucher la cible a 50 verges...j'ai essayé de l'aider....shit meme en alignant le scope avec le canon (en enlevant la bolt et en regardant par le canon ) il frappait 3 a 4 pieds a coté et 2 pieds plus haut......
surprise !!! le nouveau muzzle break est désaligné le boulet laisse une trace de cop sur le coté droit du muzzle break....la balle fait un ricochet et dévie :roll:
pourtant l'armurier en question est connu :cry:
coté finition impéccable, c'est difficile a voir au premier coup d'oeil que c'est un morceau ajouté et tout semble droit....
le gars en a fait poser deux en meme temps par le meme armurier et l'autre est ok....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 21, 2007 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Meme dans le cas d'un armurier amateur, bien enligné sur le tour je ne voit comment il à fait pour manquer l'installation et surtout pour avoir muffé sa vérification aux intruments après !

Evidamment un armurier qui achete ses muzlebreak au lieu de les machiner lui meme et qui se contente de faire des filets peut se faire jouer un tour mais normallement quand tu vérifies 10x avant, 10x pendant et 10x après (une expression)...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 22, 2007 2:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
ouain ces pas de chance, mais l'armurier va surment lui reparer

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 22, 2007 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
j'espère pour lui :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 25, 2007 1:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
l'an passé j'ai eu le meme problemme avec un vissé sur une tikka 300 wm et le pire dans tous sa s'est que lorsque l'armurier l'a réparer il a coupé les filets pour recommencer a nouveau donc je me ramasse avec 1 pouces 7/8 de moin pour mon canon. depuis se temps j'ai changer d'armurier rire........

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 25, 2007 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
ouin....il avait pas ben ben le choix, a moins de changer le canon ?
maintenant ta Tikka tire bien ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 25, 2007 7:33 am 
Hors-ligne

st-barth a écrit :
l'an passé j'ai eu le meme problemme avec un vissé sur une tikka 300 wm et le pire dans tous sa s'est que lorsque l'armurier l'a réparer il a coupé les filets pour recommencer a nouveau donc je me ramasse avec 1 pouces 7/8 de moin pour mon canon. depuis se temps j'ai changer d'armurier rire........

Tu as bien fait de changer d'armurier il à couper ton arme pour rien :

-il aurait pu enlever completement les filets pour en refaire d'autres et mettre un autre muzzle sur mesure.
-Il pouvait en mettre un permanant en le tournant "tappeur" apres avoir enlevé les filets- il le chauffe pendant que le canon est au frais et le rentre sur le canon, le canon en se rechauffant et le muzzle en se refroidissant se grippent permanant ensemble (pareil comme un liner dans le canon).
-Il pouvais aussi te tourner un muzzle "flush" (toujours apres avoir enlevé les filets endommagé bien-sur)- le muzzle rechauffé légerement rentre serré et tu le barres avec une petite vis allen sans tete.
-finallement il y à toujours le bon vieux soft welding utilisé autant pour certain type de mires, les bandes ventilé et l'assemblage de certains canon juxtaposé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 1:51 am 
Hors-ligne

il m'avait proposer de m'en poser un permanent mais avec un suplément alors apres de plusieurs appel et rencontre il a fini par me le faire comme le premier .Au debut j'étais tres decu mais j'ai beaucoup aimé le comportement de l'arme quand jesuis aller a la chasse alors se n'est pas si pire que sa. Jai fait la gaffe de faire faire l'ouvrage avant de tirer avec la carabinne don je ne peut savoir si elle est moin ou puls précise avec

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 6:41 am 
Hors-ligne

st-barth a écrit :
il m'avait proposer de m'en poser un permanent mais avec un suplément alors apres de plusieurs appel et rencontre il a fini par me le faire comme le premier .Au debut j'étais tres decu mais j'ai beaucoup aimé le comportement de l'arme quand jesuis aller a la chasse alors se n'est pas si pire que sa. Jai fait la gaffe de faire faire l'ouvrage avant de tirer avec la carabinne don je ne peut savoir si elle est moin ou puls précise avec

En te srvant de la loi de la protection du consommateur tu pouvais l'obliger à te remettre gratuitement la carabine dans l'état ou tu as payé pour qu'elle soit peut importe ce qu'il lui en aurais couté (meme un canon neuf gratiss s'il ne pouvait pas faire autrement que de couper le bout).
S'il te chargais un supplément c'est sans doute parce qu'il commande ses muzzlebreak et que la solution alternative l'obligeait à se payer les service d'un véritable armurier.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 11:07 am 
Hors-ligne

s'est sa le problemme que que l'on rencontre dans le coin de vrai bon armuriers sont tres rare mais par contre des armuriers il en as a la pelleter s'est l'enfer il a un nouveau a chaque semaine et quand tu jases avec il est ccompetent et tous et tout. Mais depuis cette experience je me fit au nombre d'année d'ouverture de l'armurier et grace a sa j'en elimine plusieurs.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 6:57 am 
Hors-ligne

Exiger de voir le diplôme du gars et sa bibliotheque c'est déjà un bon indice- les livres techbique et de référence sont ses principaux outils. Un armurier qui n'à pas de livres (et je ne parle pas de 4-5 livres seulement là !), on appelle ça un reparateur de moulinet.

Tu peut aussi tester le gars en demandant son avis sur la 303british- cette arme est sous estimé à cause de son prix dérisoire et le fait que remington vend des balle coupé pour ce calibre. Les amateurs tombent tete premiere dans le piege en sortant la "salisseuse".

Parlant de remington, les gros armuriers ont tendence à bouder cette marque de munition- fais que si ses tablettes sont pleine de boite jaune...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Dents d'acier a écrit :
Exiger de voir le diplôme du gars et sa bibliotheque c'est déjà un bon indice- les livres techbique et de référence sont ses principaux outils. Un armurier qui n'à pas de livres (et je ne parle pas de 4-5 livres seulement là !), on appelle ça un reparateur de moulinet.

Tu peut aussi tester le gars en demandant son avis sur la 303british- cette arme est sous estimé à cause de son prix dérisoire et le fait que remington vend des balle coupé pour ce calibre. Les amateurs tombent tete premiere dans le piege en sortant la "salisseuse".

Parlant de remington, les gros armuriers ont tendence à bouder cette marque de munition- fais que si ses tablettes sont pleine de boite jaune...

ouais faut qui aille auten de livre que le bonhomme dans le filme shooter lol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 31, 2007 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
dent d'acier je trouve tes points très juste et j'aimerais bien avoir ton opinion à savoir si tu connaitrais Alain Combes

j'ai fait installer un muzzlebreak sur ma tikka 300WSM par lui et d'après mes apparences ca me semble un très bon armurier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 31, 2007 11:52 pm 
Hors-ligne

je ne le connais pas personellement mais de réputation seulement... mais quel réputation !

Un gars ne peut pas se bâtir une telle réputation si son travail n'est pas bien fait et soigné.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 01, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
avant que je lui remette ma 300 pour installer un muzzlebreak je l'ai rencontrer et j'ai tout suite vus que c'est un grand passionné et il pratique le domaine depuis plus de 20ans. Je suis très satisfait du travail il en reste qu'a la voir à l'oeuvre

salut à tous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]