Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de boulet cal .308 ...
Message Publié : Ven Déc 05, 2003 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour à tous voici le débat: mon groupe de chasse à l'orignal est formé de 6 personnes et voilà 2 ans nous avons tous changé munition. Nous étions sur des remington corelokt 180 gr. et nous avons switcher pour des Remington Ballistic tip 165 gr. Au chevreuil je n'ai pas aucun problème avec ça mais à l'orignal nous en avons eu car avec les ballistic tip il y a toujours une séparation du plomb et du "jacketde cuivre" pour voir de quoi je parle:

http://archers-st-hubert.tripod.com/alb ... /id12.html

Au printemps avec mon groupe on passe tous ce qui nous semble intéressant avant de faire notre choix.

à date mon oncle opte pour 180 gr. Corelokt Remington
moi pour 150 gr. Supreme Partition Gold Winchester

j'ai une Remington 308 bolt action model 788 et tant qu'a changer de boulet je voudrais avoir les expertises de tous et chacun les points importants:

-le poid du boulet 150, 180 gr. etc.
-le type de boulet: Corelokt, Nosler Partition
-la diponibilité est importante aussi, pouvoir s'en procurer facilement
-but viser le meileur champignon possible et la meilleure pénétration.

des test qui s'avèrent très intéressant car il y aura plaque d'acier 1/8" probablement et la benk de sable pour confirmer la pénétration et récupération de boulet.

Merci :!: :!: :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 12:36 am 
:) Moi je te suggère de la nosler partition sans aucune hésitation comme balle à tout faire, Mon beau frère m'a fait abbatre un de ses bisons de 1400lbs avec ça et j'ai ensuite capturé mon chevreuil de 145lbs plein d'une seule balle de 150 grain Nosler Partition, rétention de poid, 95% je crois, ces 2 bête n'ont pas fait un pas après l'impact malgré la différence énorme de poid entre les 2

La ballistic tip que tu mentionne est une des meilleur selons moi pour le chevreuil, mais il est trop fragile pour l'orignal tous comme la Fail safe est bonne pour l'orignal mais trop solide pour le chevreuil genre que ça ne fera qu'un trou de mèche dedans

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Salut Lucky Luke merci bien de ton conseil qui vient me confirmer peu à peu que mon penchant vers une Partition 150 sera le bon choix, car aussi je crois que qu'une 180 gr avec .308 serais peut-être un peu trop difficile à ouvrir.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 2:45 pm 
en effet, en plus que la courbe de tir est plus prononcé donc que le 180gr tombe plus vite que le 150 grains , la 150 grain qui aura plus de vélocité aussi pour améliorer le champignon dans un gibier léger comme le chevreuil tout en demeurant suffisant pour l'orignal :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Moi, je mélange le tout en te proposant la partition 180 gr. high energie.
Selon moi elle offre une ballistique qui recemble a celle dun boulet 150gr. mais avec 200 livre pied de plus..http://www.federalcartridge.com/ammo30/ ... adid=P308G

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal