Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : munition pour 300wsm
Message Publié : Jeu Août 23, 2007 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
je recherche un balle qui serait bonne pour le chevreuil et l'orignal a courte et longue distance
merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 24, 2007 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Sans trop d'hésitation, je te recommande vivement la PowerPoint de Winchester en 150 grains.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 24, 2007 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
JE te recommande Federal Fusion

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 24, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
le projectile ideal pour ces deux application ( chevreuil ) ( orignal ) sera sans doute pas le meilleur resultat possible , pour le calibre , il est bien . . mais dans le cas de l'orignal tu auras besoin d'une meilleur retention donc d'un projectile plus solide que celui "chevreuil " ou tu aurais sans doute besoin d'un boulet avec une expension legerement plus rapide , ,,un boulet trop solide au chevreuil n'aura pas la capacité de couché l'animal rapidement , car un manque d'expension ,,resulte en un manque de dépot d'energie ,,et une penetration direct ,,c'est quand même bien si c'est au poumon , mais l'autre facteur est qu'un projectile trop solide touche un os ,ca detruit des rotis ...un projectile ideal pour ces application , est sans doute imposible , je serais porté a te dire nosler , , mais pour l'orignal tu devra etre sur de ton tire , je ne crois pas que ce boulet aurait la capacité de traverser l'os d'epaule de cette animal , ( vraiment précis parcontre ) Oublie les coups a l'epaule pour l'orignal , ou reste avec du A-frame ou safari de rem,,, OU du supreme PP Plus

c'est domage , parcontre tu as un excellent calibre ,,, mais le boulet parfait ,,tu ne trouvera pas , trop de facteur changent

bonne chance

Sujet du message : Re: munition pour 300wsm
Message Publié : Ven Août 24, 2007 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
buck2007 a écrit :
je recherche un balle qui serait bonne pour le chevreuil et l'orignal a courte et longue distance
merci

J ai un ami avec qui je chasse au Maine qui tir son orignal et ses chevreuils chaque année avec des Winchesters 180 grains Ballistic Silvertip et accubond (plus reccemment) et parfois a de très longues distances et tout le gibier tombent sans faire longs... la plupart foudroyé sur place....

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 24, 2007 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
tu as plusieurs choix....

ma préféré SI elle te donne une bonne précision dans ta carabine, serait la winchester supreme accubond dans le 180 grains.

mais il y a plusieurs bon compromis, donc plusieurs bonnes réponses...même si c'est vrai que la balle parfaite pour faire les 2 gibiers n'existe pas encore....

Mike

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal