Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : semi ou pompe
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Mon jeune veut s'équiper d'un fusil de chasse .12 versatile: sauvagine, petit gibier, pigeon, etc...

On en est qu'au choix de mécanisme. Il préférerait un semi et moi je lui suggère un pompeux (c'est ce que j'ai toujours eu). Le choix final lui revienda en fonction de ses goûts.

Par contre, j'ai une question. Pensez-vous qu'à moyen ou long terme, les semi-automatiques de chasse seront interdits par nos gouvernements? A ce moment-là il restera pris avec? Dans le cas des nouvelles interdictions, est-ce que les armuriers ont la gentillesse d'accepter les anciennes armes en échange ou rabais sur une nouvelle?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Salut,

cela me surprendrais vraiment beaucoup que les mécanismes semi soient illégaux par le gouvern. (spécialement depuis que les conservateurs sont au pouvoir !!!)

Pour ma part, je te conseille vivement un pompeux, moins d'entretient, ne senraye pas par temps plus froid, beaucoup plus versatile.. jai un calibre 12 remington model 870 express et c'est idéal comme arme ! pas trop cher, un tres bon rapport qualité prix.(environ 400 $ neuf)
à moins que vous vous soyez intéressés à chasser seulement le canard ou l'oie, je laisserais tomber le semi-auto..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
L'avantage que tu pourrais avoir avec un semi si tu vas à la sauvagine ou autre... peut te permettre de garder l'oeil sur le gibier en ne pressant uniquement sur la détente sans éffectuer une opération de plus qui est de "pomper" et de réaquisitionner la cible à nouveau.

Remarque bien, que cela peut être une question de gout aussi... :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Les winchester à pompe (1300) sont un compromis entre le pompeux et le semie. Quand tu tires avec ça le fut recule sur la pression du tir beaucoups plus rapidement que par la seul force de ta main, si tu n'oppose pas trop de résistance au mouvement et que l'arme est bien entretenue la cartouche sera ejecté. Ensuite tu clanches le fut vers l'avant et bang- pas besoins de relaché la pression sur la détente.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Vive les pompeux!!!!! Moi j'ai un remington 870super mag (3 1/2 pouces)
et il va extremement bien.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pour la sauvagine, pour moi c'est un bon semi-auto. J'ai un Browning Auto-5 et un Remington 1100 en back-up. C'est sûr qu'un mécanisme semi-auto est un mécanisme plus capricieux mais quand une volée de canards passe, la seconde que tu perds à actionner le mécanisme et, comme dit Smiley, à réacquisitionner une cible, est assez pour qu'ils soient déjà hors de portée. J'ai eu un "pompeux" et j'aime beaucoup mieux mon semi-auto.

Sujet du message : Re: semi ou pompe
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Martin Regimbald a écrit :
Mon jeune veut s'équiper d'un fusil de chasse .12 versatile: sauvagine, petit gibier, pigeon, etc...

On en est qu'au choix de mécanisme. Il préférerait un semi et moi je lui suggère un pompeux (c'est ce que j'ai toujours eu). Le choix final lui revienda en fonction de ses goûts.

Par contre, j'ai une question. Pensez-vous qu'à moyen ou long terme, les semi-automatiques de chasse seront interdits par nos gouvernements? A ce moment-là il restera pris avec? Dans le cas des nouvelles interdictions, est-ce que les armuriers ont la gentillesse d'accepter les anciennes armes en échange ou rabais sur une nouvelle?

Merci

C'était initialement dans le programme du Parti Libéral d'abolire toutes les armes semi-auto, parce qu'ils disaient que ça ne servait pas à la chasse... Quand des groupes comme la FQF et la CSSA leur ont fait mangé leurs mots, ils ont modifié leur programme pour ne pas piler sur les pieds des chasseurs. Par le passé lorsque le gouvernement a rendu une arme prohibée, ils ont généralement mis une clause grand-père pour ceux qui étaient touchés leurs permettant de garder leurs armes comme bibelots à la maison... C'est un moyen de ne pas avoir à dédommager les gens comme s'ils voudraient confisquer les armes en question...

Bon pour en revenir à nos moutons, si ton fils veut une semi et que tu juges qu'il a démontré les aptitudes, la maturité nécessaire et qu'il est toujours sécuritaire avec les armes à feu, bien paye lui une traite! Je te conseil cependant de ne pas acheter un semi de basse gamme si tu veux éviter les enreillages. :wink:

Finalement, acheter un semi, c'est faire une belle grosse grimaces aux Libéraux! :lol:

Bonne Chasse! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal