Martin Regimbald a écrit :
Mon jeune veut s'équiper d'un fusil de chasse .12 versatile: sauvagine, petit gibier, pigeon, etc...
On en est qu'au choix de mécanisme. Il préférerait un semi et moi je lui suggère un pompeux (c'est ce que j'ai toujours eu). Le choix final lui revienda en fonction de ses goûts.
Par contre, j'ai une question. Pensez-vous qu'à moyen ou long terme, les semi-automatiques de chasse seront interdits par nos gouvernements? A ce moment-là il restera pris avec? Dans le cas des nouvelles interdictions, est-ce que les armuriers ont la gentillesse d'accepter les anciennes armes en échange ou rabais sur une nouvelle?
Merci
C'était initialement dans le programme du Parti Libéral d'abolire toutes les armes semi-auto, parce qu'ils disaient que ça ne servait pas à la chasse... Quand des groupes comme la FQF et la CSSA leur ont fait mangé leurs mots, ils ont modifié leur programme pour ne pas piler sur les pieds des chasseurs. Par le passé lorsque le gouvernement a rendu une arme prohibée, ils ont généralement mis une clause grand-père pour ceux qui étaient touchés leurs permettant de garder leurs armes comme bibelots à la maison... C'est un moyen de ne pas avoir à dédommager les gens comme s'ils voudraient confisquer les armes en question...
Bon pour en revenir à nos moutons, si ton fils veut une semi et que tu juges qu'il a démontré les aptitudes, la maturité nécessaire et qu'il est toujours sécuritaire avec les armes à feu, bien paye lui une traite! Je te conseil cependant de ne pas acheter un semi de basse gamme si tu veux éviter les enreillages.
Finalement, acheter un semi, c'est faire une belle grosse grimaces aux Libéraux!
Bonne Chasse!