Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoires d'horreur
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un type vas voir un vrais armurier pour se faire posé un verrou sur son 12 mais il n'est pas tout à fait identique à l'original; il à 3 tenon au lieu de 2. L'armurier refuse tout net pour des raisons de sécurité et notre gars s'en vas pas content du tout et il vas voir un reparateur d'arme sans diplomes et moins couteux qui se trouve à réparer les armes de plusieurs boutique.
Il fait la jobb.

1 ans plus tard son 12 ne tire plus, selon le réparateurs c'est la firepin qui est usé:
- "amene moé le verrou pis j'te machine une plus longue" mais le gars à un p'tit doutes parce que l'arme n'à pas beaucoups servie, fait qu'il vas voir l'armurier "trop chèrant" et vérification faite.......
Le dessous du canon commence à fendre au niveau des tenons et ils ne tiennent plus que par 1 cheveux, ils ne s'uffisait d'un seul tir
réussit pour provoquer un drame.

--------------

Un type voit une superbe carabine neuve home made chez un armurier auto-proclamé.
Vous savez le genre de type super habile qui peut meme réparer un canon croche, avec un "oeuf" ou un moulinet pour la peche. Il se la fait customiser et l'achete.
À l'automne il decide de se la faire ajusté et s'en vas chez un vrais armurier plus proche de 1:30H de chez lui, l'armurier ajuste l'arme au champ de tir et comme c'est compris dans le prix il nettoit l'arme....
Surprise, à peut pres dans le millieux du canon "neuf" la baguette de nettoyage rencontre un bon gros lousse !

---------------

Une boutique offre de ragrandir les choke pour adapter les fusils au bille d'acier, l'armurier qui m'à raconter l'anecdote me rapporte que sur 5 armes qui lui sont passé entre la main ayant subit ce traitement.... 2 n'avais plus de choke et les 3 autres n'était pas centré ou parfaitement droite.... Pourtant ils se vend des rimmers expres pour ça qui se centrent dans le canon.

--------------

3 freres réparent des armes en side-line et de temps en temps sortent un home made. C'est l'aniversaire de l'un deux et ses 2 freres lui offrent un belle full custom avec le meilleur telescope (pas sur du calibre je ne l'écris donc pas).
Les gars partent l'essayé et quand notre joyeux luron tire la premiere balle avec son cadeaux..... Dans la version qu'on m'à raconté il à été exposé avec un poster de lui à coté du cercueil fermé.

------------

Expérience personnel : je fait vérifier ma 303jungle acheté chez mon armurier à un magasin chasse et peche local. Le proprio de la boutique me dit qu'elle est comme neuve (et je vous jure qu'il à vraiment cherché les poux hahaha).
Un ami 1 mois plus tard vas voir pour une arme usagé et regarde ses deux 303 en stock- mais il les trouve magané pas mal.
Réponse du proprio : "depuis que je suis en affaire j'ai JAMMAIS VUE une 303 qui n'était pas usée à la corde, ça dépanne en attendant autre chose mais pas plus"
----------

Vendeur de boutiques :

- "selon les table ballistique du 7mm 8 ça te scotch un orignal à pres de 400verges..."
- "Oublie ça la 30.06, il font encore des balles mais pour combien de temps....."
- "Avec ce telescope là ta carabine vas groupper sans problemes quasiment dans le meme trous à 100metres (ps- il ne sais pas quel carabine à le gars)"
- le gars se plaint qu'il à du tirer 3 coups sur son orignal avec sa 270 à 150verges pour le tuer: -"c'est normal, ça prend au moins une 7mm mag pour faire une bonne jobb"
- Ha Ha , parlant de 7mm mag... ya une petite madame de 100 lb mouillé à chicoutimi qui ne l'à surement pas trouvé drole quand elle à essayé sa premiere carabine.
- "Le rechargement ! Touche pas à ça- tu fais une erreur pis t'es mort"
- Le client demande si ils ont du winchester pour son calibre: -"Je tien juste du remington, c'est pas pour mal-parler mais des balles recharger j'vend pas ça ici...."

Bonne semaine !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Le pire c'est que... ce n'est pas difficile à croire que ces choses sont arrivés... malheureusement...

En veux tu une autre bonne?

J'étais en ville pour le travail et comme j'étais en avance sur mon horaire et que mon rendez vous se trouvais près d'un magasin de chasse et pêche (dont je vais taire le nom par politesse), j'ai décidé d'y faire un tour,

J'entre dans le dept des armes et demande au premier vendeur s'ils ont des peep sights,

Le vendeur me dit : Si c'est pour les armes, demande à l'armurier juste là,

Moi : Bonjour m'sieur, est-que je peux savoir qu'elle peep sight vous tenez? c'est pour un modèle 94 et ceux qui se vissent dans le côté, pas sur le 'tang'

'Armurier' : ... ... Euh? je comprend pas?

Moi : Un peep sight? Ha oui!, s'cusez moi m'sieur, une mire à oeilleton!!!

'Armurier' : Non... je ne comprend vraiment pas ce que tu recherche, qu'est que ça fait?

Moi : Euh? c'est pour visé, des mires ouvertes mais... oeilleton... Vous savez? on regarde au travers pour visé?!

'Armurier' : R'garde le grand, j'ai un beau petit 'scope' pas chère pour toi!!! C'est quoi ta carabine déjà?

Moi: ??? non c'est correct, je vais me reprendre une autre fois...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Spiridon
Je sait pas si c'est dans la région de MTL, mais je pense avoir une petite idée.. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Hiiiiiii, et il a un diplôme "d'armurier"?? Il a du payer en dessous de la table pour l'avoir, certain!! C'est pire qu'un mécanicien qui ne saurait pas c'est quoi un radiateur!!!! Je crois qu'au delà de la politesse, Spiridon, le nom de la boutique devrait être nommé, ne serait-ce que pour informer les membres du forum à éviter les services de ce rigolo!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Macoizo a écrit :
Hiiiiiii, et il a un diplôme "d'armurier"?? Il a du payer en dessous de la table pour l'avoir, certain!! C'est pire qu'un mécanicien qui ne saurait pas c'est quoi un radiateur!!!! Je crois qu'au delà de la politesse, Spiridon, le nom de la boutique devrait être nommé, ne serait-ce que pour informer les membres du forum à éviter les services de ce rigolo!

bah j'imagine que si tu prend soin de lui poser de bonne question tu va le savoire assez vite hehe

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Alors, je me reprend; Pourrais-tu, Spiridon, nous identifier ta boutique pour notre plus grand bien a tous? Le Baron, Sail...non, c'est trop près de chez toi et y a pas de service d'armurier, Dante......non...ça...impossible, Terrebone Chasse et pêche,ect??? C'est déjà maudissant de partir de loin pour se faire fourrer en plus, non?? :shock: :wink:
En passant, Dent d'Acier, ton post est très intéressant et laisse quand même songeur....sur qui peut-on se fier??

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 29, 2007 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Ouin Dent d'acier, il y a un jobbeur dans mon coin qui vend pas mal d'armes usagés et à chaque fois que j'entends parler le gars en arrière du comptoire à un autre client, je me mords les lèvres pour ne pas le traiter d'innocent. Certaines personnes devraient apprendre à se taire au lieu de parler au travers de leur chapeau...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 05, 2007 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Macoizo a écrit :

La majoritées des réparateurs d'armes n'ont pas de diplômes et pour ceux qui en ont (là on parle d'armuriers) plusieurs ne voient pas l'utilité d'acheter des livre de reférences et de se monter une biblioteque privé de quelques milliers de dollards.
Pourtant c'est ça qui vas surtout faire la différence en un "peddler" et un top level.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 05, 2007 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
ouais c'est comme un eparateur d'air climatiser pour Inuit...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal