Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
7.62 mm = .300 pouce, le boulet de ce calibre a un diamètre de .308 pouce. La 7.62 est en fait un calibre 300. Tous les calibres 30-30, 300, 308, 30-06 urilisent des boulets dont le diam``etre est de .308 pouce.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
En lisant ta mise au point Alsniper je n'en revenais pas d'avoir fait une tel erreur et en sautant dans mon livre reload ça à confirmer mon erreur.

Mais ce n'était pas celle que je croyais au début; c'est vrais que le diametre du 7.62X39 n'est pas à mi-chemin entre la .308 (cal30) et la .303Brit mais ce n'est pas une 308 non plus.
C'est le meme diametre de projectile que la .303British (ou du 7.7japan) soit du .311 au lieu de .308.

Pour moi ça été une surprise totale.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
tres bonne achat corrivef tu ne le regrateras pas
en passent éric les tikka se vende 659 a 699 donc 760 dollard il te reste
240 pour le télescope
il y a meme un aubaine a 779 je coir pour tikka monture et lunette cher dante
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
salut corrief,

étant moi-même de Trois-rivières, les endroits sont plutôt rares à proximité de notre petite ville... il faudrait par contre que tu vérifies à pte-du-lac je crois (sous toutes réserves) qu'il y a un champ de tir extérieur..

Personellement, je chasse dans 2 régions soit warwick (chevreuil) et la tuque (petit gibier et p-ê bientôt l'orignal) donc j'ajuste habituellement mes armes là-bas..

p.s: bravo pour l'acquisition de ton arme.. très bon choix de calibre ! je possède moi-même une remington 30-06 et cette arme me satisfait grandement.

Bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je voulais juste vous dire que je suis allé essayer ma tikka t3 30-06 au club de tir et apres avoir ajuster ma lunette de tire j'ai tiré 3 balles dans le même trou à 100 verges. L'officiel du champ de tir était très surpris et m'a dit que cétait la première fois qu'il voyait une arme avec laquelle on pouvait obtenir un tel groupement et que si j'avais été présent au tournoi, je l'aurais gagné. Je suis donc très satisfait de mon achat. Il m'a fait ajuster ma lunette de visée à 200 verges (bulls eye) ce qui a pour effet de tirer un peu au dessus de la cible à 100 verges. Est-ce une bonne procédure pour la chasse au chevreuil au Québec ???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 8:06 pm 
Hors-ligne

Ça c'est l'ajustement parfait. Ne fait jammais l'erreur de vouloir compenser la différence- ajusté à 200 metres comme ça tu tires dans le millieu de ta croix j'usqu'à quasiment 300verges sans problemes.

PS- ne te débarasse jammais de cet arme (Je ne parle pas de la marque mais de l'unité que tu as entre les mains) elles sont rare.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 08, 2006 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour Corrivef, je possède également un TIKKA T3 Lite depuis peu. Je n'ai même pas encore tirer une seule balle avec. J'aimerais savoir avec quel type de balle as-tu réussi ce grouping ? Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 09, 2006 10:59 am 
Hors-ligne

Joblo meme si tu as le meme modele de carabine : sa munition la meilleure pour lui pourrais aussi bien etre la pire pour ta carabine à toi..
Chaque arme vas réagir différamment meme si elles sont exactement du meme modele, qu'elle sont sortie de la meme usine et qu'elles ont été monté avec le meme lot de composants.

Il faut vraiment que tu tests toi meme différente marque poid et type de munition pour trouver l'idéal et meme là, un arme qui grouppe comme ça c'est rare. D'habitude avec de la munition commercial c'est 1 sur 10, et encore.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 09, 2006 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Merci Dents d'acier pour la précision. C'est toujour aussi enrichissant de te lire. Je trouve ça juste un peu domage d'acheter plusieurs boites de balles juste pour savoir lesquelles vont mieux avec ma carabine. A ce que je vois, je vais devoir m'y faire. Le problème, c'est que je suis du genre à toute les essayer (en tout cas un bon tas) même si j'ai du succès dès ma première tentative.

Corrivef à finalement opté pour un calibre 30-06. Je vois que plusieurs ont suggéré un calibre 270. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la différence majeure? Dans mon cas, j'ai choisi une 30-06 car c'était la seule carabine que je pouvais avoir sans être obligé de passer un commande et d'attendre après.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Meme charge de poudre meme longueur/dimenssion de la douille. 270 a un etranglement de .27 (plus petit boulet) que 30-06 .30 (boulet moins profiler).

La 30-06 a toujours un meileur force de frap, mais tres legerement moins bonne balistique (boulet moins profile que 270).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
moi jai une 30-06 et je trouve que c bon et ils tombent a tout les coups

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
coyote a écrit :
salut corrief,

étant moi-même de Trois-rivières, les endroits sont plutôt rares à proximité de notre petite ville... il faudrait par contre que tu vérifies à pte-du-lac je crois (sous toutes réserves) qu'il y a un champ de tir extérieur..

Personellement, je chasse dans 2 régions soit warwick (chevreuil) et la tuque (petit gibier et p-ê bientôt l'orignal) donc j'ajuste habituellement mes armes là-bas..

p.s: bravo pour l'acquisition de ton arme.. très bon choix de calibre ! je possède moi-même une remington 30-06 et cette arme me satisfait grandement.

Bonne chasse !

Pour te répondre, j'utilise des balles Winchester super X GP2 150 grains qui sont suggérées pour la chasse au chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Salut Corrivef,
pour chasser le caribou, l'our et l'orignal je te conseillerais une 300wsm par browning avec une lunnette de visée Leupold ou Bushnell Rainguard.
C'est une tres bonne carabine précise. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 10, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
L'autre jours il avais une tente avec 2 arme a feu de l'armée. L'une, une .223 et une 7.62*39. J'ai demander au général de me parler de ce calibre. Étant lui meme chasseur sil ma dit que c'étais une .308.

Pour les connaisseurs de calibre, est ce qu'il avais raison?[/quote]

Bonjour,

Les armes que tu as vu semble être des armes militaires de l'otan (canada, usa etc...) bref, les bon donc le gars avais surement raison, la seul erreur dois être au niveau du calibre...

La .223 civil est en fait une 5.56x45, (légèere différence au tolérances de la chambre) elle est utilisé dans les C7 & C8 canadien, tout les variantes du M-16 (AR15, M4, etc...) voila pour les armes militaires de ce calibre

pour ta 7.62x39, c'est un calibre utilisé par les méchant d'habitude, (pour la guerre je veux dire) tel que AK-47, SKS, VZ-58 etc...

Comme tes armes étaient militaire ET au canada, il devais surement sagir du 7.62x51, version militaire du .308, utilisé dans les FN a l'époque, avant l'arivée de la C7 et C8, (tonarme devais resembler a une de ces variantes http://world.guns.ru/assault/as24f-e.htm )
les américain quand a eux, l'utilise encore dans leurs armes tel que les m-14 et dans les M1A1, c'est pour ça que le monsieur t'a répondu que c'étais en .308

Derniere possiblilté, comme la 30-06 est aussi un claibre militaire, utilisé dans les M1Garand, la 30-06 pour les militaires est la 7.62x63

Voila quelques possibilité

Sendero

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal