Dents d'acier a écrit :
Interessant votre commentaire.
Actuellement on voit une tendence de fond aux état unis, c'est le retour des vieux calibre de type puncher 45/70 par exemple pour la chasse fine parce que ça tue en bibitte et des poudres noire pour les longues shot parce que plus précis et mortel que les armes conventionnel (à cartouche) sur longue distance .
Pour le black powder vous avez meme des competitons de tir sur silouette d'acier à 1000verges qui deviennent relativement populaire !!!!
Quand le chasseur Québecois moyen dans sa cache sur le bord du lac de 5-600v vas commencé à cliquer à son tour j'ai l'impression qui vas commencer pas mal à se vendre du muzzleloader à silex et du side caplock. De toute façon à se distance là peut importe l'arme que vous avez vous etes limité à une balle pareil.
Ca fait drole que tu mentionne ca , car depuis que je me suis acheté la 444 Marlin ,et ma WBY 340 on dirait que la vague a suivi , ,, on vois de plus en plus de calibre ( rares ,exotique ) aussi , sur les tablettes que dans les clubs , quand pourtant ces calibre coute beaucoup plus cher a nourrir que les standard
curieuse tendance ... de voir certain acheter des calibre dispendieux ,,quand les compagnie font des armes de plus en plus cheap ... et curieusement cette tendance ne se tiens pas , en constance car nombreux sont les autres qui achète un 338 win,ou un 45-70 à 1000.$ qui bouffe en cochon ,,,pi le coiffe du tasco a 100.$ pour pas ''buster '' leur budget ,,,

curieux pareil.