Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut perdrix cétait justement un 270
et je l'ai vendue 400$ sans scope serai été une bonne affaire pour toit
je peut te garantir que quand tu prend une 710 et une weatherby tu va voir toute une différence la soliditer le bot sa douceur ect
et en plus pedrix je ne sais pas ou tu vient mais la semaine passer il ses vendue une tikka lite 30/06 a 551 $ méchante coche de mieux qu'une 710
ces mon avis personnel
http://www.arlusignantarmurier.qc.ca/in ... rabine.htm
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
j'ai 16 ans demain, donc, j'ai pas nécéssairement l'argent. Mais si je travail cette été, je me gate. Je veux une carabine qui va me durée le plus longtemps possible.. aussi, j'aime tiré du gros calibre donc.. une 710 c'est pas pour moi :lol: :lol:

Savez vous si Dante a un site web? si oui, quel est l'adresse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
perdrix a écrit :
j'ai 16 ans demain, donc, j'ai pas nécéssairement l'argent. Mais si je travail cette été, je me gate. Je veux une carabine qui va me durée le plus longtemps possible.. aussi, j'aime tiré du gros calibre donc.. une 710 c'est pas pour moi :lol: :lol:

Dans un cas comme le tiens ce que je conseil toujours c'est d'attendre d'avoir du fric AVANT de magasiner la pétoire idéal (1000 ou 1500$ c'est un bon début, tant mieux s'il t'en reste).
En attendant trouve toi une ptite 303brit à 100$ que tu auras au préalable fait vérifier et chasse avec un ou 2 ans le temps de ramasser ce qu'il faut.

Ceux qui procedent ainsi ne sont jammais jammais jammais déçu de leurs achats puisqu'il ne font pas de compromis sur ce qu'il veulent car la seule façon valable d'acheter une arme pour un vrais tireur c'est de choisir selon tes gouts et tes besoins sans jammais regarder le prix.
Ce détail que tu sois pauvre ou riche c'est seulement rendu à la caisse que c'est important de le savoir pas avant, à condition bien sur que tu ais économisé AVANT.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
perdrix a écrit :

Salut perdrix
je respecte ce que tu ecrit mais quand tu dit j aime tiré du gros calibre
donc ... une 710 c est pas pour moi :lol: :lol:
en a tu deja tiré avec le model 710 :wink: ? C est quoi que tu entend par du gros calibre ?
moi j en ai une et puis je peux te dire que je vais au stand de tire assez souvent et elle fontionne toujour aussi bien et toujour aussi precise !
je ne sait pas si pour toi une 30-06 c est un gros calibre !
pour quelle dure longtemp c est comme n importe quelle arme si tu l entretien bien elle va durée longtemps mais si l arme n est pas entretenue bien quelle valent 400.00 ou 1500 dollard elle ne te dura pas longtemps !
et ce que disait dent d acier bien il a raison il faut y aller selon tes gout !
mais pour bien des chasseur qui ont des budget restraint et qui autre chose a payer et qu il veulent quand faire leur sport favorie bien je pense
que cette arme fait bien l affaire !
PS: Je te souhaite vraiment de realiser ton reve d avoir l arme que tu reve
mais avant de juger une arme de bonne ou de pas bonne il faut vraiment l essayer avant !

sans rencune ppat

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
c'est sur que je veux pas une carabine de 2000$ j'aime mieu m'en acheter une de moyen de gamme (la Weatherby vainguard synt.) pour pouvoir chassez lorignal avec mon père et profiter un peu de la chasse! plus tard je vais me gater mais pour l'instant, j'ai pas 2000$ a mettre la deddans

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Salut perdrix

Bien je te la souhaite vraiment et tu va voir quand ont veux ont peux :lol: et je trouve ca tres bien qu un gars de ton age pense ainsi
continue de meme et lache pas !

je te souhaite une bonne saison de chasse a toi et ta famille !

ppat

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
réponse à mgagnon,

Toutes les marques de carabines font la job à la chasse!

A la chasse il n'est pas nécessaire de tirer un 10x pour tuer proprement
la zone vitale sur un chevreuil est d'environ de 9" et sur un orignal d'environ 14" . Si un chasseur n'est pas capable de mettre une balle à 100m dans 9" de diam qu'il délaisse ce sport au + vites!

À retenir: à la chasse tu tires un zone (vital) le reste n'a pas d'importance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Salut Mgagnon,
moi à ta place je prendrais le modèle 710 car premièrement il est moins cher, moins lourd, téléscope Bushnell Sharpshooter 3x9(40mm) d'inclus et il est de qualité.
Je l'ai essayé et j'ai resté surpris tellement qu'il allait bien !!

Très bonne carabine
:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Alexis Brissette a écrit :
Salut Mgagnon,
moi à ta place je prendrais le modèle 710 car premièrement il est moins cher, moins lourd, téléscope Bushnell Sharpshooter 3x9(40mm) d'inclus et il est de qualité.

Très bonne carabine

Dis alexis, tu parles bien de la pire carabine commerciale à verrou de gros calibre qu'il est légale de vendre aux consommateurs ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
:?:
Alexis Brissette a écrit :
Salut Mgagnon,

Très bonne carabine

ALEXIS <je ne dis pas ceci pour etre méchant avec toi ,,,mais la verité est que tu as 13 ans ,,, je suis vraiment heureux de voir de jeunes s'interressé au sport et du même fait à ce forum , , Mais parcontre , je dois te dire que l'expérience viens avec les année et à 13 ans , avec tout ce qui te reviens, tu viens de passé ton cours de Manipulement d'arme à feu (tu n'as même pas le droit de possède une arme à feu légalement) et certainement pas l'experience requise pour repondre a la question de Mgagnon ,, ,,, il faut faire certain de connaitre le point sur lequel tu donne un compte rendu ( bushnell sharp shooter de qualit :roll: :?: ). Je ne doute pas de ton interet envers ce domaine , mais tu débute , donc agis en débutant , c'est le temps d'apprendre , ok mon grand.
( c'est gratuit ....profite s'en ) :wink:

M gagnon , Premierement , felicitation , je suis toujours heureux quand les nouveau , se lance dans le sport

etant donné que tu demande conseils

reste loin de Rem 710 ,,,( v'la mon conseil #1 ,) la pluaprt des gens qui te suggererons cette arme , ne connaisent pas suffisament les armes , pour te recommender de maniere efficace , et tu ferra de plus en plus de gens te suggerer cette derniere , juste parce qu'il en ont une , voila la fameuse maladie ( contagieuse ) que la plupart des vendeur du quebec ( a la wal-mart ) on egalement ,,,''la meilleur , c'est ce que je possède ''

ben c'est pas comme ca que ca fonctionne ,

si tu veux quelque chose qui saura simplement ( ca fait la job ok) correct , perd pas ton temps , ramasse une 710 et ttire une boite au deux ans , et concentre tes priorité sur autres chose qu'une ARME A FEU ..mais sache que tu auras la cheap des cheap et par le temps que tu t'en rendra comtpe , tu auras aussi realiser bien des choses ... de toute facon , la production de cette arme est terminé , pour des raison evidentes.

Par contre ,,, voici les option que tu as si tu mets de coté l'espece de tendance de marché à la con auquel nous somme de plus en plus victime de nos jour et surtout dans cette province ....

Une arme usagé , pour quasi le même prix , et ce si tu n'est pas à la course , tu auras une grande selection , ( je te conseilo ici de faire inspecter par un expert , quelque que soit l'arme usagé) avant de t'y lancer,
une action B-A ( bolt action ) serra sans doute le meilleur type d'action que tu pourrai te procurer en fait de solidité et de précision , mais encore c'est aussi une question de gout personnel .

nous avons mentionné super shadow , ( excellent choix ) rem sps ( tres bien aussi ) et bien sur la stevens de savage qui elle aussi , n'est pas trop pire ,,, tu as plusieur option ici , mais dit toi aussi que le prix d'une arme de qualité ,,,tu saurras le reconnaitre éventuellement , ( les arme de haute gamme ne sont pas dispendieuse m juste pour arriver à satisfaire les riches,,, ELLE sont de qualité ...

les calibre que tu devrais sans doute regarder de prêt , son
270. win . 308 win . 30-06 sprg et 300 Mag , bien sur il y en a d'autre , mais parcontre ceux ci te donneront les plus vaste choix de boulet pour les différent type de chasse qui pourrait t'interresser avec ce premier gros calibre ,,et de plus ces derniere munitions son probablement dans les plus populaire ,( tu peux trouver partout ou presque ) et des plus economique , , et ce pour etre capable de tirer et de te pratiquer beaucoup avec ta nouvelle arme , pour les raison evidente de venir qu'à la maitriser parfaitement ,

bonne chance , et surtout , prends ton temps, tu finirra par trouver une bonne arme , avec une bonne lunette , qui te durera une vie entière ...et plus

A bientot

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bonjour,

Si je peux juste mettre mon grain de sel,

Comme il y a des gens beaucoup plus connaissant que moi en ballistic, armurerie et mécanique, je vais seulement parler de mon expérience personnel,

Lorsque j'ai commencé à chassé, j'étais assez jeune et je devais utiliser une vielle carabine à mon père. Comme bien des jeunes, je voulant être indépendant, donc dès que j'ai eu l'age légal d'avoir mon AAAF j'ai prix le peu d'argent que j'avais et j'ai acheté ma première carabine. Mon choix s'est limité en fonction de l'argent que j'avais dans les poches la semaine suivant la réception de mon AAAF... GROSSE ERREUR!!! Mais il fallait que jeunesse se passe :D

Avoir attendu quelques mois de plus, j'aurais pu mettre 150$ de plus et avoir une arme beaucoup plus adapté à ma stature et a mon type de chasse.

Donc, tout ce que je veux dire, c'est de ne pas te limité à ce qu'offre ton marchand local ou ton budget au moment x mais de bien magasiner et esseyer beaucoup de carabines avant de passer à la caisse.

Et si tu veux quand même encourager ton marchand local (ce qui est très louable), tu peux toujours esseyer plusieurs carabines ailleur (grande surface, champs de tire) et lui commander celle que tu préfère. Note que ça peu lui prendre entre 2 à 24 mois (parfois plus pour certains modèles) pour recevoir ta carabine...

Aussi, si tu identifie TA carabine, il y a toujours de bons "deals" sur le marché des usagés car très peu de gens tirent assez pour "limer" leurs carabine... Il faut juste être patient!!!

C'étais juste mon opinion personnel,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Spiridon :wink:

très logique , une bonne exemple

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal