Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de balles pour l'orignal
Message Publié : Mer Mai 10, 2017 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjours a tous, je sais bien que ce n'est pas le premier post a ce sujet mais après en avoir lue plusieurs, je vous demande votre avis! Je suis le nouveau propriétaire d'une 7mm rem mag et je chasse l'orignal. j'ai présentement acheté une boite de Fédéral ''cheap'' pour faire le rodage de mon canon mais pour la chasse j'ai arrêter mon choix sur quelques balles tablette et je veux simplement avoir votre avis si je fait le bon choix et vos expériences avec ces cartouche. je vais surement en esseiller quelques une parmis celle-ci pour savoir lesquel ma carabine préfère!
mes distance de chasse ne dépasse pas 250 verges en général même moins pour la pluparts du temps.
j'ai choisi des boulets a grande rétention de poids avec de bon BC.

Federal trophy bonded tips en 160 gr.
Nosler Trophy grade (accubond) 160 gr
barne vor-tx ttsx 160 gr
sako arrowhead (sirroco II) 150 gr

Ece que j'ai bien fait mes devoirs de recherche ou bien vous avec mieux a proposé!

PS: la carabine est une tikka t3 7mm rem mag avec 1:9.5 de twist.

Message Publié : Jeu Mai 11, 2017 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Hermengille.
Excellent choix que tu as fait, elles sont toutes efficaces sur l'orignal et comme tu dis il ne restera qu'à voir celle qui groupe le mieux mais j'ai l'impression quelles vont toutes se valoir.
F-A-P

Message Publié : Jeu Mai 11, 2017 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Peut-être Hornady 162 gr.sst.

Message Publié : Jeu Mai 11, 2017 9:02 pm 
Hors-ligne

Oui j'avais penser a Hornady dans le eld-x (precision hunter) mais j'ai eu de mauvais commentaire d'expention a tir raprocher. J'ai donc éliminé ce choix de ma liste. Le sst est peut etre mieux par contre. Quelqu'un en a déja experimenté et peut nous donner ses commentaire?!

Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Tu a fait d'excellents choix, demeure dans ces type de boulet, t'es en machine. Il te reste seulement a trouver celles qui groupera bien,,,, avec une 7mm Tikka,, tu ne devra pas avoir de probleme a grouper sous le pouce..

Tu aurais pu aussi les Partitions,, supérieurs en rétentions pour les boulets a expention controllés.. Peut-être de meilleurs bc sur les autres et précision a longue distance,,mais a 250vgs, pas vraiment un probleme.

P.S. Perds pas ton temps avec le SST,, peut-être groupera-t-il,,, mais c'est pas un boulet suffisament solide pour un calibre magnum et l'orignal. C,est bon pour le chevreuil, et tant qu'a moi, seulement en calibre standard sous le 2800fps. 8)

Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 9:32 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse, je ne gaspillerais rien sur la sst alors, déjà que je n'étais pas convaincue. Mais je voudrais avoir plus d'info sur les boulets "full copper" comme la ttsx et la federal trophy copper. Avez-vous des expériences de chasse avec ce type de boulet?
Ece que c'est supérieur ou semblable au reste des boulets premium en terme de précision et de performence sur le gibier?
Ece vrai qu'avec ce type de munition il est souvent nécessaire d'abaisser le poids du boulet comparativement a un boulet standard affin de garder la même précision?

Merci à vous!

Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Tu n'abaisse pas le poids pour la précision, mais pour avoir plus de vitesse pour qu'il ouvre plus. Puisqu'il a une rétention a 95%, tu peux te permettre ca.

Ex: 160grs accubond x 70% rétention = 112grs
140grs Barnes x 95% rétention = 133grs

Le cuivre,, tout les tests que j'ai vu les place premier partout,, pénétration et rétention.
Y'en a qu'il sont plus dur a faire grouper. Il semblerait qu'ils volent moins bien a longue distance.
Perso j'ai pas eu ces problème, mais testé seulement a courte distance.

Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 10:07 pm 
Hors-ligne

Ok super, il ne me reste qu'a tester tout ca dans ma carabine! Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal