Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 25, 2017 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Les derniières carabines a plomb étant beaucoup plus performante maintenant,,,mon frère c'est mit a chasser la perdrix avec celle de mon filleul cet automne pendant nos déplacemenst à l'orignal. Évidemment pour ne pas faire de bruit.
Or la sienne est en cal. 177.
On c'est appercu qu'ils les manquaient des fois parce qu'il semblait manquer d'impact, de dommage.
Il avait des plombs pointu, qui semblait passer assez facilement au travers,, or peut-être pas assez de dommage.

Ma question est a savoir, si le calibre .22 pourrait faire une différence significative et s'il y a un plomb sur le marché qui est plus dévastateur? (C'est pas pour le longue shot, 15 - 25 - 75' max.)

P.S. Il pensait en racheter une autre et changé de calibre, juste pour savoir si sa vaut réellement la peine?

Message Publié : Dim Fév 26, 2017 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Je chasse le petit gibier pendant l'orignal et mon kit c'est une carabine à un coup Lakefield Mossberg cal 22lr, je peut tirer dedans toutes les sortes de munitions et quand je veux être silencieux je tire de la Remington Short HP Subsonic le bruit est plus faible que dans une carabine à air et j'ai plus de puissance et les chances de perdre son gibier sont pratiquement nulles.

Message Publié : Dim Fév 26, 2017 10:49 pm 
Hors-ligne

Remington subsonic!!! C'est bon a savoir! J,ai aussi une 22lr, on va essayé ca. Merci!

Message Publié : Dim Fév 26, 2017 11:07 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Je chasse le petit gibier pendant l'orignal et mon kit c'est une carabine à un coup Lakefield Mossberg cal 22lr, je peut tirer dedans toutes les sortes de munitions et quand je veux être silencieux je tire de la Remington Short HP Subsonic le bruit est plus faible que dans une carabine à air et j'ai plus de puissance et les chances de perdre son gibier sont pratiquement nulles.

Si c,est des short,, de souvenirs, j,avais des problemes avec ma Rem semi-auto. Ca enrayais pas mal.

Message Publié : Lun Fév 27, 2017 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Des informations pertinentes sur le sujet.

http://www.cci-ammunition.com/products/ ... oadNo=0038

Mon opinion pour avoir essayer les 2 calibres ci-haut à la chasse à la perdrix,
Je préfère de loin, utiliser une 22lr avec des munitions CB qu'une carabine à plomb.
Par contre, dans les cas que j'ai vu, les CB n'actionnent pas le mécanisme des semi-auto.

Si vous envisagez l'achat d'une carabine 22lr bolt action, le meilleur rapport qualité/prix est la Savage Mark II.
Même si la Savage série 64 à un prix attrayant, je ne la recommanderais pas si vous visez la tête de la perdrix. J'ai essayé, démonté, nettoyé des 64 et ce n'est pas la qualité et précision des Mark II.

Je possède également une Browning BLR en 22lr avec un magasin tubulaire. J'ai récolté quelques perdrix avec cette carabine. Elle est pourtant plur chère que la Savage Mark II et moins précise.

Message Publié : Lun Fév 27, 2017 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut the Predator.
Les munitions subsonic ne sont pas faite pour être tirée dans un semi-auto car elles manquent de puissance pour actionner le mécanisme, c'est pour cette raison qu'on doit les tirer dans un autre mécanisme.
F-A-P

Message Publié : Lun Fév 27, 2017 5:26 pm 
Hors-ligne

Merci pour les commentaires sur la 22lr, j'en ai appris.

Si y'a d'autre commentaires et expérience pour la carabine a plomb?

En fin de semaine, chez sail, j'ai vu qu'il y avait un plomb appelé Pirana de Crossman, en .22 ca me semble plus agressif que son plomb pointu de 177.

Message Publié : Mar Mai 02, 2017 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
J'en ai une calibre .22. Effectivement, le plomb fait une bonne différence. Celui avec un trou dans le bout semble plus meurtrier. Par contre, ca demeure une carabine à plomb. Pour être sur, à la perdrix, la tête(on tue ou on rate) ou la base de l'aile semble bien fonctionner mais il faut bien viser. Pour le lièvre, j'aime pratiquement mieux le tir au poumons, il court un peu et tombe. Par contre, il ne faut pas le quitter des yeux.

Message Publié : Mar Mai 02, 2017 8:22 pm 
Hors-ligne

Finalement, j'ai fait acheter a mon frère,, une belle p'tite 22lr Henry a levier. Et de la munition low noise.
Il trippe dessus ben raide.. J'espère seulement qu'il lachera un peu les perdrix et s'occupera de l'orignal.. :wink: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal