black powder a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Une arme qui est apprécié de la gent féminine, sans doute la plus populaire toute catégorie chez les femmes c'est la BLR de browning en calibre 308.
Caroline 88 a ecrit
La 308 winchester me fait mourir à marcher avec, et me porte à tanguer lorsque j'épaule, on dirait aussi que c'est la plus méchante des trois pour le recul, et surtout je déteste son mécanisme à levier qui me pince les doigts à chaque fois.
Pas surpris t'entendre ça de la BLR! La derniere génération est moins pesante ,, mais la vieille, on peut pas dire que c'est léger. Réputation de kicker beaucoup en 308win,, chargeur lousse et bruit de métal,,, j'en ai possèdé une dernièrement, pas gardé avant meme de l'avoir essayé,,, juste pour le bruit du chargeur qui m'énervait en sale,,, et le poids qui ne m'a pas impressionné.
Par contre,,, j'ai fais d'autres excellente suggestions plus haut pour l'ergonomie,,,,, mais y'a pas trop de secret si le faible recul est une priorité pour vous,,, ''légèreté = recul'' y'a pas a s'en sortir,, quoi que certaines configurations de crosses absorbent mieux que d'autres,,,, les facteurs qui l'influenceront le plus seront pas ordre d'importance: 1- freins de bouche (muzzle brake), 2-Qualité du pad (ex; Limbsaver) très bon, 3- le poid de l'arme,. 4- la munition (nbre de grs).. Au delà de tout ca y'a le calibre,,, munition peut-etre plus rare mais un calibre comme la 7mm-08 moins de recul et tellement bien,, 6,5 sued la 6,5 Creed ou la 260rem encore moins de recul et excellent avec le bon boulet, la bonne distance et évidemment toujours le bon placement...