Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 27, 2017 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
black powder a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Une arme qui est apprécié de la gent féminine, sans doute la plus populaire toute catégorie chez les femmes c'est la BLR de browning en calibre 308.

Caroline 88 a ecrit
La 308 winchester me fait mourir à marcher avec, et me porte à tanguer lorsque j'épaule, on dirait aussi que c'est la plus méchante des trois pour le recul, et surtout je déteste son mécanisme à levier qui me pince les doigts à chaque fois.

Pas surpris t'entendre ça de la BLR! La derniere génération est moins pesante ,, mais la vieille, on peut pas dire que c'est léger. Réputation de kicker beaucoup en 308win,, chargeur lousse et bruit de métal,,, j'en ai possèdé une dernièrement, pas gardé avant meme de l'avoir essayé,,, juste pour le bruit du chargeur qui m'énervait en sale,,, et le poids qui ne m'a pas impressionné.
Par contre,,, j'ai fais d'autres excellente suggestions plus haut pour l'ergonomie,,,,, mais y'a pas trop de secret si le faible recul est une priorité pour vous,,, ''légèreté = recul'' y'a pas a s'en sortir,, quoi que certaines configurations de crosses absorbent mieux que d'autres,,,, les facteurs qui l'influenceront le plus seront pas ordre d'importance: 1- freins de bouche (muzzle brake), 2-Qualité du pad (ex; Limbsaver) très bon, 3- le poid de l'arme,. 4- la munition (nbre de grs).. Au delà de tout ca y'a le calibre,,, munition peut-etre plus rare mais un calibre comme la 7mm-08 moins de recul et tellement bien,, 6,5 sued la 6,5 Creed ou la 260rem encore moins de recul et excellent avec le bon boulet, la bonne distance et évidemment toujours le bon placement... :)

Message Publié : Dim Avr 30, 2017 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
caroline88 a écrit :

Finalement j'ai acheté une browning 308 destinée aux ados d'après les vendeurs, mais elle est trop lourde. Un jour je chercherai autre chose.

Caroline

Ca me fait toujours de la peine quand je constate que nos vendeurs d'armes a feu s'entêtent a ne pas écouter les besoins des clients. Mon expérience personnelle à toujours été de la meme nature dans les magasins pour l'achat d'une arme a feu: des vendeurs machos, qui veulent te vendre un trop gros calibre dans une arme trop lourde dans des modèles standards conçus pour tirer du canon sur des elephants. Selon moi, on devrait toujours privilégier le calibre le plus petit qui permet de prélever sans difficulté un gibier donne.

C'est malheureux Caroline car tu avais pris le temps de faire tes devoirs et les membres du forum t'a aient tres bien conseille, il ne restait qu'a exiger de ton vendeur qu'il te fasse venir l'arme de TON choix.

Si tu as la chance, commence par choisir le calibre qui te permettra de chasser les gibiers choisis. Après, sélectionné le modèle de carabine le plus court et le plus léger qui se fabrique pour ce calibre.

Je suis un gros monsieur, 6pieds 3 pouces, 240 livres. Je chasse pourtant le chevreuil avec une Micro-Hunter de Browning bolt-action en 7mm-08. Je peux tu te dire une chose? Je suis aux anges: ma carabine ne pese que 6 livres, j'ai monte dessus un scope Compact de Leopold qui pese 11 onces. Avec ca, je marche toute la journée et elle n'est pas pire qu'une 30-30 winchester modèle 94. Courte, maniable, légère, je jouis...

Mon autre carabine de chevreuil (pour mes enfants)? Une winchester compact bolt-action en .243 Même chose, elle est un charme a trimballer. Mais ,243 est trop faible pour l'original a mon opinion.

Comme qq un d'autre te l'a dit avant, n'écoutes que toi-meme, ces vendeurs ne sont pas les personnes à consulter pour prendre une decision.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal