Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau avec les arme, J'ai 9 armes ou fusils et 2 armes de poing
J'ai 61 ans et beaucoup d'arthrose à l'épaule droite qui me force à vendre ma Browning A-Bolt 30-06 en raison de la douleur du recul. Je chassais auparavant le canard le petit gibier le chevreuil à l'arc maintenant je chasse uniquement
le chevreuil dans une câche de luxe à Sutton 8pix8pi fini la misère le gel et la pluie je suis à la chaleur à l'intérieur et je couche dans ma cache.
Je me suis alors acheté un petit bijou une Browning X-BOLT VARMINT Stainless .308 avec canon lourd (Bull Barrel) de 24 pouces avec un télescope Leupold VARI-XR 4-12 x40 je vais beaucoup au champ de tir à Granby Je tire des balles HORNADY SUPERFORMANCE SST150 gr
http://www.hornady.com/store/SuperformanceC'est quand même étonnant le boulet SST 150 gr sort à 3000 pi/sec alors que le 150 gr de 30-06 tiré par Fédéral Premium nosler ballistic tip sort à 2910 pi/sec et j'ai 30% moins de recul !!!!!!!!!!!!!!!!!!! très impressionnant cette balle
Mon problème est que j'ai reçu une invitation pour l'orignal en Gaspésie avec très très haut de réussite, je ne connais pas cette chasse saul par soirée de chasse films forum je compte utilisé une balle superformance GMX 150 ou 165 gr
on tire ad 200 verges le boulet gmx va très vite à 100 verges soit 2715 pi/sec contre 2550 pour le GMX 165 gr. ce boulet est comme le BARNES soit relativement dur et a besoin de beaucoup de vitesse pour prendre son expansion maximale
les 2 choix serait bons selon SAIL et LONDERO on me dit prend celui qui groupe le mieux
Merci de vos réponses DOCHUNTER