Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 308 ou 270 win
Message Publié : Mer Mars 12, 2014 5:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
patdudu a écrit :
maxus a écrit :
vous regarderez la grosseur du vital a la bosse et vous verrez que le risque de blesser ou manquer monte en flèche. 3-4 pouce plus haut tes pas dedans et un ti peut en bas tes dans l'appofise et la oui y tombe drette la mes y relève drette de la aussi et les chances de le retrouver vienne de baisser drastiquement. moi jaime mieu faire 150-200 pieds en arriere a suivre du sang que de risquer une betes blesser.

aussi une betes atteint a la colonne continue de se débatre un boute de temp a terre sens jamais etre capable de se relever ses tu plus beau sa. Souvent un autre coup pour mettre fin a ses souffrance est obligatoire feck selon moi ya rien de mieux a sa dutout. Le tir au cou lui je l'adore mes pas pour n'importe qui biensur. moi meme je le conseil pas a grand monde.

je dit toujours (shot au poumon et attent 45 minutes au moin et y sera pas loin) règle général.

le choix de balles(plomb) peut aider ou nuire aussi dans un cas ou un autre.

Ma 30-06 est sur le fédéral 150 grains power point

ma 303 est sur la power point 180 grains winchester

ma 308 est sur le power point 150 grain fédéral

ma 243 est 100 grains power point fédéral

ma 30-30 est winchester 170 grains power point

la 280 a mon père est sur la 150 grains reload avec ballistic tip

sa 6.5x55 power point fédéral 139 grains

et yon tous tuer de l'orignal et on a jamais courru ben loin et ses pas des balles cher ben ben en plus et on a obtenu de tres bon groupping avec .[/quo

Bien merci pour les info....moi je recharger 156gr Norma oryx a 3100ps dans 264WinMag cest tu bon ca :?: tu a l'air de bien connaître le sujet. :D

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je pense que le problème cest que c'est pas tout le monde qui est capable de tiré dans 4 pouces a 300 verges et plus. C'est pour ca que ca tombe pas sur place. je sais pas combien de chasseurs que je rencontres au clube de tir a tout les semaines qui group 3 pouces a 100 mètres pis qui part a la chasse a l orignal avec ca pis ca reviens de la chasse en disant qui ont tiré un buck 1200 pieds...pis cest bien comme ca si ca leurs suffit. J'ai pas de problème avec le fait de récupéré un animal un ti-peu plus loin. .mais(pour moi) dans ma tête pis ca a rien a avoir avec vous :D je ne me permettrais pas de partir chassé (sachant) que je vais tiré loin (sachant) que je c chasse l orignal ( sachant) qui peut arrivé plusieurs facteurs comme. ..grand vente. ....branche. .... un os......gros soirée lolll.... Juste pour avoir l'esprit tranquille avant de faire feu. ...ca me permets de me concentrer sur mon tir. Pour ca je veux un ti-peu plus tko. :D c'est un choix personnel n'y a pas vraiment de débat a fair avec ca :wink: tout les calibre son bon a mon avis ....pour ce qui est de 308 ou 270 mon choix serait 270 parce qu poids pour poids boulet plus long = plus de penetration ca donne pas beaucoup plus mais si je reste dans la même ordre d idée pour moi ca compte. A plus les amis sans rancune :wink:

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je sais qu'on s'éloigne du sujet , et je m'en excuse , mais j'aimerais quand même rectifier quelle points.

viewtopic.php?f=36&t=46962

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Mars 12, 2014 1:23 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
merci Jean pour ton images ses que jai essayer d'expliquer que la boss avait rien de vital ses sous la colonne sa se passe

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Plusieur bonne remarque se propose à ta question ici.

" la peur de ton arme " comme mentionne Pato, Je dirais "le manque d'expérience avec le calibre ou les "calibre HIGH power"
Evidement quand l'arme surprend le tireur à chaque fois, par son calibre sérieux, le tirreur/chasseur aura très forte tendance à se méfier, anticiper le recul, et faire des erreur qui lentement vont s'intégrer à ses habitude de tire, et c'est la la grosse erreur et cette dernière fera partie des obstacle qui feront en sorte que le tirereur dévlopera une aversion avec son engin, et non une harmonie.

Pourquoi devient t-on habile avec la vieille petite .22 ? ..simplement parce qu'on tire beaucoup, alors pourquoi la grande majorité des chasseur ne parviennent pas à optenir des groupement avec une engin, beaucoup plus précis en lui-même comme une bonne plateforme B-A en 300wsm...voilà c'est relatif.

La petite .22 c'est loin d'être rare de passé entre 150- 500 coups en une après-midi ...Les habitude (répétitions, et confort) s'installe alors et ensemble ses facteur produise un rendement mesurable.

Maintenant trop souvent, le sportif s’équipe d’un engin X au calibre respectable et s’attends que son choix seul lui permettra d’effectué des tire digne de récit militaire.
Le problème ici n’étant pas l’arme ou spécialement le calibre, mais plutôt l’inconfort entre le tireur et son engin.

Sa prends la base.

Comme avec la .22 ou avec l’arc , La base d’un bon tire viendra parfois après 500 , 1000, ou 3000 répétitions. Sans nécessairement vouloir dire ici que la nouvelle plateforme choisit ne sera pas précise à sa troisième boite, on parle plutôt du respect du tireur avec les gros calibre qui s’installe après …avoir suffisamment d’expérience avec CES gros calibre.

Pour le 300 WSM…tout comme le 300 win mag , ou le 308 win, ce sont des calibre extrêmement précis. Et la majorité des problèmes de précision que rencontre un chasseur, ne se situe pas avec l’appareil en question , mais plutôt lors de la mise à feu. Et ou lors de l’installation d’une optique.

Le 308 win, serait sans doute un excellent choix pour toi , une bonne plateforme avec un recul tres contrôlable, qui te permettrait de « Pratiquer » plus et plus souvent et ainsi d’atteindre le niveau de confort et control que tu recherches.

le calibre portant le même boulet que le 300 WSM n’est cependant pas comparable à ce dernier en matière de Force et énergie, mais à l’intérieur de ses propre limites peut être tout aussi précis et efficace.

Le 308 win VS. Le 270 win. T’offrira quelques avantage étant dans le .30 au point de vue de construction de projectile et choix de munition autant du coté commercial qu’au reload, il est aussi légère plus facile de le trouver sur les tablettes et légèrement moins dispendieux. (ce qui te permettra de ……tirer plus ) Mais en matière de précision et de force le 308win, et le 270 win , ont tout deux des avanatge particulier qui se ressemble et ont aussi toute deux de performance balistique excellente.

A plus.

E Clement

Message Publié : Sam Fév 14, 2015 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une arme à feu et mon plus gros problème est le choix du calibre. Je chasse l'orignal et le chevreuil mais plus l'orignal, la distance maximal de tir est de 250 verges et je pourrais dire 200 verges même. Les deux calibres qui m'intéresse sont la 308 et 270 win, je cherche la précision, un petit recul, choix de balle, donc se sont sur ces deux calibres que je suis tombé. Auparavant, j'avais une 300 wsm, je n'ai pas vraiment aimé, trop gros pour rien, ça s'est mon point de vue, gros recul, manque de précision, et les balles sont rares et coûteuses...alors j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir entre la 308 et 270 win !!!!!!

Merci à tous !!!

Bonjour, Browning109.
Ça fait maintenant un bout de temps que tu as acheté ta Ruger en .308, as-tu eu la chance de l'essayer à ton gout? satisfait de ton choix?

Message Publié : Sam Fév 14, 2015 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui L'importance est de bien aimé et apprécié le calibre et l'arme que nous avons
La 308 un bon calibre et pour les distance vraiment pas de problème .Le printemps arrive et tu vas être capable de donné tes impression sur ton choix.

Guy

Message Publié : Mer Fév 25, 2015 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut browning 109.Jai une browning 270 je laime bien tres precise pas trop pesante.A tu penser au calibre 30 06 beaucoup de choix de balles.Balistique surprenante pour orignal bonne porte.Tu dis que chasse plus orignal. :?:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal